Ébène de tomate - description et caractéristiques de la variété

Ebène - une variété d'aronia. Par couleur, les fruits sont plus proches du brun que du noir. Les tomates exotiques sont cultivées de la même manière que les tomates ordinaires.

Ébène de tomate

Caractéristiques de grade

La particularité de la variété est sa couleur - c'est du chocolat, qu'ils n'atteignent qu'à maturité absolue. Vous devez essayer de vous assurer que les fruits sont liés à temps.

Le fabricant donne une telle caractéristique:

  1. C'est une variété de mi-saison, des premiers germes aux fruits mûrs, cela prend de 110 à 115 jours.
  2. La variété peut être cultivée en extérieur et en serre.
  3. Cette espèce est résistante à diverses maladies, telles que: l'alternariose, la tache foliaire, la cladosporiose, le virus de la mosaïque du tabac.
  4. La croissance des tomates n'est pas limitée. Pendant la saison de croissance atteint une hauteur de 1,5-2 m, assurez-vous donc de l'attacher. De plus, les pousses latérales doivent être enlevées à temps et un buisson formé.
  5. Les feuilles de la plante sont ordinaires, vertes, de couleur foncée, ondulées. L'ovaire initial se produit au niveau de 9-12 feuilles, puis les brosses apparaîtront après 3 feuilles.
  6. Récolte avec sq. m avec 3-4 buissons est petit - environ 6,5 kg.
  7. Les tomates pèsent de 100 à 160 g.
  8. Baies de forme plate et ronde avec une base côtelée.
  9. À maturité complète, les fruits acquièrent une couleur brunâtre. La pulpe est dense, mais juteuse, douce. Les fruits au goût excellent, sucrés, ont une légère acidité.
  10. Les tomates conviennent parfaitement à la mise en conserve, aux jus, aux pâtes.

Si vous récoltez une récolte immature, elle mûrira bien à la maison et conservera toutes ses qualités jusqu'à un mois et demi. Selon les résidents d'été, les tomates ont un goût frais. Beaucoup notent que, malgré la faible productivité, la variété Negritenok mérite d'être plantée.

Cultiver et prendre soin de tomates exotiques

Les mesures nécessaires doivent être prises pour faire pousser des plants solides et sains.

Semis en croissance
Le sol doit être préparé à l'avance. Le substrat doit bien absorber l'humidité, ne pas laisser entrer d'air, être traité contre les maladies. La terre doit être réchauffée à une température de 80 à 90 degrés pour fabriquer des engrais. 60-65 jours avant de planter une tomate, les graines doivent être plantées en semis. Lors de la préparation des graines, elles doivent être traitées avec une solution de permanganate de potassium et conservées dans un activateur de croissance. Si une tomate est cultivée en serre, les semences de plants doivent être plantées dans la première moitié de mars. Pour les terres ouvertes, la deuxième décade de mars convient.

Semis de tomates Negro

Pour les semis, l'équilibre de la température et un éclairage intense sont importants. Pour la germination des graines, une température de 23-25 ​​degrés est requise. Lorsque les premières pousses apparaissent, la température est abaissée pendant la journée à 12-15 degrés et la nuit - à 8-10. Après l'apparition de 2 feuilles permanentes, les germes plongent dans des conteneurs séparés. Après cela, les plantes ont besoin de soins constants: pansement supérieur, arrosage et relâchement. L'arrosage doit être modéré, se nourrissant une fois toutes les 2-3 semaines. Les engrais doivent être sélectionnés individuellement pour chaque semis, tout dépend de l'état des germes.

Une caractéristique de la variété indéterminée est "l'étirement". Pour éviter cela, il est nécessaire d'observer le régime de température: la nuit - 10-12 degrés, pendant la journée au soleil - 20-25 degrés, en l'absence du soleil - 15-18 degrés.

Lors de la floraison, l'acide borique est traité avec des tiges et du feuillage. Lors de la pulvérisation, l'effet d'un activateur de croissance apparaît. La solution est constituée de 1 litre d'eau avec 1 gramme d'acide borique. Vaporiser le soir.

Planter des plantes
La plantation des germes en serre a lieu le 10 mai, en pleine terre - de la mi-mai au début juin. L'atterrissage s'effectue selon le schéma 60 à 40, soit 3-4 buissons par m². La densité doit être calculée à partir du nombre de tiges prévues pour la formation des plantes.

Une fois que les plants ont pris racine, il est nécessaire de fertiliser et d'attacher la plante. Les soins supplémentaires pour les tomates sont standard: désherbage, arrosage régulier, relâchement, élimination des processus et des feuilles mortes du fond.

La culture des tomates prend 1-2 tiges. Un shoot d'évasion émerge du beau-fils sous le premier pinceau. Les feuilles d'en bas doivent être enlevées. Les beaux-fils doivent être retirés régulièrement, car les pousses qui apparaissent peuvent prendre de la nourriture de la tige principale. Le point haut 3-4 semaines avant la dernière récolte, vous devez pincer, en laissant 3-4 feuilles sur la brosse finale.

Faites attention! Les fruits mûrissent par étapes. Les tomates les plus grosses et les plus anciennes se forment sur les deux mains inférieures.

Cette variété est résistante aux maladies connues. De nombreuses critiques de ceux qui ont planté cette variété, il s'ensuit que Negro est le seul qui a grandi dans des conditions de serre, ayant survécu aux caprices de la nature et n'était pas malade.

D'autres recommandations d'entretien sont standard: arrosage modéré, alimentation des racines, ameublissement du sol. Pour apprécier tous les avantages et les inconvénients de la variété Negritenok, vous devez absolument la planter dans votre propre région.

Vidéo: Negro Tomatoes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer