Contenu de l'article
Tomato Monty F1 est apparu récemment, mais a quand même réussi à attirer des fans. Cette variété a acquis une popularité particulière en raison de la forme allongée du fruit, particulièrement appréciée des résidents d'été.
Description du grade
Pour l'hybride, les caractéristiques suivantes sont caractéristiques:
- Les fruits mûrissent en moyenne en 120 jours, et c'est la période entre l'apparition des premiers semis et les premières baies mûres.
- Le collage résiste bien à un climat aride, par conséquent, la période de floraison et de nouaison peut se produire avec une humidité insuffisante.
- Les buissons sont de forme compacte.
- Les sélectionneurs ont calculé le rendement moyen et le chiffre dépasse 12 kg par mètre carré.
- La variété est à grandes feuilles.
- Les fruits de toutes les plantes mûrissent presque en même temps.
- Les tomates mûres sont faciles à séparer de la brousse principale.
- Les tomates sont un moyen de transport bien toléré.
- Ne pas gâcher pendant une longue période de temps.
- Les fruits peuvent mûrir sans buisson, mais uniquement dans un endroit sombre avec une température de l'air appropriée.
Un hybride est mieux cultivé à l'extérieur. De plus, cette variété peut porter ses fruits même dans une serre non chauffée, qui doit être recouverte d'un film. Dans ce cas, il est important de réduire la quantité d'arrosage.
Caractéristiques du fruit
Les baies hybrides se caractérisent par:
- rouge saturé;
- pesant environ 100 grammes;
- forme ovoïde;
- légères nervures à la frontière entre le fruit et la tige;
- la tige est dépourvue de tache verte;
- la présence de plusieurs chambres à semences;
- peau à haute densité;
- goût aigre-doux et arôme prononcé;
- concentration importante de matière sèche.
À maturité, les tomates deviennent plus denses, elles sont donc bonnes à utiliser pour la marinade et les cornichons. Certaines personnes préfèrent utiliser cette variété pour les canapés.
Soins appropriés
Si nous parlons des règles de culture, cet hybride n'est pas différent des autres.
- Il est préférable de planter les semis au plus tôt le 15-20 mars.
- Il est recommandé de réchauffer les premières pousses avec une lampe spéciale, et environ 18 heures devraient être accordées pour cette procédure.
- Pour obtenir de bons semis, il est important d'introduire des complexes minéraux dans le sol.
- Il est important de ne pas oublier le durcissement et la ventilation de la pièce où se trouvent les pousses.
- Les semis doivent fournir une quantité modérée d'humidité.
- Il est possible de planter sur un terrain personnel uniquement en mai, mais en même temps, il est nécessaire de couvrir les plantes avec un film sur le dessus.
- Après avoir transplanté l'hybride, n'oubliez pas de pailler le sol.
- Lors de l'achat d'engrais minéral, il est important de l'utiliser strictement selon les instructions fournies directement par le fabricant.
- Dans le processus de croissance des semis, il est recommandé de rompre les beaux-fils et de nouer les tiges.
- Après la maturation des fruits, vous devez les cueillir en temps opportun dans la brousse.
Pour obtenir un rendement élevé des plantes cultivées en serre, il ne faut pas oublier de les aérer régulièrement. Grâce à l'irrigation goutte à goutte, il est possible d'optimiser l'écoulement du liquide, par conséquent, la possibilité de sa pénétration sur les feuilles est presque complètement éliminée.
Habituellement, lorsque la première récolte est mûre, seuls des fruits de grande taille sont observés et, par la suite, leurs dimensions commencent à diminuer. Tous les fruits doivent être retirés des plantes cultivées en plein champ, avant l'apparition de la rosée froide. En règle générale, ce phénomène est observé en août.Même si les tomates ne sont pas mûres, elles doivent être placées dans un endroit chaud où les rayons du soleil n'entrent pas. Cela aidera à amener les fruits à pleine maturité.
Avis des jardiniers
- taches grises;
- l'alternariose;
- verticillose.
Si un long transport de tomates est nécessaire, il est préférable de privilégier les baies à peau plus dense. Après la récolte, la récolte entière conserve ses qualités d'origine sur une longue période. Certains jardiniers parviennent à se régaler de cette variété même avec l'arrivée du froid de l'automne.
L'hybride a été inscrit au registre national des légumes de Russie. Pour cette raison, il est recommandé de cultiver cette culture dans un jardin privé et un terrain utilitaire personnel.
Les jardiniers ont déjà noté la correspondance d'une tomate avec une description. De plus, la plante donne une grande récolte. Les fruits mûrs peuvent être un ornement pour les légumes en conserve préfabriqués, car ils conservent leur goût agréable.
Vidéo: Tomates déterminantes - Formation et soins
Soumettre