Contenu de l'article
«Pink Lady» est un hybride élevé en Hollande. Cette variété se distingue par son élégance, sa tendresse, comme en témoigne le nom de la variété. Les sélectionneurs ont essayé de prendre en compte toutes les meilleures caractéristiques des tomates: rendements élevés, forte immunité contre les maladies, défaite par les insectes ravageurs. Cependant, cette variété est principalement cultivée en serre. Dans les régions au climat chaud et méridional, les plantes se sentent bien en pleine terre.
Description du grade
La variété «Pink Lady» fait partie du type de cultures indéterminées, sa croissance est quasi illimitée, ce qui réduit considérablement le rendement. Par conséquent, lors de la culture de tomates, il est impératif de procéder au stepsoning, en enlevant les tiges en excès, en laissant un maximum de deux. Un buisson adulte peut atteindre deux mètres de hauteur. Pour garder intactes les branches et les tiges de la plante, elles effectuent une jarretière sur les supports.
La variété se réfère à la maturation. Les fruits mûrs se forment du 90e au 100e jour après la plantation des graines. Les premières tomates apparaissent le 20 juin. S'il arrivait que les tomates n'aient pas eu le temps de mûrir, elles peuvent mûrir après la récolte, en quelques jours.
Description du fruit
Ils ont une peau lisse, uniforme et douce au toucher. La pulpe est rose, juteuse, de densité moyenne. En raison de la peau forte, les fruits résistent aux influences extérieures, ne se fissurent pas. Tolérez facilement le transport, en préservant votre goût et votre bel aspect esthétique. De plus, les tomates peuvent être stockées longtemps dans des conditions appropriées. Ceci est une excellente option à vendre, compte tenu de la propriété et de la quantité de récolte de 1 m2.
La composition a un niveau élevé de bêta-carotène, ce qui a un effet positif sur la santé. Et une faible acidité rend les fruits de la variété adaptés même aux aliments pour bébés. Idéal avec d'autres légumes, herbes, adapté aux salades, pâtes, jus. Le frais est également très bon.
Avantages et inconvénients de la variété
Hybride "Pink Lady" - l'un des leaders incontestés parmi les tomates. Parmi les avantages:
- Aspect esthétique: la peau est douce et délicate, en même temps - durable, ce qui protège les fruits des dommages.
- Saison de croissance courte.
- Compatible avec d'autres légumes en cuisine.
- Le poids moyen des fruits est d'environ 250 grammes. Avec des fruits de cette taille, travailler rapidement et facilement.
- Arôme et goût délicats, délicats et élégants de fruits mûrs, qui enrichiront certainement n'importe quel plat.
- La capacité de stockage à long terme.
- Productivité élevée - jusqu'à 25 kg par 1 m2! Rarement ce que les tomates peuvent se vanter d'une récolte aussi abondante.
- Un petit nombre de chambres internes et de graines.
- Il transfère parfaitement le transport longue distance.
- Des niveaux élevés de bêta-carotène et de sucres naturels, ce qui rend la tomate adaptée à n'importe quelle table.
Ce sont les principaux avantages de la variété. Il doit être ajouté et une immunité élevée, une résistance aux dommages causés par les parasites et les maladies.
Aucun défaut évident n'a été trouvé dans la variété. À moins qu'il ne soit utile de noter la nécessité de lier les buissons aux supports et d'effectuer un pincement en temps opportun. Ceci est caractéristique de nombreuses variétés indéterminées.
Grandir
La culture des fruits se fait en utilisant la méthode des semis. Il n'est pas nécessaire de traiter davantage les graines avec des désinfectants. Il suffit de les tremper dans une solution de médicaments qui stimulent la croissance pendant une période de 12 à 14 heures.
La plantation de graines a lieu à différents moments selon le climat de la région. Dans les régions du sud, vous pouvez commencer dès février, et dans d'autres régions, comme l'Oural, il est recommandé de planter des graines pour les semis après le 20 mars.
La terre de plantation doit être faible en acidité. Si la terre provient d'un chalet d'été, vous devez la traiter avec du permanganate de potassium afin de la désinfecter. Le mélange de terre avec de la tourbe, de l'humus et des cendres sera idéal.
Les graines plantées sont recouvertes d'un film pour l'apparence de verdure. Assurez-vous d'arroser et d'organiser un éclairage suffisant (y compris artificiel). Lorsque quelques feuilles apparaissent, une plongée peu profonde est effectuée - 1,5 cm dans le sol. En même temps, une alimentation complexe est introduite.
En général, la croissance des semis prend de 35 à 63 jours. Le taux de croissance est affecté à quel moment de l'année il a été planté. Par exemple, en été - 35 jours suffisent.
Soin
- La variété Pink Lady est particulièrement sensible à la chaleur. La croissance peut commencer même à 15 degrés. Par conséquent, dans les zones chaudes, la plante se sent mieux.
- Lors de la plantation de semis à un lieu de croissance constant, une solution de permanganate de potassium est ajoutée à un puits bien préparé à l'avance. Cela fournira une meilleure survie.
- Une semaine après la plantation, l'engrais est appliqué.
- Les jardiniers expérimentés plantent des légumes verts à côté des tomates, ce qui repousse les ravageurs et autres insectes. Il est important lors de la plantation d'arrimer immédiatement les futures plantes.
- En outre, l'ameublissement systématique du sol, le désherbage est nécessaire.
- Il est nécessaire de surveiller le niveau d'acidité du sol. Les tomates n'aiment pas les terres à forte acidité.
- L'arrosage s'effectue au fur et à mesure que la terre se dessèche: soit le matin, soit le soir.
La variété Pink Lady est un choix digne pour quiconque aime cultiver des légumes ou est sur le point de le faire. Un soin simple fournira une récolte abondante de fruits savoureux et juteux.
Vidéo: Pink Lady F1 Tomatoes
Soumettre