Contenu de l'article
Cette variété de tomate a récemment été élevée à la suite d'expériences de sélection réussies en Sibérie. La période de maturation est d'au moins 112 jours, ce qui la caractérise comme mi-précoce selon la classification de la maturation fœtale chez les agronomes.
La description
En règle générale, la hauteur de la plante atteint un niveau de 1 à un mètre et demi. À cet égard, il a besoin d'une jarretière supplémentaire pour donner une plus grande stabilité à la tige. Dès le début de la plantation, la culture peut avoir lieu à la fois dans des plates-bandes et dans des conditions de serre.
Les fruits de cette culture maraîchère sont gros et atteignent souvent un poids allant jusqu'à 500 g. De chaque plante adulte, vous pouvez obtenir jusqu'à 7 à 8 kg de tomates. Les tomates ont une forme arrondie et une teinte lumineuse saturée. Selon les agronomes et les résidents d'été, cette espèce a un goût sucré mémorable. La pulpe elle-même contient une petite quantité de petites graines et, lorsqu'elle est coupée en plusieurs parties, dégage un arôme agréable. De plus, avec toutes ses qualités positives, il est parfaitement stocké et tolère un transport prolongé.
Les avantages
La variété présente plusieurs avantages distinctifs:
- Résistance accrue aux maladies familières de la tomate.
- Rendement élevé lorsqu'il est cultivé même dans des lits ouverts.
- Excellente appétence et apparence même pendant le stockage et le transport à long terme.
- Résistance accrue aux situations stressantes avec refroidissement important.
Caractéristiques de la culture et des soins
Une nouvelle transplantation de plants dans le sol n'a lieu qu'après la croissance des plants. Les graines sont achetées à l'avance et sont généralement vendues en petits paquets dans n'importe quel magasin agronomique.
Lors de la plantation de graines dans un endroit temporaire, il est nécessaire de calculer la période de temps afin qu'au moins 2 mois s'écoulent avant de planter dans le sol, où la plante mûrira.
Avant la transplantation finale de jeunes plants dans un lieu permanent, les recommandations suivantes doivent être suivies:
- Trier les graines et retirer celles déformées.
- Mettez un chiffon humide traité avec une solution faible de permanganate de potassium pendant environ une demi-heure.
- Les graines sont semées dans un conteneur temporaire (pendant 2 mois) avec l'espace nécessaire entre elles. Il peut s'agir d'un nid d'abeilles en papier ou en tourbe, ou d'une boîte de kéfir raccourcie, qui remplit parfaitement le rôle de conteneurs pour la croissance des semis.
- La distance recommandée entre les graines lors de la plantation doit être d'au moins 3 cm * 2 cm de profondeur. De plus, le récipient est recouvert d'un film sur le dessus, qui ne doit pas être retiré avant l'apparition des tout premiers semis.
- À une époque où la croissance des semis atteint environ 30 cm de hauteur, et ils auront au moins 9 feuilles, en présence d'un large rhizome il est déjà possible de transplanter dans un lieu de culture permanent.
- Il est recommandé de procéder à la germination et à l'entretien de la plante dans des conditions de température ambiante confortables atteignant 24 à 26 degrés Celsius. Dans le même temps, la plante plantée a une demande accrue d'éclairage. Il a besoin de le garder sous les rayons du soleil pendant au moins une demi-journée. Le premier prélèvement est effectué lorsque 2-3 feuilles apparaissent.
- Au moment de la transplantation dans un lieu de culture permanent, il est recommandé de faire des intervalles de 35 à 45 cm entre les plants.La plante aime beaucoup les zones bien éclairées sur les lits, mais elle tolère très bien les courants d'air.
- Le sol préparé dans lequel les semis seront plantés doit être nourri et fertile. Il est recommandé d'utiliser un sol dans lequel des concombres, des courgettes ou des oignons ont déjà été cultivés.
- L'arrosage de la plante doit être modéré, malgré le besoin accru de fertilisation avec des engrais. Il est recommandé de former une plante adulte réunissant plusieurs tiges. Pour faire pousser des fruits de grande taille, il est nécessaire de réguler indépendamment le nombre de branches, en coupant les excès.
- Pour augmenter le degré de prise et de développement de la plante, il est nécessaire d'utiliser des stimulants de croissance spéciaux. Les soins de base prennent la forme d'un arrosage modéré, d'un pansement régulier et d'une élimination des ovaires en excès.
Les avis
- Anna, 28 ans: Cette variété de tomate est maintenant ma préférée. Il y a quelques années, un voisin m'a traité avec eux et maintenant j'achète des graines à l'avance. De chaque buisson, je parviens à ramasser de 4 à 7 kg de tomates. Et quelle saveur!
- Christina, 54 ans: Grande variété, excellente performance. Les fruits sont gros et savoureux. Je fais souvent des conserves, notre famille est grande. Déjà tout le monde, je pourrais recommander ce délicieux.
Vidéo: comment arroser correctement les tomates
Soumettre