Tomate Orange Fraise - description et caractéristiques de la variété

Le nom que cette variété a acquis en raison de la forme et du goût des fruits qui sont comme des fraises. En regardant le buisson avec des tomates mûres, vous pouvez les prendre pour une fraise orange. Cette variété de tomates est indéterminée, buissons à croissance illimitée. Avec des soins appropriés, les plantes atteignent deux mètres de hauteur. La tomate nécessite une jarretière.

Tomate Orange Fraise

Caractéristiques de grade

Un hybride au goût sucré de fraise. Les tomates se caractérisent par une maturité précoce et une productivité élevée. Les fruits sont utilisés à la fois pour la consommation fraîche et pour la mise en conserve.

La couverture à feuilles caduques n'est pas trop épaisse. Les buissons ont des tiges épaisses et solides. Afin d'atteindre le rendement maximal, il est nécessaire d'effectuer un pincement dans le temps. Attention, vous ne pouvez pas retirer plus de trois pousses en une seule procédure, sinon vous pouvez endommager la plante. La procédure est effectuée pas plus d'une fois tous les dix jours. Pour obtenir des tomates en forme de cœur, l'arrosage et l'alimentation doivent être optimisés.

L'avantage de cette variété est la maturation simultanée des fruits, qui vous permet de récolter la récolte entière à la fois.

Avantages de grade:

  1. Résistance aux maladies virales.
  2. Résistance au transport sur de longues distances.
  3. Avec une technologie agricole appropriée, les tomates peuvent atteindre jusqu'à 500 g.
  4. La pulpe est charnue, de dureté moyenne.

Les fruits peuvent servir de décoration originale pour la table de fête. À maturité, la baie acquiert une teinte orange vif, a une peau dense.

Le jus a un grand nombre de propriétés médicinales. La variété a une longue durée de conservation, ce qui vous permet de cultiver une culture à des fins commerciales. Les plantes résistent aux températures extrêmes.

Soin

Comme mentionné précédemment, cette variété a des rendements plutôt élevés, mais ils dépendent largement des soins et de la technologie agricole.

  1. Un point important est la température lors de la croissance des semis, qui devrait être d'au moins 22 degrés.
  2. Arrosez les plantes avec de l'eau tiède.
  3. Les tomates n'aiment pas la sécheresse, mais ne favorisent pas non plus son excès, il est donc nécessaire de s'assurer que le sol ne se dessèche pas, et également d'éviter la stagnation de l'eau.
  4. Un excès d'humidité peut conduire à une épidémie de maladies fongiques, à la pourriture des plantes.
  5. Le pansement supérieur doit être régulier et opportun. À cette fin, il est nécessaire d'utiliser des engrais complexes. Le sol doit contenir des composants tels que la tourbe, le sable, le fumier, l'humus.

Variétés d'orange et de fraise
Travail du sol et élimination des mauvaises herbes

  1. Ameublissement et travail du sol - pratiques agricoles importantes. Ils aident l'eau et les minéraux à pénétrer plus rapidement le système racinaire.
  2. Il peut arriver que la plante ne soit pas suffisamment ensoleillée. Dans ce cas, il vaut mieux éclaircir la couverture foliaire. De plus, pour éviter ce problème, ne plantez pas les arbustes de tomates trop près les uns des autres. Il n'est pas conseillé de planter de grandes plantes à proximité.
  3. Le support est installé sur le côté nord, à une profondeur ne dépassant pas 40 cm, les dimensions du support doivent être choisies pour la hauteur de pente maximale. La procédure de fraisage est effectuée au moins trois fois par saison.
  4. Le désherbage et l'élimination des mauvaises herbes doivent être effectués régulièrement dès les premiers jours de plantation. La meilleure option serait de le faire conjointement avec le désherbage et le sarclage.

Lutte antiparasitaire
Une attention particulière doit être accordée à la lutte antiparasitaire. Les parasites ne doivent pas être autorisés à drainer la plante. À cette fin, vous pouvez recourir à des médicaments spéciaux ou vous débarrasser manuellement des parasites. Bien sûr, la première option est plus efficace et simple, mais rappelez-vous que certains des produits chimiques sont absorbés par la tomate elle-même, et cela ne deviendra pas plus utile.

De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez recourir à des remèdes populaires, cela aide bien contre les pucerons, par exemple, l'infusion de poivre amer et de soucis.

Attacher les buissons aux supports
Comme mentionné précédemment, Orange Strawberry est une variété indéterminée qui doit être attachée à un piédestal ou à un treillis. Cette procédure doit être effectuée lorsque les plants sont plus ou moins enracinés. Dans ce cas, si les tomates sont cultivées sans semis, le liage est effectué après l'apparition d'au moins six feuilles.

Buissons
En règle générale, la formation d'un buisson de cette variété se fait en une seule tige, mais si les tiges sont suffisamment puissantes, vous pouvez former deux tiges. Plus les tomates poussent au sud, plus vous pouvez laisser de tiges.

Si vous suivez toutes les recommandations, la formation ne devrait pas poser de problème. Si vous formez un buisson dans une tige, il est nécessaire d'enlever tous les processus qui apparaissent à l'aisselle des feuilles. Tout d'abord, il est nécessaire de retirer précisément les beaux-fils qui se sont formés directement sous la brosse elle-même. Faire cette procédure n'en vaut pas la peine trop souvent, à la fois, ne retirez pas plus de 3-4 steponsons.

Vidéo: Tomates Fraises Orange

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer