Contenu de l'article
La variété "Donkey Ears" est le plus souvent cultivée en serre. Au cours de son existence, a gagné la confiance de nombreux producteurs de légumes. En raison de la productivité élevée, de la taille des fruits, des soins sans prétention, du goût incroyable, les tomates sont populaires.
Description du grade
La forme du fœtus est allongée, oblongue, un peu comme des oreilles d'âne. En l'honneur de cela, la variété a reçu un nom si inhabituel. Les tomates ont une taille moyenne, le poids d'un légume varie de 300 grammes à un demi-kg.
La couleur des tomates est de framboise, la chair est juteuse et a un goût sucré, de densité moyenne. Ils manquent de résistance aux dommages externes, et donc leur transport sur de longues distances est problématique, et souvent tout simplement impossible.
Important! Les fruits mûrs ne sont conservés que deux à trois semaines.
Avantages et inconvénients de la variété
Une variété a définitivement ses côtés positifs et négatifs.
Avantages:
- un niveau de rendement assez élevé;
- excellente qualité de récolte;
- excellent goût;
- la pulpe dense est idéale pour faire des jus, des pâtes.
Inconvénients:
- courte durée de conservation;
- manque de propriétés protectrices contre les maladies, les ravageurs;
- difficile à transporter, car les fruits sont facilement endommagés.
Malgré les inconvénients, les avantages de cette variété ont déjà arrangé de nombreux producteurs de légumes pour faire un choix en leur faveur.
Atterrissage, soins
Les tomates Oreilles d'âne sont cultivées à l'aide de semis. Quand exactement planter les graines - un décompte individuel de chacune. Ces termes sont influencés par les conditions climatiques du lieu de résidence. La seule chose que vous devez savoir, c'est que 60 jours s'écoulent entre le moment de la plantation et la formation de buissons à part entière pour la plantation.
Parlons maintenant des moyens d'obtenir des semis sains et solides. Pour obtenir un plant solide, capable de cultiver et de développer des plants, vous devez:
- Fournissez suffisamment de lumière solaire.
- Arrosez périodiquement et modérément les graines.
- Utiliser pendant la formation des semis pour stimuler la croissance.
- Assurez-vous de choisir dans des conteneurs séparés.
- 7 à 10 jours avant la plantation des plants en plein air ou en serre, le durcissement est organisé: les conteneurs avec les futures plantes sont réalisés en plein air. Il devrait commencer à partir de 20 minutes, augmentant ensuite le temps à une journée entière.
L'exécution des procédures décrites ci-dessus aidera à faire pousser des plantes fortes et fortes avec une immunité élevée.
Lors de l'atterrissage, assurez-vous de garder une distance. Sur 1 m2, 3 à 4 plantes peuvent facilement s'adapter. La variété étant indéterminée, ils effectuent le stepsoning, laissant pour la croissance de 2 à 3 tiges, sur lesquelles les fruits vont se développer.
Assurez-vous de faire des accessoires à côté des buissons, en les attachant pour qu'ils ne cassent pas sous le poids des fruits mûrs. Arrosé avec parcimonie, avec de l'eau à température ambiante, de préférence le soir. Les engrais sont appliqués au sol au moins 2 fois: pendant la floraison de l'arbuste et pendant la période de formation intensive des fruits.
Maladies et ravageurs
La variété n'a pas une protection élevée contre les maladies et les ravageurs. À cet égard, une attention particulière est accordée à la mise en œuvre de mesures préventives spéciales.Avant le début de la floraison, les produits chimiques sont autorisés. Ils sont présentés dans un large assortiment en magasin. Après le début de la floraison, il est fortement recommandé de n'utiliser que des remèdes naturels. Par exemple, une solution savonneuse ou une solution de permanganate de potassium. Faire face à la plupart des ravageurs de l'ail.
Productivité, utilisation de variétés en cuisine
Fondamentalement, les tomates sont utilisées pour de simples tranches fraîches, des pâtes à cuire, des jus de légumes fraîchement pressés. Ils peuvent être conservés. Dans ce cas, le fœtus est coupé en plusieurs parties. La variété n'est pas conservée longtemps: seulement 2 à 3 semaines. Cependant, les fruits frais sont si savoureux que vous ne devez pas vous inquiéter de la disparition des tomates.
La variété de tomate Donkey Ears est parfaite pour la culture en serre. Pour ceux qui aiment les jus fraîchement pressés, ce n'est qu'une aubaine. Les fruits sont juteux, sucrés. Idéal pour une forme fraîche et non transformée.
Vidéo: combien de fois et combien arroser les tomates?
Soumettre