Contenu de l'article
La variété Michelle F1 appartient aux hybrides. Il a été élevé par des éleveurs japonais de Sakata. La tomate a été ajoutée au registre national de la Russie en 2009, a rapidement gagné en popularité auprès des amateurs de cultures de morelle, aujourd'hui elle est cultivée dans de nombreuses exploitations. La variété Michel pousse bien et porte ses fruits dans un climat chaud. Dans les régions centrales et dans le nord du pays, les tomates sont cultivées exclusivement sous pelliculage et en serre chauffée.
Description et caractéristiques, productivité
Michelle fait référence aux hybrides mi-précoces. Depuis la plantation de semis dans le sol ou dans une serre, un peu plus de trois mois s'écoulent (en moyenne, 100-110 jours). Variété indéterminée - sans limitation de croissance, peut atteindre une hauteur de plus de 2 mètres. Michelle est un grade standard, avec des racines compactes, ce qui vous permet de planter 5-6 buissons par 1 carré. m
Les buissons résistent bien à la majorité des maladies "à effet de serre" des tomates. Recommandé pour la culture en serres et serres. Le rendement élevé de l'hybride est l'une des principales raisons de sa popularité en Russie. Soumis à toutes les règles de plantation et d'entretien des plantes (3-5 buissons par m²) - vous pouvez retirer 14-15 kg de tomates de 1 m².
Les fruits mûrs de la variété Michel sont ronds, rouge vif, le poids moyen d'une tomate est de 140 à 220 g. À l'intérieur du fruit, il y a plusieurs chambres à graines, généralement 3 ou 4, le volume de matière sèche ne dépasse pas 6%. Les tomates mûres non endommagées lors de la récolte sont stockées longtemps, elles peuvent être transportées sur de longues distances.
La tomate mûre Michelle peut être consommée crue, en salade, elle est également bien adaptée à la conservation. Jus ou pâte de tomate du fruit pour cuisiner non rentable, car les tomates ne sont pas très juteuses. Pour obtenir la bonne quantité de jus ou de pâte, vous devrez utiliser trop de matière première, ce qui est économiquement irrationnel.
Les avantages
Tous les agraires engagés dans la culture de la variété Michel F1 ont noté les avantages suivants de la variété:
- Une bonne récolte avec des soins appropriés.
- Tomates mûres de haute qualité commerciale.
- Excellent goût sucré.
- Bonne résistance à la plupart des maladies et à certains types de ravageurs.
La plante est très exigeante en fertilisation et fertilisation, et a également besoin d'une irrigation intensive et d'une température constante d'au moins 22 ° C. Il nécessite une attention accrue, mais les jardiniers aiment toujours la variété pour de bonnes cultures stables, d'excellentes qualités commerciales, une bonne conservation, une résistance aux maladies et aux insectes - ravageurs.
Comment Michelle est cultivée
Étant donné que les buissons dépassent 2 mètres et que de nombreux fruits sont attachés aux branches, les tiges doivent être attachées. Il est préférable de fixer des buissons aux structures de plafond d'une serre ou d'une serre. La tomate Michelle a beaucoup besoin d'engrais et y répond très bien. Le pansement supérieur est produit avec de la potasse, du phosphore et des engrais azotés.
En pleine terre, l'hybride se sent bien dans les régions du sud, bien que la variété soit considérée comme serre. Dans les régions du centre et du nord du pays, les tomates sont cultivées exclusivement dans des serres chauffées.
Méthodes préventives, lutte contre les maladies et ravageurs de la variété Michel
Bien que l'hybride soit bien résistant à certaines maladies et insectes, il ne peut être qualifié de complètement invulnérable. Afin de ne pas créer les conditions pour le développement de bactéries putréfactives, vous ne pouvez pas en faire trop avec l'arrosage, désherber régulièrement et fertiliser le sol avec des engrais complexes. Si toutes ces conditions sont observées, les tomates ne tomberont pas malades et il n'y aura pas beaucoup de problèmes avec elles.Dans une serre, les plantes peuvent être attaquées par les aleurodes des serres. Confidor résiste bien à ce ravageur. Une sérieuse perte pour les tomates est causée par les chenilles de la cuillère à papillon.
À titre préventif, il est recommandé d'éliminer toutes les mauvaises herbes autour des buissons. Lorsque les plantes sont affectées par une pelle, des insecticides sont utilisés: Karaté Zeon, Decis Expert, Lepidocide, Arrivo et autres. L'utilisation de pesticides n'est nécessaire que dans les cas extrêmes - avec une reproduction extensive du ravageur sur un grand nombre de plantes. Dans tous les autres cas, vous pouvez vous limiter à des mesures préventives ou collecter manuellement les chenilles des buissons. Un bon résultat est donné aux remèdes populaires - une décoction d'absinthe ou une infusion universelle de shag, absinthe et chélidoine (70-80 gr. De chaque composant).
Avis des jardiniers sur la variété
- Nina Kravtsova, 38 ans: Bonjour J'ai lu beaucoup de bonnes critiques sur la variété, j'ai décidé de vérifier. Les tomates ont mûri après 4 mois, la plante n'était pas très fantaisiste à entretenir, même si elle aime beaucoup la vinaigrette et un bon arrosage. Quant à la récolte, j'ai réussi à ramasser environ 12 kg. tomates de 1 mètre.
- Veronika Ageeva, 44 ans: Pour ceux qui aiment les grosses tomates, je vous conseille fortement d'essayer Michelle. Les buissons portent très bien. Les tomates sont juteuses, parfumées et sucrées. Bon dans les salades et frais. Je n'ai pas essayé de conserver, mais j'ai lu de bonnes critiques. La tomate n'est pas très juteuse, elle ne convient pas au jus de tomate.
Vidéo: Entretien des tomates - Les premières étapes importantes
Soumettre