Tomate Namib - description et caractéristiques de la variété

Tomato Namib est l'un des meilleurs premiers hybrides pour les entreprises. Il donne de bons bénéfices au printemps et même en été lorsque la tomate moulue est vendue. De plus, il est apprécié par de nombreux jardiniers qui souhaitent planter des tomates dont les buissons sont compacts, prennent peu de place et nécessitent un entretien minimal. L'hybride Namib appartient à ces variétés. Son buisson mesure jusqu'à 50 cm, standard, dressé. Tôt mûr. Les fruits sont ovales.

Tomate Namib

Description hybride

Hybride de maturation moyenne. La récolte peut se faire 100 à 110 jours après la plantation en pleine terre.

  1. Tomates pour salade mais, malgré cela, peuvent être utilisées avec succès pour la mise en conserve. L'inconvénient de cette culture est la durée de conservation extrêmement courte (pas plus de vingt jours).
  2. Les buissons sont très résistants aux facteurs externes défavorables. La plante produit activement des fruits pendant toute la période de croissance, ce processus ne s'arrête pas même avec les changements de température.
  3. La culture est capable de résister à la plupart des maladies. L'hybride appartient à l'espèce déterminante et ne nécessite pas de jarretière.

La variété est souvent cultivée à des fins commerciales, ce qui contribue à son extrême résistance au transport sur de longues distances.

Caractérisation des fruits

Les fruits ont une forme arrondie et légèrement allongée. À maturité, les tomates acquièrent une teinte rouge vif. La pulpe est dense, modérément sucrée, juteuse. Par tous les comptes, ce type de tomate a une peau trop épaisse. Avec un soin approprié, le poids de la tomate peut atteindre 110-120g.

Avantages de l'hybride:

  • Bon goût.
  • Période de maturation courte.
  • Les fruits mûrissent en même temps.
  • Résistance aux maladies et aux facteurs externes.

Semis en croissance

Quitter cette culture est sans prétention. La plante est cultivée en semis. L'atterrissage en pleine terre se fait fin mai.

Cultiver des semis de tomate Namib

  1. Les graines sont semées 50 jours avant la plantation prévue en pleine terre.
  2. Les meilleurs prédécesseurs de la tomate sont les concombres, les oignons, les légumineuses et le chou. Immédiatement après l'atterrissage, les puits sont abondamment arrosés et des engrais organiques y sont ajoutés.
  3. Les semis doivent être allongés, trapus, avoir une couleur vert foncé. S'il n'est pas possible d'éclairer les plants avec des lampes fluorescentes, utilisez divers appareils pour que plus de lumière solaire soit exposée aux feuilles.
  4. Par temps chaud, ils mettent des semis sur le balcon, couvrant la première fois de lutrasil. Ils couvrent également le rebord de la fenêtre et les parois latérales avec du papier d'aluminium, qui reflète les rayons du soleil sur les semis. Vous pouvez utiliser des miroirs pour cela. L'arrosage des semis est nécessaire une fois tous les trois jours.
  5. L'utilisation de pots et de comprimés de tourbe pour faire pousser des semis gagne en popularité. Leur utilisation permet également de gagner du temps sur la culture de matériel de plantation de haute qualité. Les verres avec des graines plantées sont recouverts de papier d'aluminium et placés sur un rebord de fenêtre.
  6. Portez une attention particulière à la fourniture d'air et d'humidité au système racinaire des semis. Si la lumière naturelle ne suffit pas, vous devez utiliser des phytolampes.

Le manque d'humidité dans toute la profondeur de la couche de sol du réservoir, ainsi que son excès, dépriment le système racinaire, de sorte que le sol dans des conteneurs avec des plantes doit être constamment ameubli. En conséquence, le flux d'air dans le sol augmente, l'activité des micro-organismes y s'améliore, ce qui entraîne une augmentation de la libération de dioxyde de carbone, qui est nécessaire pour les semis, ainsi que des éléments de la nutrition minérale.

La fertilisation minérale, si elle a été appliquée au sol à la dose appropriée lors de la préparation du mélange de sol pour les semis, n'est pas appliquée pour le moment.De bons semis sont la clé d'une récolte abondante.

Entretien des plantes

Dans un endroit carré ne doit pas pousser plus de trois plantes. Pour la culture de cette culture, un sol sablonneux et limoneux approprié.

Namib Tomato Care

  1. Une attention particulière doit être accordée à l'arrosage. Moins souvent, la plantation est meilleure, car elle est plus facile à traiter, les plantes seront mieux ventilées, moins malades. Après la plantation, les semis sont soigneusement arrosés afin que les racines ne soient pas exposées et qu'une croûte ne se forme pas une fois séchée.
  2. Les tomates n'aiment pas la sécheresse, mais elles ne recevront pas beaucoup d'avantages d'un excès d'eau, car cela peut entraîner la pourriture des racines et une épidémie de maladies fongiques. Assurez-vous toujours que le sol ne se dessèche pas. Après l'irrigation ou la pluie, une croûte dense se forme sur la couche supérieure du sol, qui doit être détachée.
  3. L'hybride de Namib n'est pas résistant à la bactériose, pour cette raison, il est conseillé d'effectuer une prophylaxie.
  4. Les tomates sont des plantes photophiles. Par conséquent, prenez des mesures supplémentaires pour assurer le processus de photosynthèse.

Les tomates sont sensibles à l'alimentation. Les médicaments modernes fournissent un effet instantané sur les plantes en raison de la présence de minéraux sous forme chélatée. Pendant la période de coulée des fruits, les tomates sont nourries avec des engrais potassiques.

Vidéo: Namib Tomatoes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer