Tomato Neptune F1 - description et caractéristiques de la variété

Les variétés de tomates hybrides sont populaires auprès des jardiniers et des maraîchers. La variété Neptune se caractérise par une bonne productivité et sans prétention dans les soins. Arbustes compacts parfaitement fruit dans les serres et dans les lits dans le jardin.

Tomate Neptune F1

Description du grade

Les plantes poussent fort, de petite taille, atteignent une hauteur d'environ 70 cm, les feuilles des buissons sont vert clair. La variété appartient à une variété à maturité précoce. Les buissons commencent à porter leurs fruits dans les plates-bandes environ 80 à 100 jours après l'apparition des premiers semis. Les premiers ovaires se forment après 5-6 feuilles, répétées toutes les 2 feuilles.

La forme du fruit est plate et ronde, à pleine maturité, les tomates acquièrent une couleur rouge. Les tomates ne sont pas grosses, le poids d'une tomate varie de 100 à 120 grammes. La peau est solide et lisse, non sujette aux craquelures. La variété a une excellente transportabilité vers d'autres régions sans perte de présentation. À partir d'un mètre carré, vous pouvez collecter jusqu'à 7 kg de tomates mûres, dans une serre, la récolte peut être 2 fois plus élevée.

Culture agricole

Les lits de plantation doivent être dans un endroit bien protégé du vent et du soleil. Il est nécessaire d'exclure la possibilité d'inondation. Pour obtenir une récolte plus riche, un lieu de plantation doit être préparé à l'automne. De l'humus et des additifs contenant du potassium et du phosphore doivent être ajoutés au sol.

Plantation de variétés
Les tomates sont cultivées en semis. Pour cela, les graines sont achetées dans un magasin spécialisé. Le sol pour le semis peut être préparé indépendamment. La terre du jardin est mélangée avec de la tourbe et de l'humus. Afin de se débarrasser des insectes nuisibles, le sol doit être calciné sur une cuisinière ou dans le four, vous pouvez le remplir d'eau chaude. Les boîtes de récolte sont nettoyées dans un endroit chaud et bien éclairé. Il doit être arrosé quotidiennement avec de l'eau tiède.

Dès que 2 à 4 feuilles se forment sur les plants, les plants sont plongés dans des conteneurs séparés. Avant de planter dans le sol de la plante doit être durci. Pendant environ 10-14 jours, les conteneurs contenant des plants sont sortis à l'extérieur pendant plusieurs heures. L'atterrissage dans le sol commence à faire 55-60 jours après l'apparition des germes. 8 à 9 plants sont plantés par 1 mètre carré. La distance entre les trous doit être de 40 cm Ajoutez 500 g de cendre de bois et 1 cuillère à café de superphosphate dans chaque puits. Les plantes à faible croissance ne nécessitent pas d'attache, les feuilles inférieures et les beaux-fils doivent être coupés. Dans les variétés à maturation précoce, les fruits sont récoltés jusqu'au début août. Les tomates mûrissent à la maison pendant 10 à 15 jours.

Soins de qualité
Pendant la saison estivale, la fertilisation organique doit être effectuée plusieurs fois. Ameublir le sol et éliminer les mauvaises herbes aidera à se débarrasser des insectes - ravageurs et de l'infection par des champignons. Arrosez les tomates 1 fois par semaine avec de l'eau tiède. L'aridité du sol ne doit pas être autorisée, mais il n'est pas non plus nécessaire de surhumidifier le sol, sinon le système racinaire des buissons peut commencer à pourrir. Malgré la haute résistance à de nombreuses maladies, pour éviter que les arbustes de tomates ne soient pulvérisés plusieurs fois avec des préparations spéciales.

Si vous suivez toutes les règles de culture et d'entretien de la variété Neptune, la culture obtenue plaira à son taux élevé. Les tomates sont idéales pour la consommation fraîche, elles sont utilisées pour préparer une variété de plats et également pour toutes sortes de préparations. Aucun repas complet ne peut se passer de ketchup, de sauce tomate ou de pâtes. De nombreux jardiniers notent que la variété ne pose pas de problèmes pendant la culture et que le goût et le rendement sont toujours au plus haut niveau.

Avis jardiniers

  1. Sergey Mikhailovich, 51 ans: Il a planté des tomates Neptune sur son terrain.J'ai aimé la simplicité de l'usine et la productivité élevée. Les buissons bas n'ont pas besoin d'être attachés, les beaux-fils et les feuilles inférieures se sont arrachés. Les tomates sont devenues brillantes, rouges, presque de la même taille. Ma femme a préparé un délicieux ketchup et roulé des canettes pour l'hiver. Les tomates sont très savoureuses et juteuses.
  2. Amalia Petrovna, 49 ans: Sort Neptune a vu dans le magasin et a décidé d'essayer de planter dans sa maison de campagne. J'ai aimé le fait que les buissons soient compacts et n'ont pas besoin d'être attachés. Les tomates sont toutes lisses et lisses, le goût est excellent. Presque tout l'été, ma famille a mangé des tomates fraîches. Il est nécessaire de nourrir les plantes au moins 3 fois par saison. Cela a un effet positif sur le rendement et la taille des fruits. L'année prochaine, je veux cultiver à nouveau cette variété. Dans mon jardin, il y a peu d'espace, donc les buissons compacts et bas qui ne prennent pas beaucoup d'espace conviennent à la croissance. Dans une serre, le résultat sera meilleur, si j'installe une serre, je vais y planter des tomates.

Vidéo: Tomates Neptune F1

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer