Contenu de l'article
Cette variété de tomate est apparue sur le marché des légumes il n'y a pas si longtemps. Ils diffèrent non seulement par la variété des formes, mais peuvent également avoir des couleurs différentes - il y a des fruits à la fois jaunes et rouges. La variété s'adapte à presque tous les sols et continue de porter ses fruits tout au long de la saison. Par conséquent, de plus en plus de résidents d'été choisissent ce type pour eux-mêmes.
Les différences
Le fruit mûr atteint un poids relativement faible - jusqu'à 50-55 gr., A un arôme riche et des caractéristiques gustatives distinctives. Malgré une quantité suffisante de sucres, la tomate a une acidité légèrement perceptible.
En raison de la variété des couleurs, la variété gagne en popularité et devient un élément important de la table de fête.
Fonctionnalité
Les pousses deviennent fortes et grandes. Ils doivent être pincés et attachés à un support ou à des branches adjacentes. Les ovaires avec les futurs fruits sont liés avec 4 ovaires voisins.
En cours de maturation, le fœtus prend une forme similaire à un œuf de Pâques, c'est pourquoi il a obtenu son nom. Souvent, la couleur de la tomate mûrie devient une teinte rougeâtre avec des stries jaunes de rayures. La surface du fruit est de structure dense, et sa maturation se poursuit jusqu'à la fin de la saison. Les derniers fruits peuvent être légèrement plus fins, mais aussi plus doux au goût.
Les tomates mûres sont souvent utilisées fraîches, mais sont également idéales pour la conservation. La variété tolère très bien le transport et ne se déforme pratiquement pas. Les plantes adultes ont prouvé leur résistance aux principales maladies des tomates.
Avantages et inconvénients
Avantages:
- Augmentation du rendement des cultures.
- Maturation précoce des fruits, contrairement à la plupart des autres variétés.
- Adaptabilité à toutes les conditions météorologiques.
- Ne tombez pas et ne craquez pas.
Le seul inconvénient est la nécessité de lier et d'élaguer les branches.
Les nuances des soins
Aucun soin particulier n'est requis. La plantation de graines est recommandée pendant quelques mois avant de planter dans le sol principal. Après la transplantation dans un endroit permanent, la plante nécessite un arrosage régulier, couper des branches, ameublir le sol, fertiliser, jarretière, se débarrasser des mauvaises herbes en croissance à proximité.
Quoi d'autre est une bonne variété?
Ce type de tomate en termes de maturation est classé comme espèce mi-précoce, car depuis le moment des premières pousses jusqu'au moment de la récolte de la première récolte, environ 105 jours s'écoulent. Dans le contexte de la croissance dans le centre de la Russie, la culture en serre fermée est recommandée. Les fruits ne sont pas sujets à se fissurer même sous l'influence de conditions météorologiques telles que la sécheresse et une humidité élevée.
Comment grandir?
Les graines sont plantées environ deux mois avant la plantation prévue sur le lieu principal de culture. Ils peuvent être plantés à la fois dans de petites boîtes simples et dans des conteneurs de tourbe spéciaux. Avant de mettre les graines dans le sol, les graines sont traitées avec des moyens spéciaux.
Le semis dans le sol primaire est effectué à 1,5 cm de profondeur, avec un arrosage supplémentaire à l'aide d'un pulvérisateur. Ensuite, les pots sont recouverts d'un film jusqu'à l'apparition des premières pousses. La plongée initiale est effectuée après l'apparition de 2 feuilles.
Les semis ne sont transférés au lieu de croissance principal qu'après un durcissement hebdomadaire préliminaire. À ces fins, les jeunes plants sont laissés à l'air frais pendant une demi-heure, et augmentant progressivement le temps à 2 heures.
Grâce à des soins appropriés, les fruits mûrissent dans une forme belle et régulière. La plupart des jardiniers ont déjà apprécié leurs avantages et partagé leurs opinions.
Les avis
Ivan, 74 ans: Je suis partisan de la culture de variétés que je connais. Pourtant, vous savez déjà ce que vous obtenez en conséquence. Et ici, en hiver, ma nièce a apporté une fois de plus ce genre de raisin. Que puis-je dire, se leva rapidement et sans prétention à partir. Arroser, desserrer, nourrir, et vous regardez déjà et le fruit mûrit. Les tomates s'avèrent savoureuses et juteuses, d'une belle couleur inhabituelle. En un mot, je le recommande.
Vidéo: Tomates aux œufs de Pâques
Soumettre