Contenu de l'article
Variété de fraises rouges allemandes originaires d'Europe. Maintenant, les tomates d'une forme inhabituelle peuvent être cultivées dans l'immensité de notre pays. Cette variété ne laissera pas indifférent ceux qui aiment les légumes originaux, avec une «touche».
Extérieurement, les tomates ressemblent à des fraises, seulement dans une taille accrue. Le goût du fruit est également inhabituel: doux, avec des notes de fruits. L'arôme étonnant des fruits frais plaira sûrement à tous ceux qui aiment les légumes.
Description du grade
Le nom exact et correct de la variété est Fraise allemande. Désigne les variétés de type indéterminé. Mûrit dans les plus brefs délais: du 95e au 115e jour après l'apparition des premières pousses.
Fruits de couleur rouge et brillante. Ils ont la forme d'un cœur (ou de fraises). La taille des tomates peut être différente, la masse varie de 300 à 600 grammes. Il existe des «spécimens» distincts pesant 1 kg.
La couleur du fruit à l'extérieur est brillante et saturée, l'intérieur de la chair est également de couleur vive. Malgré la peau lisse et douce des tomates, elles résistent aux dommages, ce qui vous permet de les transporter en toute sécurité sans craindre que leur apparence ne soit endommagée.
Les fruits de la variété de fraise allemande ont un goût inhabituel. En plus du délicat goût aigre de la tomate, il y a de subtiles notes fruitées. Cela rend le goût élégant et original. Les gourmets apprécieront certainement la variété de tomates. Le sucre se trouve en grande quantité dans les fruits, mais la matière sèche est beaucoup moins (environ 5%). À l'intérieur, il y a une petite quantité de graines avec 3-4 chambres.
Origine et utilisation de la variété
La variété de fraise allemande a été obtenue en Allemagne. Cette variété s'est déjà révélée être une longue période de son existence. Il a été retiré pour avoir grandi dans des serres, des foyers. Cependant, dans les endroits avec un climat favorable (régions du sud) peut être cultivé en pleine terre.
Les tomates sont soumises à un stockage à long terme. Si les fruits sont récoltés pour une raison non mûrie à la fin, ne vous inquiétez pas - ils mûrissent parfaitement à température ambiante.
Les fruits de la variété sont parfaits pour la consommation fraîche. Ils font une variété de tomates délicieuse et saine. De plus, les tomates peuvent être ajoutées aux salades, soupes, plats principaux. Ne convient pas à la mise en conserve entière. Cependant, ils sont bons pour faire des pâtes à la tomate, du lecho, des collations.
Avantages et inconvénients
Avant de décider de cultiver une variété, il vaut la peine de connaître ses avantages et ses inconvénients.
Les principaux avantages de la variété sont:
- Maturation collective de tous les fruits en un instant - pas besoin d'attendre que le reste mûrisse.
- Goût élégant et inhabituel.
- L'aspect esthétique et non tomate est l'une des rares tomates en forme de fraise.
- Bonne résistance aux maladies et aux ravageurs.
- Facilité d'entretien.
Parmi les inconvénients:
- La nécessité d'utiliser des supports pour les jarretières, la formation en temps opportun d'un buisson.
- L'alimentation est nécessaire. Si le sol n'est pas suffisamment enrichi, cela affectera immédiatement la plante et le rendement.
Caractéristiques croissantes
Quant à la culture, vous pouvez obtenir cette variété en utilisant des plants et sans elle. Dans ce cas, dans le cas de l'auto-collecte des graines, le prétraitement est très important à des fins de désinfection, avec du peroxyde ou du permanganate de potassium. Les semences achetées n'ont pas besoin d'être traitées.
Un sol idéal pour cultiver une variété serait un mélange d'humus avec de la tourbe ou de la terre de jardin. Une petite quantité de sable de rivière est la bienvenue.
Pour les semis, un éclairage suffisant est requis, maintenant la température à un niveau de 23 à 25 degrés. Avec un manque de soleil, il vaut la peine de s'occuper de l'organisation de l'éclairage artificiel.
Il est important d'effectuer un ameublissement régulier du sol et une fertilisation. Les plantes peuvent être plantées en serre dès la fin du printemps. En pleine terre - un peu plus tard - en juin, recouvrir les pousses nouvellement plantées d'un film.
Maladies et ravageurs
La variété est résistante à diverses maladies caractéristiques de la culture de la morelle. Peut être affecté par les pucerons, les limaces, les acariens, les thrips. Vous pouvez les combattre avec divers moyens non traditionnels, par exemple, une solution de savon, de l'ammoniac.
La variété de tomate aux fraises allemande a déjà fait ses preuves, elle est donc bien adaptée à la culture par les jardiniers expérimentés et les débutants.
Vidéo: fraises rouges allemandes
Soumettre