Contenu de l'article
La variété "Nouvelle Transnistrie" a été développée au milieu du siècle dernier, mais, malgré cela, elle n'a pas perdu de sa popularité et aujourd'hui de nombreux jardiniers cultivent volontiers cette culture dans leurs régions.
Quelle est cette variété?
Avant de commencer à cultiver telle ou telle variété, vous devez étudier sa description de manière suffisamment détaillée. Ces informations peuvent aider les amoureux à comprendre comment planter, comment prendre soin des plantes et quand attendre la récolte, et les avertit également des erreurs possibles lors de la croissance. Et les professionnels pourront étudier les caractéristiques d'une variété particulière qui les aideront à augmenter leur productivité.
CARACTÉRISTIQUES
- La hauteur des buissons est en moyenne de 50 à 80 cm.
- La variété est déterminante.
- Les buissons ont de simples inflorescences, la première est située au-dessus de la 7e feuille.
- Les fruits mûrissent en 4 mois, après l'apparition des premiers semis.
- En moyenne, de 5 à 6 fruits sur un pinceau.
- Les fruits sont de forme cylindrique.
- La couleur de la tomate mûrie est rouge.
- Le poids varie de 40 à 90 grammes.
- 2 chambres à graines.
- Les tomates ont une bonne densité.
- Le goût est à un niveau élevé.
- Les fruits sont transportables.
- Les tomates peuvent conserver leur état pendant environ 60 jours.
Atterrissage et soins
Avant de planter dans le sol, les plantes doivent être durcies. Cette procédure est nécessaire pour que les plantes n'aient pas de problèmes lors de la transplantation.
La distance entre les buissons adjacents est d'un demi-mètre. Jusqu'à 3 buissons doivent être plantés par mètre carré. Périodiquement, les plantes doivent être arrosées et nourries, et la terre desserrée.
La formation de tomates se produit dans 3-4 tiges. Pour augmenter la productivité, un travail agricole est nécessaire.
Sensibilité aux maladies
La tomate a été élevée spécifiquement pour être plantée en pleine terre, elle n'est donc pas affectée par divers types de ravageurs. Pour que les tomates ne souffrent pas des effets des parasites, elles doivent être traitées avec des médicaments spécialisés.
Volume de récolte et application
Comme les tomates mûrissent presque simultanément, elles peuvent être cultivées à l'échelle industrielle. Avec 1 sq. mètres, vous pouvez collecter 8-10 kg de fruits. Un hectare en moyenne rapporte environ 900 centimes.
En raison du fait que les tomates sont à peu près de la même taille, elles sont idéales pour la conservation. Pour cette raison, un grand nombre de jardiniers choisissent cette variété pour la culture.
Vous pouvez préparer des sauces, des jus et des conserves à partir de tomates de la variété New Transnistria.
Cotés positifs et négatifs
La variété n'a pratiquement pas de propriétés négatives, mais possède de nombreuses propriétés positives.
Avantages:
- Maturation amicale des fruits.
- Haut rendement.
- Résistance à la plupart des maladies.
- Les tomates sont très vieilles et adaptées au transport.
- Les fruits ne sont pas sujets au craquelage.
Les résidents des résidents d'été concernant la variété
Des informations utiles peuvent également être tirées des avis laissés par des personnes qui ont eu l'expérience de cultiver cette variété. Parmi eux, vous trouverez des trucs et astuces pratiques.
- Otmakhova Lyudmila, 36 ans: J'ai fait connaissance avec cette variété de tomates dans mon enfance. Ils ont été élevés par sa mère. Par tradition, Lyudmila cultive elle-même des tomates de cette variété et en est très satisfaite. Les caractéristiques des tomates sont assez satisfaisantes. Comme elle appréciait les caractéristiques gustatives comme excellentes, les tomates conviennent bien comme ingrédient pour les salades ou les préparations fraîches. Mais le plus délicieux, on lui donne des tomates marinées. Lorsque vous versez de l'eau bouillante dans des bocaux, la peau n'est pas sujette à la fissuration. L'atterrissage se fait en pleine terre.
- Petrushina Julia, 33 ans: J'ai décidé de cultiver cette variété particulière, car ils attiraient les qualités et les caractéristiques des tomates. En conséquence, toutes les fonctionnalités décrites ont été confirmées. La procédure de culture s'est déroulée en serre, comme dans la région de Kirov. les tomates de cette variété n'ont tout simplement pas le temps de mûrir. Certaines plantes ont été infectées par le mildiou et sont mortes. Il convient également de noter que la maturation des fruits a été une véritable joie.
Les caractéristiques positives de la variété de tomate "Nouvelle Transnistrie" prouvent une fois de plus que cette culture n'est pas en vain considérée comme l'une des plus appréciées des nombreux résidents d'été.
Vidéo: 10 erreurs lors de la culture de tomates
Soumettre