Tomate Olesya - description et caractéristiques de la variété

La plante est haute, jusqu'à 1,5 m. Les fruits sont utilisés pour faire des salades fraîches. Le jus est également extrait des tomates, qui ont un goût sucré notable.

Tomate Olesya

La description

Les fruits des tomates Olesya sont très savoureux, sans aigreur, jaunes. La variété convient à la conservation entière. En raison de la peau dense, les tomates tolèrent parfaitement le traitement thermique, ne se désagrègent pas. Leur caractéristique est une grande quantité de carotène. Cela affecte l'amélioration des processus métaboliques, le travail du tractus gastro-intestinal, l'amélioration de la vision, renforce le système immunitaire.

Semis en croissance

Les semis peuvent être plantés dans le sol lorsque la température du sol à une profondeur de 5 cm atteindra 15 degrés. Si les inondations sont typiques de votre région, il vaut mieux ne pas se précipiter pour planter des tomates et attendre cette période.

  1. Les tomates ne tolèrent pas l'humidité excessive du sol. Le processus de décomposition des racines peut même commencer. Les tomates peuvent être cultivées sur tout type de sol - sur des sols sablonneux, argileux ou chernozémiques. Partout, vous pouvez obtenir une bonne récolte.
  2. Avant de planter les tomates, la parcelle est retirée des mauvaises herbes et le sol est ameubli à une profondeur de 20 cm. Ensuite, des trous de 15 cm de profondeur sont faits avec une baïonnette. Une couche de fumier pourri est versée au fond du trou.
  3. Afin d'obtenir une récolte abondante, vous devez non seulement faire pousser des plants solides et sains, mais aussi les planter correctement en pleine terre ou dans une serre.
  4. Selon la météo, les semis sont plantés en pleine terre du 20 mai au 5 juin. Après la plantation, les plantes sont arrosées avec de l'eau tiède, paillées avec de la paille ou de la sciure. Après 10 jours, les plantes sont nourries avec du nitrate d'ammonium ou de l'urée.
  5. Les plantes sont plantées les unes des autres à une distance de 50 cm Les tomates sont sensibles à l'ameublissement du sol et à l'arrosage. Au stade de la pose des bourgeons, les buissons sont aspergés d'une solution d'épine. Pendant la période de floraison, les tomates sont arrosées quotidiennement, elles apportent des cendres sous les plantes, ameublissent le sol.
  6. Pour la prévention, 20 jours après la transplantation, les plants sont traités avec une solution de sulfate de cuivre. Pendant la période de floraison, les plantations sont nourries d'engrais contenant du phosphore.
  7. Les jardiniers expérimentés recommandent de tailler les arbustes de tomates. Lors de la culture de plantes en terrain clos, une ventilation active est utilisée. De grandes tomates se forment, retirez les beaux-fils et les feuilles inférieures.
  8. L'enlèvement des beaux-enfants est une technique agricole importante. Lors de l'élimination des pousses de fatliquoring à l'aisselle des feuilles, il reste un petit moignon de 0,5 cm. Avec une forte croissance, pincez le sommet des buissons.

Avec des soins appropriés, la fructification des tomates Olesya se poursuit jusqu'aux gelées. Après la floraison, il n'est pas recommandé de fertiliser les tomates avec des engrais azotés.

Comment protéger les semis des gelées nocturnes

Il arrive souvent que le soleil brille pendant la journée, la couche mince supérieure de sol s'en réchauffe dans la serre et la nuit, l'air et le sol se refroidissent rapidement en raison de la faible capacité thermique. Pour garder le jour au chaud la nuit, certains jardiniers mettent des seaux d'eau dans les serres. Cependant, en raison du volume important, l'eau dans les seaux n'a pas le temps de se réchauffer en une journée.

Il est recommandé d'installer des bouteilles d'eau en verre ordinaires entre les lits et sur les lits du côté nord à une distance de 20 cm. Le nombre de bouteilles est approximativement égal au nombre de plantes dans la serre. Pendant la journée, les bouteilles se réchauffent, réduisant la chaleur dans la serre et la nuit, elles dégagent de la chaleur.

Maladies des tomates et moyens de les combattre

Variétés de tomates Olesya
Les maladies qui «mangent» la récolte de tomates pendant la culture et le stockage sont diverses. Le pire d'entre eux dans les régions fraîches et humides est le mildiou.Les pertes dues à cette maladie sont si importantes que des mesures d'urgence sont prises pour lutter contre cette maladie. Mais en plus du mildiou, les maladies virales qui nuisent avec une constance étonnante sont également dangereuses pour la récolte de tomates. Les jardiniers savent que les tomates mûres précoces sont plus protégées contre le mildiou que les tomates mûres tardives.

  1. La plupart des régions connaissent un temps pluvieux en juin et de la chaleur en juillet.
  2. Un changement rapide des conditions sape l'immunité des plantes. Chez les tomates, les feuilles inférieures commencent à jaunir, diverses taches apparaissent sur elles - c'est un signe clair de macrosporiose. Bientôt, diverses formes de bactériose, ainsi que le mildiou, le rejoignent. Certaines de ses souches commencent souvent à infecter les plantes non pas à la fin de l'été, mais bien plus tôt.
  3. Parmi les amateurs, les méthodes populaires de lutte contre les maladies fongiques des tomates, telles que le traitement des plantes par infusion de clous de girofle et de flèches d'ail, d'herbes, sont très populaires. L'effet protecteur de ces traitements est court et inefficace, vous ne devriez donc pas perdre votre temps.
  4. Des préparations modernes et fiables sont vendues dans des magasins spécialisés: Alette, Bravo, Quadris, Tattu, Ridomil Gold et autres. Toutes sont efficaces, mais lors de la pulvérisation, il est préférable de les alterner afin que les champignons ne développent pas de résistance au médicament et ne réduisent pas son efficacité.
  5. Quant aux pulvérisations répétées, elles sont effectuées le moins possible, en regardant l'état des plantes. Si les premiers signes de maladies fongiques commencent à apparaître - il est temps de pulvériser. Il peut être pulvérisé une fois par saison. Avec des pluies prolongées, pour prévenir la propagation des maladies, l'intervalle entre les traitements pour différents médicaments est de 7 à 10 jours. Cette multiplicité de traitements est mieux visible dans les instructions pour le médicament.
  6. Lorsque vous achetez un équipement de protection, même auprès d'une entreprise de confiance, faites attention à l'emballage - il doit avoir des signes qui sont contrefaits.

La culture des tomates Olesya se fait le plus souvent en serre. Les fruits contiennent une grande quantité de carotène, ce qui rend ces tomates très utiles pour les enfants.

Vidéo: tomates Olesya

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer