Contenu de l'article
Parmi les tomates à maturité précoce, il existe de nombreux hybrides. La tâche des éleveurs est d'élever des espèces avec différents indicateurs, donc le travail se poursuit. De nouveaux produits apparaissent chaque année, mais n'oubliez pas les variétés fiables éprouvées au fil des ans, telles que Tomat Pink Impression F1 et ses variétés apparentées.
Miracle rose
Des variétés de tomates de différentes couleurs sont apparues il y a longtemps, la vue de citron, d'orange vif et de fruits presque noirs sur les buissons est devenue familière. Mais Pink Impression a une couleur rose étonnamment délicate, ce qui ajoute à son attrait aux yeux des jardiniers. Cependant, il a gagné l'amour universel pour les spécifications techniques. L'hybride a été développé par des scientifiques japonais il y a près de 10 ans, la tâche principale était une maturité précoce et une résistance aux maladies typiques des plantes de la famille des morelles. Le résultat a plu et, malgré la différence des conditions météorologiques, les tomates ont été bien acclimatées dans presque toutes les régions agricoles de la Russie.
La maturité des premiers fruits est de 80 à 100 jours à partir de la plantation, sous réserve d'une croissance par semis en serre. Les troncs et les branches ont une élasticité accrue, ce qui vous permet de supporter le poids des tomates épicées. À partir d'un buisson, obtenez 7 à 9 kg. des fruits. La hauteur en hauteur n'est pas limitée.Des cas jusqu'à 2,5 m ont été enregistrés.Avec un bon arrosage et un habillage supérieur en temps opportun.
Important: la plante a besoin d'une jarretière, une fixation supplémentaire sous chaque brosse ovaire est souhaitable.
Les fruits sont rose pâle avec une petite tache verte sur la tige, arrondis, poids 180 - 260 g. La floraison et l'ovaire sont sympathiques, dans la brosse il y a 4 à 7 fruits. Une teneur élevée en sucre donne une saveur sucrée au dessert. La peau est assez dense, ce qui assure une longue durée de conservation après la récolte.
Caractéristiques positives de l'hybride
Le marquage F 1 indique une origine artificielle obtenue par croisement de variétés ayant les caractéristiques nécessaires. Je dois acheter des graines chaque année. Assemblés seuls, l'année suivante, ils perdent les propriétés nécessaires, présentant des surprises inattendues et pas toujours agréables. Mais c'est le seul inconvénient qui est complètement perdu sur fond d'avantages:
- Maturation rapide sur 90 jours.
- Productivité élevée à partir d'un seul buisson.
- Sans prétention au sol.
- Résistance aux maladies.
- Bonne tolérance aux gelées à court terme et aux vents forts.
- Possibilité de transport sur de longues distances sans perte de qualité des fruits.
Il est nécessaire d'ajouter une germination amicale des graines et une adaptation rapide aux conditions lors de la plantation en pleine terre.
Les subtilités de la croissance
Le temps de plantation des graines pour les semis varie de la mi-mars au premier avril, selon la région. Le mélange de sol est préparé à partir de proportions égales de tourbe, de sable et de terre de jardin, un léger ajout de cendres est autorisé. La profondeur de plantation est de 1,5 à 2 cm, après le semis, les boîtes doivent être recouvertes d'un film ou de verre pour maintenir le niveau d'humidité. Il est retiré après l'apparition des germes.
Afin de ne pas plonger les semis, il est plus pratique de semer immédiatement les graines dans des godets de tourbe. Le rendement de l'hybride est très bon, il n'est donc pas nécessaire de planter un lit avec un grand nombre de buissons. La densité optimale est de 3-4 plantes par 1 m².
Il convient de noter: les buissons sont très ramifiés, même avec un pincement régulier, de sorte que la distance aux plantes voisines doit être calculée avec une marge.
La formation est réalisée en 2 tiges, les feuilles inférieures et jaunies sont enlevées. Si vous avez besoin de fruits plus gros, laissez 4 à 5 brosses avec ovaires.
Pour une culture réussie et une fructification abondante, un arrosage régulier est nécessaire 1 à 2 fois par semaine à raison de 4 à 6 litres d'eau par 1 buisson. En pleine terre, les semis sont plantés après durcissement pendant 2 semaines. Le choix d'un palier doit être bien éclairé, de préférence protégé du vent. La jarretière peut être faite sur des chevilles individuelles ou sur un treillis.
En raison de la couleur de la pulpe, le jus et la pâte de tomate ne sont pas fabriqués à partir de cette variété, mais les fruits sont parfaits pour la conservation entière, faisant du lecho et des sauces.
Vidéo: combien de fois et combien arroser les tomates?
Soumettre