Contenu de l'article
Une grande variété de tomates permet de cultiver des tomates à tout moment de l'été. La plupart des jardiniers examinent les caractéristiques de la plante: sa résistance aux maladies, la vitesse de maturation des fruits et le goût. Tout joue un rôle important dans la sélection des semences. Nous vous proposons de découvrir plus d'informations sur la variété sans prétention de tomates avec un nom féminin "Pani Yana".
Fonctionnalité
Le buisson pousse en moyenne jusqu'à 50 centimètres de hauteur. Pendant la croissance, vous n'avez pas besoin de retirer les beaux-fils. Les branches doivent être attachées avec des fruits, la tige principale n'a pas besoin de supports et de fixation supplémentaire. Jusqu'à 5 inflorescences se forment sur tout le buisson, qui se transforment ensuite en gros fruits mûrs. Le buisson se distingue par une bonne immunité, tolère de nombreuses maladies courantes.
Le fruit arrondi a une couleur rose vif et une saveur prononcée de tomate, une chair dense et une peau ferme. Le poids moyen d'un légume est de 200 grammes. Lorsqu'ils mûrissent sur la brousse, les fruits ne se fissurent pas, mais deviennent plus mous à l'intérieur. Ils sont très savoureux lorsqu'ils sont consommés frais. Convient pour les salades, les plats chauds et les marinades.
Cette espèce tolère le terrain découvert dans les régions chaudes. Dans les endroits frais et instables, il nécessite un abri supplémentaire sous forme de serres ou de serres.
Maladies et ravageurs
Des raids de pucerons et de cigales sont possibles. Un traitement rapide du feuillage des plantes avec des préparations «Aktofit», «Fas» ou «Karbofos» empêchera les attaques de ravageurs.
Atterrissage
Le semis de tomates a lieu deux mois avant le transfert des plants au sol, vers la mi-mars. Avant de placer les graines dans le sol, elles sont désinfectées dans une solution de manganèse pendant 10-15 minutes. Vous pouvez utiliser des médicaments des champignons "Fitosporin" et "Bactofit". Pour la germination, les graines sont trempées dans une solution de Zircon pendant 6-8 heures. Toutes les informations sur les dilutions de substances sont inscrites sur l'emballage.
La meilleure température pour les semis est de 23-25 degrés. Humidité - 60–65%. Les truies doivent être dans de grandes boîtes ou des palettes spéciales pour les semis, qui peuvent être trouvées dans n'importe quel département de jardinage de grands hypermarchés ou magasins spécialisés. Placez la graine à une profondeur de 1 à 2 centimètres. Après l'avoir saupoudré de terre sèche.
Les semis sont arrosés 1 fois en 2 à 3 jours, mais pas plus souvent pour que les racines ne pourrissent pas. Avec l'avènement de la deuxième feuille, la plante est cueillie, en plaçant chaque tomate dans un pot de tourbe séparé ou un autre récipient. Il est nécessaire de transférer la plante en pleine terre lorsque la terre se réchauffe bien.
Il est important de préparer le sol pour la plantation à l'avance. Pour ce faire, fabriquez des engrais organiques sous forme d'humus et de tourbe. Pour rendre le sol moins acide, des cendres doivent y être ajoutées. Modèle d'atterrissage - 70 * 30 centimètres par mètre carré.
La nutrition des plantes en temps opportun aidera à tirer le meilleur parti des tomates savoureuses et mûres. Des engrais tels que le potassium, le fluor, le bore, le fer et le magnésium sont ajoutés. Par temps ensoleillé, les tomates sont arrosées une fois tous les 5 jours, moins souvent par temps pluvieux. Saupoudrez le sol d'herbe sèche ou de sciure de bois. Ainsi, l'humidité s'évapore moins et l'arrosage peut être effectué moins fréquemment.
Pour que les fruits mûrissent plus rapidement et ravissent les agronomes par leur taille et leur couleur vive, vous pouvez utiliser le stimulateur de croissance "Epin". Ce médicament aide non seulement la plante à croître plus rapidement, mais mûrit également les fruits, il améliore également l'immunité de la culture.
Le fruit
Sur chaque pinceau, 4 à 6 grosses tomates en vrac peuvent mûrir. Certains fruits peuvent être de petite taille et peser environ 150 grammes, et certains plus gros jusqu'à 250 grammes. Il y a peu de graines à l'intérieur, ce qui rend la pulpe intérieure du fruit très agréable et délicate au goût.
L'avis des agronomes
La plupart des jardiniers s'accordent sur les grands mérites de cette variété. Beaucoup de gens aiment le planter en pleine terre, dans des serres professionnelles et dans des foyers dans des parcelles personnelles. Les fruits énormes sont l'un des indicateurs positifs de «Pani Yana». Convient pour préparer un grand nombre de plats et surtout - pour la mise en conserve pour l'hiver.
Les résidents d'été apprécient particulièrement la présentation soignée qui n'est pas typique de toutes les tomates. Grâce à l'intérieur charnu et à la peau épaisse, les légumes tolèrent parfaitement le stockage et le transport. Toutes ces qualités permettent de cultiver cette espèce à l'échelle industrielle.
«Mme Yana» séduira aussi bien les professionnels que les amateurs pour la petite taille de la brousse, les fruits gros et savoureux et la facilité d'entretien.
Vidéo: Tomates déterminantes - Formation et soins
Soumettre