Tomate du Nouvel An - description et caractéristiques de la variété

Un grand nombre de variétés de tomates permet à presque toute l'année de se régaler d'un si merveilleux légume juteux. De nombreux jardiniers apprécieront particulièrement la variété du Nouvel An, qui mûrit à la fin de l'été et ravit les agronomes aux gelées mêmes. En plus de sa fructification tardive, il est bien conservé et peut durer jusqu'au printemps.

Tomate New Year

Caractéristiques distinctives

De nombreux amateurs de tomates veulent obtenir à la fois des fruits précoces pour une consommation et une vente supplémentaires, et ceux qui plairont à leur maturité dans les périodes ultérieures, jusqu'au début du froid et même du gel. Ces variétés incluent la tomate du Nouvel An. En raison de sa résistance aux températures extrêmes, il peut porter ses fruits jusqu'au mois de novembre. Et après la récolte est stocké dans un endroit sombre jusqu'au Nouvel An. C'est cette variété qui a été créée spécialement pour les amateurs de tomates tardives.

La description

Tomate "Nouvel An" se réfère à une variété indéterminée. La hauteur maximale du buisson est de 150 centimètres. Il tolère le sol et les serres non chauffées.

Maturation tardive - de l'apparition des germes aux fruits qui mûrissent prend en moyenne 140 jours. Il a tendance à produire de grandes quantités de feuillage. La première inflorescence se forme sur la 10e feuille. Avec de bons soins de la brousse, vous pouvez collecter jusqu'à 3,5 kilogrammes d'une récolte succulente.

Il tolère normalement de nombreuses maladies caractéristiques des cultures de tomates: fusarium, cladosporiose. Pour vous protéger contre le mildiou, vous devez pré-pulvériser la plante avec des préparations contenant du cuivre. Vous pouvez faire une solution avec une petite teneur en iode et en sérum: 1 litre de sérum, 10 litres d'eau et 10 gouttes d'iode.

Les tomates restent longtemps immatures et mûrissent progressivement dans une pièce sombre et chaude. Pour cela, de nombreux agronomes aiment la variété. En hiver, les tomates décoreront la table, à la fois fraîche et dans divers plats. Utilisé pour le salage, séparément ou en combinaison avec d'autres légumes.

Le fruit

Les petites tomates ont une couleur jaune vif et orange, légèrement aplatie sur le dessus. Dans la partie supérieure, il y a une légère nervure. Chaque buisson est parsemé de fruits. Le poids maximum d'un légume est en moyenne de 150 grammes. Contient 4 à 5 chambres à graines avec de petites graines. La peau est dense et dure. La tomate non mûre déchirée peut être conservée pendant 3 à 5 mois. En conséquence, les tomates cueillies en novembre peuvent durer jusqu'en avril. Cette caractéristique du stockage est particulière à un petit nombre de variétés.

Recommandations de croissance et d'entretien

Cultiver des tomates Nouvel An

  1. Les semis devraient avoir lieu du 10 au 15 mars.
  2. Plongez les semis après la formation de la première feuille.
  3. Il est important de nourrir les semis en temps opportun. Pour une meilleure croissance et la formation de troncs solides, la plante a besoin d'un éclairage supplémentaire avec une lampe fluorescente.
  4. Avant la plantation en pleine terre, les semis commencent à durcir 2 semaines avant le transfert. Il est introduit pendant plusieurs heures à l'air libre ou la pièce est aérée. L'arrosage est effectué selon les besoins. Vous ne devez en aucun cas remplir la plante, sinon la pourriture de la tige et des fruits commencera.
  5. Avant de transplanter des plantes dans le sol, il est nécessaire de fertiliser le sol avec des granules contenant du potassium, du phosphore et de l'azote. De plus, pour renforcer l'immunité de la tomate, il convient d'ajouter une cuillère à soupe de salpêtre dans les trous, puis de la saupoudrer de terre et de transplanter des semis. Les tomates sont transférées au sol 50 jours après l'éclosion de toutes les graines.
  6. La plantation des plantes se fait selon le schéma à 40 * 60 centimètres les uns des autres.On obtient environ 4 buissons par 1 mètre carré. Avant la plantation et pendant la croissance, il est nécessaire de pailler le sol. Cette manipulation facilitera l'entretien de la plante.
  7. Lorsque vous formez un buisson, ne laissez qu'une seule tige. Retirez les beaux-fils, laissez toutes les inflorescences. Pour éviter la rupture de la tige et des brosses, la plante est liée. Ne laissez pas les fruits sur les buissons pendant une longue période, ils peuvent commencer à se détériorer.

Les avantages

  1. La résistance à de nombreuses maladies permet aux jardiniers de ne pas être très inquiets de la conduite de mesures préventives et de traitements végétaux.
  2. Vous n'avez pas besoin d'arroser beaucoup les plantes, un arrosage modéré suffit.
  3. La variété "Nouvel An" était appréciée par de nombreux agronomes pour leur récolte. La maturation tardive et le stockage prolongé ont rendu la variété très populaire parmi les professionnels et les amateurs.

Inconvénients

Contrairement à leurs homologues, qui mûrissent au milieu et à la fin de l'été, et n'ont pas la possibilité d'un long stockage, «New Year's» a une pulpe dense et une peau épaisse que tout le monde n'aime pas. Dans les régions au climat rigoureux, la tomate n'est pas confortable. Dans ces zones, la plante ne peut se développer que dans une serre chauffée.

Malgré les désaccords de nombreux agronomes, grâce à leurs données, les tomates seront sur la table en automne, hiver et printemps. La tomate convient à la mise en conserve. Il tolère les maladies, se guérit facilement avec un traitement rapide.

Vidéo: Tomates variées du Nouvel An

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer