Tomato Pandarosa F1 - description et caractéristiques de la variété

Il est impossible d'imaginer une parcelle de terrain moderne d'un résident d'été sans tomates. Cette culture est très répandue. À ce jour, un grand nombre d'hybrides ont été élevés, chacun dépassant ses prédécesseurs.

Tomate Pandarosa F1

La tomate "Pandarose F1" fait référence à une nouvelle génération d'hybrides. Il surprend par ses indicateurs, ses caractéristiques. Il possède de fortes propriétés protectrices. De plus, les fruits ont un goût délicat incroyable.

Description du grade

La variété de tomate Pandarosa F1 est de type indéterminé. Il peut atteindre 1,8 mètre en serre et sans élagage. Les dates de maturation sont très courtes: dès le 70e jour apparaissent des fruits à part entière.

La forme du fruit est ronde et légèrement aplatie. Le poids de chaque tomate est approximativement le même et varie de 200 à 250 grammes. Couleur - rose. La pulpe est de consistance dense et épaisse. Le goût est doux.

Les tomates ont une peau lisse, uniforme et agréable au toucher. Malgré sa douceur, il protège le fruit des dommages. Ils sont capables de tolérer de longs transports, en préservant l'aspect et le goût frais d'origine.

Les fruits sont parfaitement stockés dans des conditions appropriées. À cet égard, la variété est cultivée pour la vente.

Culture et soins

La variété Pandarosa F1 est cultivée selon la méthode la plus courante chez les tomates - les semis. Il est nécessaire de faire un calcul, en tenant compte du fait que les graines pour les plants se développent 2 mois. Ce n'est qu'après cela qu'ils peuvent être plantés dans un endroit permanent pour la croissance. Pendant cette période, il est particulièrement important de surveiller le niveau d'humidité, l'adéquation de la lumière pour chaque future usine et la température. Les jardiniers expérimentés conseillent d'introduire des stimulants pour une croissance plus rapide des graines, ainsi que de former un système racinaire fort et un feuillage abondant et dense.

Quand une paire de feuilles pleines est formée, les semis sont cueillis, plantant les graines cultivées dans des conteneurs ou des pots séparés. Chaque récipient doit être rempli de terre nutritive et favorable. À l'avenir, cette procédure permettra aux plantes de devenir plus résistantes au stress lors de la plantation dans le sol pour une croissance constante, de s'adapter rapidement aux conditions environnementales modifiées.

Avant de planter dans un endroit permanent, ils procèdent au durcissement, conduisant la plante à l'air frais. Cela vaut la peine de commencer de 20 à 30 minutes, en augmentant progressivement le temps jusqu'à 8 heures.

Dans un endroit carré, jusqu'à 4 plantes s'intègrent facilement. Après une semaine, de l'engrais est appliqué. Le dressage supérieur suivant n'est effectué qu'au moment du début de la prise des bourgeons et de la maturation des fruits.

Sans faute, l'ameublissement du sol, le désherbage est effectué. Pour garder l'humidité dans le sol, la procédure de paillage vous aidera. Vous pouvez utiliser de la tourbe. Cela protégera les plantes contre les ravageurs. L'arrosage est effectué avec de l'eau à température ambiante le soir. Il est important de respecter la mesure.

Immunité végétale

L'hybride a une excellente immunité, grâce à laquelle il n'a pas peur des maladies communes aux tomates. Par exemple, pourriture des racines, des feuilles, flétrissure fusarienne, nématode et autres.

La productivité

Productivité des tomates Pandarosa F1
Le caractère unique de la variété réside dans la capacité de lier les fruits dans absolument toutes les conditions, ce qui garantit une récolte constante. D'un buisson, vous pouvez vraiment obtenir 3 kg de tomates fraîches et juteuses.

Les fruits sont utilisés à la fois frais et transformés. En tout cas, ils restent délicieux et enrichissent les plats préparés avec sa participation.

Avantages et inconvénients de la variété

La variété présente à la fois des avantages et des inconvénients, malgré sa stabilité.

Avantages:

  1. Le niveau constant promis par les producteurs de la récolte.
  2. Les fruits résistent aux dommages mécaniques externes.
  3. Soumis à un stockage et à un transport à long terme sur de longues distances, tout en conservant une apparence fraîche et vendable.
  4. Excellente résistance aux maladies et aux ravageurs.
  5. La formation d'ovaires se produit dans absolument toutes les conditions, ce qui, encore une fois, garantit une récolte.
  6. Goût sucré.

Inconvénients:

  1. Les graines hybrides ne peuvent pas produire de progéniture; de ​​nouvelles plantes ne peuvent pas en être plantées.
  2. Il faut former un buisson, faire des jarretières aux supports, sinon la plante se cassera simplement sous le poids du fruit.

La tomate a bien plus d'avantages, ce qui en fait un favori des maraîchers.

La variété Pandarosa est un hybride moderne qui combine toutes les meilleures qualités d'une famille de tomates. Les éleveurs ont travaillé dur. La variété se sent bien dans toutes les conditions et donne toujours la récolte promise. Il a une excellente immunité contre les parasites et les virus, les bactéries, les champignons. L'apparition de la maladie chez les plantes est presque impossible. Les tomates ont un goût doux et délicat. Bon pour créer des salades simples à partir de légumes frais, et également utile pour cuisiner divers cornichons et autres "délices" culinaires, pour un amateur. La note sera appréciée de tous et des adeptes d'une alimentation saine.

Vidéo: 9 secrets d'une bonne récolte de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer