Contenu de l'article
Variété de tomates avec un nom intéressant "Ni soucis, ni tracas" cultivées dans l'Oural. Les sélectionneurs ont essayé de créer un look qui répond à tous les souhaits des producteurs, dont les principaux sont: un haut niveau de rendement, une facilité d'entretien, une résistance aux maladies et aux ravageurs. À chaque fois, le nouvel hybride obtenu présente certains avantages sur ses «ancêtres».
La variété «Pas de soucis, pas de soucis» est une tentative réussie de créer un type de tomate «idéal» pour chaque jardinier et pour presque toutes les conditions climatiques.
La description
La variété "Pas de soucis, pas de soucis" appartient aux variétés précoces. Au début, il pousse dans de petites boîtes, des conteneurs, et seulement après cela, il est placé en pleine terre ou dans une serre à un lieu de croissance constant.
La plante est capable de croître jusqu'à un demi-mètre. En raison de sa taille compacte, il n'a pas besoin d'être attaché à un support, supprimez les branches inutiles. Tout cela facilite grandement les soins. Les fruits rouge vif juteux ont une forme ovale lisse et allongée. Le poids d'une tomate atteint 50 à 70 grammes. Tous les spécimens sont charnus, avec une chair juteuse.
Cette variété est idéale pour les débutants en culture maraîchère, car elle ne nécessite pas de soins et de compétences particuliers. La plante peut être plantée assez tôt, car elle résiste aux basses températures. À cet égard, il est possible d'obtenir des rendements élevés bien avant la fin de la saison et de ne pas s'inquiéter d'un malheur comme le mildiou.
Cultiver des variétés
Cultiver des tomates «Pas de soucis, pas de problèmes» en général n'est pas très différent de la culture d'autres variétés. Le processus de croissance comprend les étapes suivantes:
- Déjà au début du printemps, il vaut la peine de planter des graines, elles sont placées dans le sol à une faible profondeur de 1 cm.
- Quand quelques vraies feuilles apparaissent dans une plante, elles plongent.
- Dans la période initiale de croissance des semis, un pansement inorganique est activement utilisé.
- 7 jours avant de planter dans un lieu de croissance constant, ils effectuent une procédure spéciale pour durcir les plantes - pour cela, ils sont 5) Sortis périodiquement à l'air libre, cela peut être un balcon.
- En règle générale, fin mai - début juin, les semis cultivés sont plantés dans des lits ou dans une serre. À ce stade, au moins une brosse pleine ou 6 à 7 vraies feuilles doivent être formées.
- La plantation des tomates s'effectue selon le schéma 30x50.
- Il est fortement conseillé aux producteurs de légumes expérimentés d'utiliser uniquement de l'eau chaude pour l'irrigation. Le meilleur moment pour humidifier le sol est le soir après le coucher du soleil.
- La fertilisation des plantes nécessite toute la période de croissance et de développement.
Maladies et ravageurs
Tomate "Ni soucis, ni tracas", malgré sa force, sa stabilité, peut encore être sensible aux maladies, aux ravageurs. Compte tenu de ce point, il vaut la peine d'inspecter périodiquement soigneusement les plantes pour détecter des signes de maladie ou de dommages causés par des insectes nuisibles.
S'il est détecté, il vaut la peine d'appliquer immédiatement des mesures. L'idéal et sûr pour les plantes voisines sera l'élimination complète de la brousse touchée et du terrain dans lequel elle a poussé. Si la tomate est partiellement affectée, cela vaut la peine d'essayer de la guérir en utilisant des moyens naturels et non traditionnels.
Parmi les méthodes non conventionnelles, les plus populaires sont:
- Traiter la terre dans laquelle la plante affectée pousse avec du permanganate de potassium, après - saupoudrer la zone de charbon de bois
- Traitement à l'aide de préparations spéciales.
Utilisation de grade
La variété de tomate de l'Oural «Pas de soucis, pas de soucis» est un bon choix. Il est résistant aux fluctuations de température, il est même capable de résister aux gelées tardives, et donc, il est possible de le planter plus tôt que d'habitude et d'obtenir une excellente récolte. La variété a des caractéristiques gustatives décentes, adaptées à tous les "délices" culinaires: des simples tranches aux marinades complexes, aux cornichons. De nombreux producteurs de légumes expérimentés ont déjà apprécié la variété et la cultivent dans leurs lits et dans les serres pendant de nombreuses années consécutives. Une variété idéale serait pour les débutants qui n'ont pas encore eu le temps d'acquérir de l'expérience dans la culture de légumes. Vous pouvez être calme: la variété «Pas de soucis, pas de soucis» portera certainement ses fruits avec un soin simple et ordinaire.
Vidéo: Entretien des tomates - Les premières étapes importantes
Soumettre