Tomate Parodist - description et caractéristiques de la variété

La plante se caractérise par un buisson rabougri du type standard, atteignant 40 à 50 cm de hauteur. L'une des premières variétés. Une variété d'un nouveau type, combinant une petite taille et un goût élevé. Parodist recommande de cultiver des tomates en serre, sous abris de cinéma, en pleine terre dans les régions à climat chaud. Les salades sont faites de fruits en conserve. Une caractéristique distinctive des plantes est la résistance aux maladies.

Parodie de tomate

La description

La plante est déterminante, les buissons sont bien développés. Les entre-nœuds sont courts. Le premier pinceau est posé après la 7e feuille. Chaque pinceau contient 4 à 6 fruits d'excellente qualité. La variété est sans prétention en culture. La variété, très appréciée des jardiniers, présente plusieurs avantages:

Variété de maturation, maturation des fruits au jour 85 à partir du moment de la plantation en pleine terre.

  • Buissons de 0,5 m de haut.
  • Des racines puissantes.
  • Maturation simultanée des fruits.
  • Résistance au mildiou.

Les inconvénients de la variété incluent peut-être la durée de conservation extrêmement courte et l'instabilité du transport. Les tomates mûres pèsent 200g, soumises à un climat favorable et à des soins appropriés.

Caractéristiques des tomates:

  • Fruits ronds plats, légèrement aplatis.
  • Côtelé.
  • Les tomates mûres acquièrent une teinte rouge clair.
  • Le poids ne dépasse pas 200 g.
  • Ils ont une peau fine mais assez résistante.
  • Bon goût.

Variété de salade, mais en conservation, elle est également utilisée avec succès. Les buissons sont solides, rabougris, n'ont pas besoin d'être attachés et retirés des beaux-fils.

Culture et soins

Variété parodiste cultivée méthode de semis. Les graines sont semées fin mars. La pioche est dans la phase de la troisième vraie brochure.

  1. Faites une greffe en pleine terre fin mai. Lors de la plantation, des engrais organiques sont ajoutés aux puits et arrosés abondamment avec de l'eau. Les plantes peuvent être disposées de manière dense.
  2. Sur un mètre carré peut accueillir confortablement 7 à 9 buissons. Il est nécessaire de faire du stepsoning, cette procédure est très importante pour le bon développement de la tomate, elle aidera à diriger toute l'énergie directement vers les fruits, et non vers la brousse.
  3. La culture peut être cultivée à l'intérieur et à l'extérieur avec le même succès.

Variété Parodiste sensible à la pourriture aqueuse. Avec cette maladie, la partie inférieure de la tige pourrit et se propage lentement.

Lors de la culture de tomates, les procédures suivantes sont importantes:

  • relâchement
  • arrosage abondant et opportun,
  • vinaigrette et désherbage.

Les soins aux tomates comprennent également la lutte antiparasitaire. Dans ce cas, il existe deux manières: recourir à des produits chimiques ou à une élimination manuelle. Bien sûr, si vous cultivez des tomates en grandes quantités, l'élimination manuelle des parasites n'est pas une option. Mais rappelez-vous que tous les produits chimiques qui seront appliqués à certaines doses sont absorbés dans les fruits.

Arrosage
Cette variété n'aime pas la sécheresse, pas un excès d'eau. Dans le second cas, il existe un risque de maladies fongiques, ainsi que de pourriture du système racinaire.

Arrosage des tomates Parodist

  1. L'arrosage des tomates est rarement nécessaire, mais abondant, tout en ne permettant pas au sol de sécher.
  2. Par temps de pluie, l'arrosage ne se fait pas plus d'une fois par semaine. L'eau devrait être suffisante pour la plante à partir du moment où les ovaires se sont formés jusqu'à ce que les fruits mûrissent. S'il y a une sécheresse lors de la formation des ovaires, il est possible qu'ils tombent et que des fruits petits et lents se forment à partir des autres.
  3. Le manque d'eau peut provoquer le craquelage des tomates. Les tomates réagissent bien à l'irrigation goutte à goutte ou souterraine. Lorsque vous utilisez l'une de ces méthodes, le rendement est généralement augmenté.

Un petit conseil.Si vous ajoutez un peu de cendre à l'eau avant d'arroser (pas plus d'une poignée), les tomates seront beaucoup moins malades et se développeront plus activement. De plus, les cendres peuvent être placées sous la racine du buisson.

Top dressing
Les tomates sont nourries d'engrais complexes trois fois par saison.

  1. Vous pouvez utiliser une solution d'excréments d'oiseaux. Les oligo-éléments les plus importants pour cette culture sont le magnésium et le bore.
  2. L'absence de ces derniers peut entraîner une perte d'ovaires et, par conséquent, une réduction significative du rendement. Pour vous nourrir, vous devez diluer un gramme d'acide borique dans un litre d'eau tiède et vaporiser cette solution avec des verts en fin d'après-midi.
  3. Le sol entre les rangs est ameubli et paillé toutes les deux semaines environ. Si les tomates sont cultivées dans des sols lourds, les 10 à 15 premiers jours produisent une culture profonde.

Tomates Parodist peut être cultivée en serre ou en serre. La méthode de plantation est le semis. Un avantage important de la variété est son rendement élevé et sa résistance au mildiou. Les fruits sont plats, rouges, la masse d'un fruit est en moyenne d'environ 150 g.

Vidéo: 10 erreurs lors de la culture de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer