Contenu de l'article
Le registre national ne comprend pas un si grand nombre de variétés de tomates, y compris des variétés hybrides, qui contiendraient au moins des acides agressifs pour le tractus gastro-intestinal et un maximum de sucres et de solides. Un de ces types de tomates - un développement assez récent des sélectionneurs - est une variété qui produit de gros fruits, qui s'appelle le "repas monastique". Il se caractérise par un goût assez sucré, il n'a pas de système digestif irritant pour les acides.
Caractéristiques de grade
Le repas monastique est une variété hybride. La plante est déterminante. Si vous cultivez une tomate dans des serres non chauffées ou dans des abris temporaires sous un film, les buissons atteignent 150 centimètres de hauteur. Sur les lits ouverts, la hauteur de la plante dépasse très rarement 100 centimètres.
La formation de la tige de la plante ne se produit pas, au contraire, un grand nombre de beaux-fils complets apparaissent à la base de la plante. Si vous assurez leur qualité de soins, le rendement des cultures maraîchères augmentera considérablement.
Variété Le repas monastique est considéré comme la mi-saison. La première récolte peut être récoltée 90 à 110 jours après la plantation des semences pour les semis. La plante est cultivée avec succès à la fois en serre et en pleine terre. Convient pour atterrir dans des conteneurs spacieux. Il faut tenir compte du fait que la variété n'est pas très résistante aux principales maladies caractéristiques des tomates.
La variété est à rendement moyen - de chaque mètre carré, vous pouvez collecter jusqu'à 5,5 kg de fruits mûrs.
Description des cultures
Les tomates ont une forme lisse et arrondie, légèrement aplatie latéralement. Le poids de chaque fruit atteint de 140 à 180 grammes. Mais avec une bonne nutrition de la plante, combinée à des conditions météorologiques favorables, le poids d'une tomate peut atteindre jusqu'à 400 grammes.
Chaque fruit contient au moins six chambres avec des graines, alors qu'elles n'ont pas beaucoup de liquide. Il en va de même pour la pâte, qui contient au moins 60 pour cent de solides.
Les fruits de cette variété ont une courte durée de conservation. Si vous les conservez au réfrigérateur, ils ne perdent pas leur goût et leur présentation pendant un mois et demi. En même temps, il est préférable de les placer en une seule couche, en insérant du papier ciré ou en l'enroulant autour de chaque tomate. Les fruits sont assez bien transportés.
Champ d'application
Étant donné que les tomates au repas monastique se distinguent par une densité accrue et d'excellentes caractéristiques gustatives, elles sont le plus souvent consommées fraîches, des salades et des collations sont préparées à partir d'elles.
Pendant le traitement thermique, des fruits se fissurent, tandis que la pulpe se désagrège en petits morceaux, c'est pourquoi ils ne conviennent pas à la mise en conserve. Cependant, ces tomates peuvent être utilisées pour faire des sauces, des ketchups, des pâtes.
Qualités positives et négatives
Le principal avantage des tomates Le repas du monastère est que les fruits qu'il donne sont gros et de bon goût. De plus, l'usine:
- sans prétention aux conditions de croissance - éclairage et chaleur;
- moyennement résistant aux agents pathogènes et aux champignons.
Les qualités négatives de la variété incluent le fait que les tomates sont sujettes à la fissuration avec une forte augmentation de l'humidité du sol. Pour cette raison, la culture en serre est recommandée, où la régulation de cet indicateur est possible. Lors de la croissance sur un sol non protégé, il est souhaitable de contenir la plante dans de grands conteneurs - si nécessaire, ils peuvent être transportés à l'intérieur.
Caractéristiques croissantes
- Variété La farine monastique est cultivée à partir de semis. Les graines de semis doivent être 50 jours avant le transfert des buissons dans un endroit permanent.
- Lors de la mise en place de plants dans le jardin, il est nécessaire de s'assurer que pas plus de quatre buissons sont situés sur un mètre carré.
- À mesure que les buissons poussent, ils doivent être attachés à un support. La partie inférieure doit être régulièrement stepsoned, laissant le stepson le plus fort pour former une plante en deux tiges.
- Les plantations doivent être régulièrement (une ou deux fois par semaine) arrosées et nourries avec des engrais organiques ou minéraux.
Pour garantir que tous les fruits sont attachés, il faut que ce soit à partir du moment où la plante commence à fleurir, elle doit être traitée avec des stimulants de croissance.
Vidéo: Tomates Monastyrskaya
Soumettre