Contenu de l'article
Un autre miracle de l'élevage de l'Altaï est la tomate de Natalie. En raison des particularités du climat sur le lieu d'origine, la variété Natalie présente un certain nombre de caractéristiques qui la distinguent de ses nombreux parents. Aujourd'hui, la tomate de Natalie est sur le registre de la région de la Sibérie occidentale et est recommandée pour la culture dans les zones ouvertes du sol.
Caractéristiques de grade
La variété de tomate Natalie est une plante déterminante avec une période de maturation moyenne. Sous réserve des recommandations des obtenteurs sur la culture de cette variété, le pourcentage de germination des graines sera élevé.
La hauteur des buissons atteint 110 cm, caractérisée par un feuillage fin, sombre et saturé de nuances vertes. Les inflorescences ont un aspect intermédiaire, la présence d'un pédoncule avec une articulation est caractéristique des fleurs de cette variété.
Les agronomes notent que jusqu'à 360 centièmes de tomates mûres sont récoltées sur 1 hectare de terre, tandis que 93% d'entre elles ont la bonne présentation. Les fruits sont utilisés à la fois pour la récolte de l'hiver et pour la consommation fraîche. Les maîtresses notent le bon goût des tomates lors de la mise en conserve et de la cuisson des premiers, ainsi que des seconds plats.
Caractéristiques du fruit
Le poids de chaque fruit ne dépasse pas la marque de 110 g, ce qui indique leur petite taille. On note de bonnes caractéristiques gustatives et la densité de la pulpe.
Avantages de la variété Altai Natalie
Les éleveurs de l'Altaï ont évoqué un certain nombre de caractéristiques positives de la nouvelle variété, notamment:
- Bon goût.
- La capacité de conserver les fruits mûrs pendant longtemps, tandis que les baies ne perdent pas leurs caractéristiques gustatives, conservent un aspect attrayant.
- La capacité de tolérer un long transport.
- Maturation simultanée des fruits.
- La capacité de conserver le goût lors de la conservation des tomates.
Caractéristiques croissantes
- Les jardiniers expérimentés recommandent une germination précoce des graines. Le semis doit commencer 2 mois avant la plantation en pleine terre. Lors de la plantation de la graine, le mélange nutritif et de petits conteneurs sont utilisés. Les graines sont placées dans le sol à une profondeur ne dépassant pas 1 cm, placées dans un endroit avec un bon éclairage et une température de l'air de 23 à 25 degrés Celsius.
- Les semis de la variété Natalie ont besoin d'une cueillette, qui doit être effectuée lorsque le jeune plant libère 2 vraies feuilles.
- Une caractéristique de la germination de la variété est la nécessité d'un durcissement préliminaire des buissons avant de se déplacer vers un lieu de croissance constant. Pour ce faire, 10 jours avant la transplantation, des récipients contenant des plants sont retirés quotidiennement. Chaque jour, le temps passé à l'extérieur augmente. Les agronomes privilégient les méthodes de durcissement, car de telles actions améliorent la stabilité de la tomate.
- Les résidents d'été expérimentés, en plus de durcir, recommandent d'habituer une jeune plante à l'arrosage à l'eau froide. Ce processus se produit en abaissant la température de l'eau pour l'irrigation. En conséquence, les tomates devraient répondre normalement à l'irrigation avec de l'eau froide et courante.
- La transplantation de plantes en pleine terre n'est autorisée qu'en juin, lorsque la température de l'air sera stable et le risque d'une forte baisse passera.Lorsque vous vous déplacez en pleine terre, il convient de noter que 5 arbustes de tomates Natalie au maximum peuvent être placés sur 1 mètre carré.
- Les jardiniers expérimentés recommandent de replanter les jeunes plants le soir pour éviter les effets négatifs du soleil sur les jeunes pousses. S'il devenait nécessaire de planter Natalie en pleine terre le matin, vous devriez prendre soin de protéger les tomates de la lumière directe du soleil.
Tomate Care Natalie
Après la transplantation, la plante a besoin de soins constants. Pour une croissance normale et une bonne fructification, vous devez respecter les règles suivantes:
- Arrosage régulier et modéré.
- Application en temps opportun d'engrais organiques ou minéraux.
- Taillage régulier des buissons.
- L'utilisation de biostimulants est recommandée pour améliorer la croissance.
- Ameublissement périodique du sol.
- Élimination régulière des mauvaises herbes.
- Lutte contre les maladies et la présence de parasites sur les plantes.
La tomate Natalie présente un rendement très élevé, soumis aux règles de culture et d'entretien. Les buissons n'ont pas besoin d'être pincés et attachés, ce qui facilite le travail des résidents d'été. Et le goût, la facilité d'entretien, le rendement élevé et la bonne présentation attirent non seulement les jardiniers, mais aussi les agriculteurs qui souhaitent recevoir des revenus de leurs récoltes.
Vidéo: un super remède pour augmenter le rendement des tomates
Soumettre