Contenu de l'article
Une nouveauté intéressante sur le marché du matériel de plantation d'éleveurs japonais est un hybride avec des fruits de type salade et avec un beau nom traduit en russe - Pink Magic. Ce que Pink Magic a immédiatement aimé pour les résidents d'été et les jardiniers, c'est la résistance aux facteurs défavorables et aux maladies, ainsi qu'un rendement élevé de délicieuses tomates d'excellente qualité.
Caractéristiques et caractéristiques de l'hybride
Une tomate hybride haute (indéterminée) avec un puissant pouvoir de croissance de la célèbre société japonaise Sakata. Sa période de maturation est moyennement précoce et s'élève à 100-120 jours à partir du moment du semis et jusqu'au début de la récolte.
Les tomates sont rondes à plat (fortement aplaties aux pôles), alignées. L'hybride produit un grand pourcentage de fruits uniformes par saison. Leur peau est fine, mais solide et élastique. Les tomates sont belles, rose saturé avec un éclat brillant, ce qui leur donne un charme particulier. Les fruits sont très savoureux, le sucre et l'acide y sont bien équilibrés. Ils sont assez denses, mais avec une pulpe juteuse.
L'hybride se caractérise par des rendements constamment élevés. De nombreux fruits sont attachés dans de longs et beaux glands. De plus, la brousse peut produire un nombre assez important de brosses par saison. Les tomates sont charnues, grosses, avec un poids moyen de 200-240g.
Convient pour la culture en serre (serres en verre, polycarbonate ou film). Dans les régions du sud, la culture en plein champ est possible, mais les performances de la plante seront beaucoup plus faibles.
Les fruits de cet hybride sont particulièrement bons pour la consommation fraîche et la préparation de diverses salades, ainsi que pour la vente sur les marchés de légumes frais.
Forces
- Résistance des fruits à la fissuration et à la déformation.
- Les tomates conservent d'excellentes caractéristiques de base lors du transport sur de longues distances et pendant le stockage à long terme.
- Le bon goût du fruit ne change pas pendant le stockage, résistant à la pourriture.
- La capacité de nouer des fruits dans des situations stressantes, y compris dans des conditions de chaleur extrême et de sécheresse.
- Haute résistance au froid et tolérance à l'ombre au début du printemps.
- Belle apparence des tomates elles-mêmes et du buisson fructifère dans son ensemble.
- Une tache de la tige de taille moyenne.
- Il est très résistant à un certain nombre de ravageurs et de maladies des cultures solanacées. En particulier: verticillus et flétrissure fusarienne, virus de la mosaïque du tabac, taches foliaires brunes et grises. Ainsi que divers types de nématodes racinaires.
- Convient pour la culture en circulation hiver-printemps et printemps-été.
Les secrets d'une culture hybride réussie
- Une longueur de lumière suffisante pour le développement réussi de l'hybride est importante. Par conséquent, la culture dans les régions du nord n'est possible que dans des serres chauffées avec un éclairage supplémentaire.
- Décapage des semis au stade d'extension de la deuxième feuille.
- Fournissant suffisamment d'espace pour une croissance et une fructification libres. Plantation recommandée 2, maximum 4 plantes par carré. mètre
- La formation d'une tomate dans une seule tige avec l'élimination régulière de tous les beaux-enfants en croissance et des feuilles inférieures.
- La meilleure option pour obtenir une récolte super précoce est la culture en serre chauffée.
- Jarretière régulière obligatoire ou pose de supports hauts. La jarretière est très importante quelques jours seulement après la transplantation des plants dans la serre.
- Les semis de semis ont lieu fin février-début mars.
- La plantation dans des serres non chauffées est effectuée fin avril - début mai.
Les hybrides de ce type ont une croissance constante pendant presque toute la saison. Pour éviter une croissance excessive, pincer l'apex est nécessaire.
Les semis sont plantés à l'âge de 45 à 50 jours.
Avis des résidents d'été de l'hybride
- Olga Nikolaevna, 3 ans: Bien que je sois plus habitué à cultiver nos variétés indigènes, les progrès ne s'arrêtent pas. J'ai acheté un sac de graines de cette variété l'automne dernier. Le vendeur a conseillé dans un magasin de jardiniers. Je voulais vraiment essayer de faire pousser de grandes tomates roses dans une serre. Mais j'avais peur - je pensais que c'était très difficile ... Mais j'avais peur en vain! Pink Magic m'a frappé avec sa "vitalité". Même lorsque le soleil était à plus de 40 degrés, la tomate a continué à se développer normalement et à porter ses fruits. Tout le reste, il est littéralement accroché avec des pinceaux aux jolies tomates roses. Et comme ils sont délicieux! Je le conseillerais à tous les résidents d'été.
- Max, 29 ans: Que puis-je dire? Les japonais, comme toujours, bravo! Tomates fraîches. Savoureux, beau, rose. Et il y en a beaucoup. Je négocie sur le marché - ils vont "à la volée". Je grandis dans une serre chauffée. Gênant, mais le résultat en vaut certainement la peine.
Vidéo: Entretien des tomates - Les premières étapes importantes
Soumettre