Tomate Moravian miracle - description et caractéristiques de la variété

Tomato Moravian miracle - une variété testée par le temps. Il a été développé par des scientifiques néerlandais il y a plus de 20 ans et n'a toujours pas perdu de sa pertinence, préférant les débutants et les jardiniers expérimentés. La meilleure recommandation est son inscription au registre national avec une recommandation de plantation en pleine terre. La plante survit parfaitement dans la serre, dans le jardin et même sur le balcon, est bien adaptée au climat de la Russie centrale.

Miracle morave de tomate

Description et caractéristique

La variété appartient à une maturation précoce, les fruits mûrissent sur 86 à 90 jours. Le buisson est grand, avec une quantité de lumière suffisante pouvant atteindre 170 cm.Les fruits sont récoltés en grappes, dans le plus grand il y a jusqu'à 30 ovaires à la fois. Plus il y a de fruits sur le pinceau, plus ils sont petits. La valeur standard varie de 30 à 60 gr. Comme beaucoup d'entre eux sont liés dans une même plante, le rendement est de 2 à 2,5 kg par buisson, sous réserve des règles de soins et d'alimentation.

Souvent, une variété est utilisée à des fins décoratives, s'installant sur des treillis inclinés. La récolte mûrit progressivement, de sorte que les buissons ont une couleur presque irisée. Les premiers fruits sont déjà rouge vif, le milieu de la brosse est du vert au blanc et les bourgeons ne s'ouvrent qu'à l'extrémité.

La plante nécessite une jarretière et un pincement régulier. Il se forme le plus souvent en 3 troncs, tout en donnant une récolte abondante.

Important: très résistant au mildiou et à la pourriture apicale des fruits.

Avantages de grade

Les experts en qualités positives considèrent:

  • roulement abondant;
  • résistance au spectre des maladies courantes;
  • maturation précoce;
  • bon goût;
  • facilité d'entretien.

Le miracle morave ne s'applique pas aux hybrides, de sorte que les principales qualités sont préservées dans les années suivantes, si vous utilisez des graines issues de fruits mûrs. Les graines sont sensibles aux conditions de stockage, il est donc préférable de les conserver dans un endroit frais, sec et sombre jusqu'à l'année prochaine.

Les inconvénients peuvent être considérés comme une courte durée de conservation. La peau du fœtus est très délicate et mince, il est donc préférable de traiter la récolte immédiatement. Les fruits conviennent à la conservation en général, bons pour faire des jus, des sauces. La salade de tomates de cette variété a une riche saveur de tomate sans acide excessif.

Semis en croissance

La variété est mûre tôt, vous devez donc prendre soin de la serre ou faire pousser des semis sains et solides à l'avance, qui n'ont pas peur des changements de température et des autres aléas climatiques du printemps.

Cultiver des plants de tomates miracle morave

Les graines à planter sont préparées à la mi-mars. Le mélange de sol est composé à parts égales de tourbe, de sable et de terre de jardin. De la cendre est parfois ajoutée. Vous pouvez acheter un mélange prêt à l'emploi pour la morelle dans un magasin spécialisé.

Veuillez noter: les semis tolèrent un repiquage plus facile s'il est déplacé sur un lit avec le sol habituel ou planté dans des godets de tourbe. Dans ce cas, les dommages aux poils radiculaires seront minimes et la période d'adaptation sera considérablement réduite.

Les graines sont semées dans un sol chaud et humide et approfondies de 1,5 à 2 cm Les caisses pour une meilleure germination sont recouvertes d'un film transparent ou de verre. La température est maintenue entre 22 et 24 ° C. Les pousses apparaissent le 5-7ème jour, après la formation de 2 vraies feuilles de la plante, vous devez planter. 14 jours avant la plantation en pleine terre, les semis sont progressivement tempérés, emportés dans un endroit protégé du vent.

Si un semis en masse est prévu et que la période de maturation n'est pas indispensable, le semis des graines immédiatement dans les plates-bandes est autorisé, en tenant compte des conditions météorologiques et climatiques. La densité est de 3-4 buissons par 1 m2.Les plantes se sentent mieux dans les lits sur lesquels la citrouille, les concombres, le chou poussaient. Il n'est pas souhaitable de planter des tomates après des pommes de terre.

Comment faire une bonne récolte

La variété est sans prétention, ne nécessite pas de mesures spéciales, les conditions sont standard:

  • arrosage abondant 1 à 2 fois par semaine;
  • élevage en temps opportun;
  • desserrement de surface;
  • buissons de jarretière;
  • contrôle de la croissance;
  • récolte à mesure qu'elle mûrit;
  • vinaigrette régulière avec des engrais minéraux et organiques.

Dans ces conditions, une fructification abondante et des fruits de haute qualité sont garantis. Le miracle morave de la tomate justifie pleinement son nom.

Vidéo: Tomates miracles de Moravie

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer