Contenu de l'article
Les jardiniers russes apprécient particulièrement ces variétés de tomates qui peuvent être cultivées dans le climat sibérien sans craindre que les basses températures puissent leur nuire. Une seule de ces variétés est Nastya Sibiryachka. Cette variété peut résister à des climats rigoureux et se développer à l'air libre sans abri.
Les arbustes de tomates sont rabougris, plus tôt la formation d'inflorescences contribue à la maturation rapide des fruits, qui sont universels en utilisation. Les tomates conviennent à la fois aux salades et à la récolte pour l'hiver.
Faites attention! Pas une douzaine de variétés sont nommées par ce prénom féminin populaire. Sur les sacs de graines de tomates, vous pouvez voir les noms des variétés Anastasia, Nastenka ou Nastena. Mais il arrive très souvent que les variétés, à l'exception du nom, n'aient rien en commun. Chaque variété a ses propres caractéristiques et Nastya Sibiryachka ne fait pas exception. Examinons de plus près les caractéristiques de cette tomate.
Fonctionnalité
Périodes de maturation mi-précoce de la tomate, absence de prétention et résistance aux basses températures - ces caractéristiques de la variété Nastya Sibiryachka incitent les jardiniers expérimentés à se faire remarquer. Examinons donc cette variété plus en détail.
- Trans-Oural, Sibérie et Extrême-Orient - ces zones agricoles au climat rigoureux conviennent à la culture de tomates de cette variété. Cela prouve que cette variété peut être facilement cultivée dans le climat russe à la fois en pleine terre et en clos.
- Le type d'arbuste de tomate est standard, la plante a une croissance limitée. Par conséquent, le pincement des buissons et leur formation ne prendront pas beaucoup de temps et les plantes n'ont pas besoin de jarretière.
- Les buissons à grosses feuilles moyennes sont assez compacts, leur hauteur est en moyenne de 50 à 60 cm Les tomates à faible croissance terminent leur croissance beaucoup plus tôt que les autres, donc toutes les forces sont concentrées sur la maturation des fruits. Habituellement, la culture a lieu dans la rue, donc même en cas de refroidissement sévère, les buissons peuvent être recouverts d'un film spécial.
- Les fruits ont une assez bonne masse. Parfois, leur poids atteint environ 200 grammes. La forme des tomates est légèrement allongée, ressemblant à un tonneau. Les fruits des tomates ont une forte peau lisse de couleur rouge et framboise.
- Le fruit a un goût agréable et, malgré la densité de la pulpe, la tomate n'a pas perdu sa jutosité. Les salades, les jus de tomates, les ketchups et la purée de pommes de terre sont généralement préparés à partir de tomates. Les petits fruits sont utilisés pour la récolte d'un assortiment mariné ou salé, et sont également consommés frais.
Pour protéger les fruits des tomates du mildiou, ils doivent être récoltés avant le début du gel. Selon des jardiniers expérimentés, les tomates sont sans prétention dans les soins. Une particularité des tomates est que, malgré la petite taille des plants, elles apportent une bonne récolte.
Agrotechnique et soins
Pour des buissons sous-dimensionnés déterminés, il suffit de les entretenir simplement. Avant de planter des tomates en pleine terre, il est nécessaire de durcir les graines et les plants. Cela affecte la capacité des plantes à se développer dans des conditions défavorables.
- La plantation des graines doit se faire de la fin mars au 10 avril. Mais avant le débarquement, il est nécessaire de les soumettre au traitement à l'aide d'une solution de manganèse, puis de placer le matériel de plantation au réfrigérateur pendant une nuit.
- L'ensemencement des graines est nécessaire à une profondeur de 1,5 cm. Avec l'avènement de 2 feuilles pleines, vous devez plonger les buissons dans des conteneurs séparés. L'arrosage doit être modéré, si nécessaire, les plantes doivent être nourries.
- Afin d'habituer les arbustes au soleil et à basse température, il est nécessaire d'effectuer la procédure de durcissement de la tomate plusieurs fois par semaine avant la plantation.
- De fin mai à début juin, les buissons sont généralement plantés. En raison de la compacité des buissons, ils peuvent être plantés à la base de plantes hautes et de plantations compactées. Le motif d'atterrissage ressemble à ceci - 50 par 70 cm.
- Malgré le fait que la variété est assez sans prétention, vous ne devez pas oublier de désherber et d'enlever le feuillage mort au niveau inférieur.
- Il est également nécessaire de contrôler l'humidité du sol et après l'arrosage, vous devez vous rappeler de desserrer le sol. Pendant la saison de croissance, il est nécessaire d'effectuer la procédure de nutrition des plantes (jusqu'à 3 fois).
- Si les conditions de culture des tomates étaient optimales, la première récolte peut avoir lieu dès les derniers jours de juillet ou les dix premiers jours d'août.
La variété Nastya Sibiryachka a des caractéristiques et des propriétés remarquables qui correspondent pleinement au nom. Les buissons résistent au gel, ont une courte saison de croissance, les petits fruits ont le temps de mûrir pendant un court été.
Vidéo: Tomates déterminantes - Formation et soins
Soumettre