Contenu de l'article
La variété de tomate "Nevsky" est très appréciée des jardiniers. Appartient à des grades à maturation rapide. Les premiers fruits se forment du 90e au 100e jour après l'apparition des premières feuilles. Il convient à la culture dans toutes les conditions: une serre, une serre, sur un terrain en pleine terre et même sur un balcon d'habitation régulier.
La variété appartient au type déterminant et représente de petits buissons jusqu'à 40 cm de haut.À cet égard, un soutien supplémentaire n'est pas nécessaire, conduisant stepsonovka.
Caractéristiques de grade
Les fruits mûrs ont une couleur rouge orangé et sont très juteux. Le poids de chaque tomate peut atteindre 60 grammes. Ils conservent parfaitement leur forme en forme de cercle, ne sont pas soumis à des dommages extérieurs. Pour cette raison, ils peuvent être transportés en toute sécurité à différentes distances.
Les tomates sont juteuses, ont un goût aigre-doux équilibré. La teneur en solides d'un fruit ne dépasse pas 5%. Cette variété est bonne en ce qu'elle peut être consommée fraîche ou en conserve. Il est recommandé d'utiliser des fruits entiers pour la conservation. Ils gardent parfaitement leur forme et sont esthétiquement agréables dans n'importe quel plat en conserve.
Le cultivar Nevsky est cultivé en trois à quatre tiges.
Important! Il est recommandé de cultiver cette variété dans une zone ouverte dans les régions du sud. Pour la bande médiane, une couverture de film est plus appropriée. Dans ce cas, vous pouvez obtenir le résultat maximum.
Avantages et inconvénients de la variété
Les variétés ont à la fois des avantages et des inconvénients. Avant d'acheter des graines, vous devez les étudier.
Avantages:
- Maturation précoce des fruits.
- Possibilité de stockage à long terme dans des conditions appropriées.
- Vous pouvez faire pousser des tomates dans l'appartement, par exemple, sur le balcon.
- Excellente résistance aux dommages mécaniques, ce qui vous permet de transporter des tomates à n'importe quelle distance. Dans le même temps, les fruits restent attractifs pour les consommateurs.
- Résistance au manque d'humidité.
Inconvénients:
- De faibles rendements, ce qui rend difficile la culture d'une variété à vendre.
- Sensibilité à l'apparition de pourriture.
- Sensibilité aux changements de température ambiante.
- Un pansement inorganique est requis correctement et en temps opportun.
Un fait intéressant! Lors de la culture de variétés dans un appartement, les tomates ne tombent pas malades et ne sont pas affectées par les parasites.
Caractéristiques croissantes
Tout d'abord, il est important de déterminer le lieu de croissance constante - la culture sera effectuée en terrain ouvert ou fermé. Il a déjà été dit que la variété se développe bien dans un sol ouvert dans les parties sud, pour d'autres territoires - la croissance en serre est parfaite.
La variété est sensible aux changements de température. Cependant, il peut être cultivé même dans les régions du nord, dans une serre avec un système de chauffage. Vous n'avez pas besoin de lier la plante. Vous devez être particulièrement prudent avec la plante au stade du développement, en faisant les engrais nécessaires. Il peut y avoir des difficultés, car la variété est très exigeante en minéraux. Cela vaut la peine d'utiliser des engrais complexes. Ils peuvent être achetés dans un magasin spécialisé. Des pansements inorganiques tels que: Kemira Lux, Bio-Master, Mortar et autres conviennent bien.
Après avoir planté les plantes dans un lieu de croissance constant, un régime d'arrosage modéré doit être observé, ameublir le sol et pailler entre les rangs.
Maladies et ravageurs
En général, la variété de tomate Nevsky est résistante à diverses maladies et ravageurs.Il convient de noter certains d'entre eux qui sont plus susceptibles de se produire.
Tout d'abord, la variété est sujette aux taches noires. Dans ce cas, il fera face à la maladie Fitolavin. Avec l'engorgement du sol, à cause d'un arrosage excessif, la pourriture peut apparaître. Pour l'éliminer, un traitement de la plante au nitrate de calcium est nécessaire. Ce sont les principales maladies possibles de la tomate Nevsky.
La variété peut être affectée par les ravageurs suivants:
- Doryphore de la pomme de terre;
- pucerons;
- tétranyque;
- les thrips;
- limaces.
Quant à la culture de la variété à la maison, sur le balcon, les fruits ne sont exposés à aucun ravageur ni maladie. Pour que les tomates poussent et se développent bien, il suffit de leur fournir un bon éclairage et un arrosage modéré. Un essuyage régulier du feuillage avec une solution de savon aidera à prévenir l'apparition de maladies et à protéger contre les parasites potentiels.
La variété de tomate Nevsky est un bon choix pour la culture. Il est sans prétention, il a des fruits savoureux et juteux. Un cultivateur novice peut le cultiver.
Vidéo: 9 secrets d'une bonne récolte de tomates
Soumettre