Contenu de l'article
Aujourd'hui, la plupart des jardiniers préfèrent cultiver des tomates avec de petits fruits, dont l'un est la variété Cutie. Sans prétention, productivité élevée et bon goût ont gagné la confiance et l'amour de nombreux jardiniers.
Caractéristiques de grade
Tomato Cutie a une fructification précoce. Les premiers fruits peuvent être récoltés 92 jours après l'émergence de jeunes pousses. Cette plante réagit normalement aux changements de température de l'air et ne meurt pas lorsqu'elle chute brusquement, ce qui permet à Cutie de planter en pleine terre plus tôt que les autres variétés. La hauteur du buisson n'atteint pas plus de 50 cm.
Les agronomes recommandent la tomate Cutie pour la culture dans n'importe quelle région. Elle se sent bien en terrain ouvert comme en terrain clos. Le rendement est très élevé - à partir de 1 mètre carré, dans des conditions favorables au développement de la plante, 20 kg de baies sont récoltées. Sur un lit de 1 mètre carré, il est recommandé de faire pousser 7 à 9 buissons.
Pour la variété Sweetheart, des fruits arrondis de petite taille sont caractéristiques, dont le poids de chacun n'excède pas 40 g. Les tomates mûres ont une riche couleur rouge, un goût aigre-doux et agréable et conviennent à la consommation sous toutes leurs formes.
Une brosse de la plante peut supporter 10 baies, ce qui représente environ un demi-kilogramme.
Aspects positifs de la variété
Même un jardinier débutant pourra obtenir une bonne récolte de tomates en plantant un Cutie dans son chalet d'été, grâce à un certain nombre de qualités positives:
- Sans prétention. Cette variété est sans prétention. Sa culture ne nécessite pas de compétences particulières, et tout résident d'été fera face aux soins.
- Résistance aux conditions de température plus basses. De nombreuses variétés de tomates meurent à la moindre baisse de température, ce qui est typique de la période printanière. Cela n'empêche pas la croissance active de la variété Cutie et le développement des fruits.
- Compacité. 9 buissons s'adaptent sur 1 mètre carré, ce qui garantit une grande récolte de tomates.
- Résistance aux maladies.
- Haut rendement. Les jardiniers récoltent environ 20 kg de baies par 1 mètre carré.
- Bon goût. Les caractéristiques gustatives vous permettent d'utiliser cette variété de tomates pour la préparation de tous les plats et préparations pour l'hiver.
Grâce à de nombreuses qualités positives, la variété Cutie a gagné la confiance non seulement des résidents d'été expérimentés et novices, mais aussi des agronomes professionnels dont le but est d'obtenir une grande récolte et un minimum d'effort.
Cultiver des variétés
La culture de la tomate Cutie est possible de différentes manières:
- planter les graines immédiatement en pleine terre;
- germination préliminaire des semis.
Les caractéristiques de la variété permettent aux jardiniers de faire pousser des graines en pleine terre. Les graines sont placées sur le site, laissant une petite distance entre elles.
La germination des graines en pleine terre n'est pas une condition pour une croissance et une fructification réussies. La variété mignonne peut être germée sur le rebord de la fenêtre. Les graines sont placées dans de petits conteneurs avec un mélange de nutriments, observez un arrosage modéré et un bon éclairage. Vous pouvez planter en pleine terre une plante qui a cultivé 2 feuilles permanentes.
Les agronomes conseillent de commencer la germination des graines fin avril - début mai, quelle que soit la méthode choisie.
Tomate Care Cutie
Pour obtenir un rendement élevé et une croissance active de la plante, vous devez suivre toutes les règles de soin des arbustes de tomates:
- Arrosage opportun et modéré. L'arrosage de la plante doit être effectué lorsque la terre sèche.Un excès d'humidité est lourd de pourriture du système racinaire, et son manque est la mort de la plante.
- Maintenir la friabilité du sol autour des buissons. Un sol meuble empêchera la prolifération de micro-organismes nuisibles.
- Plantes jarretière en temps opportun. Malgré sa petite taille, le buisson a besoin d'une jarretière. Négliger cette règle entraînera la rupture de la plante sous le poids du fruit.
- Inspection des maladies et des ravageurs. En cas de ravageurs, toute plante a besoin d'une aide en temps opportun, qui inspectera fréquemment sa présence.
- Pansement supérieur opportun et modéré. Une bonne croissance et fructification n'est possible qu'avec une quantité suffisante de nutriments. Cependant, leur surabondance peut nuire à la plante. Lors de l'alimentation, vous devez connaître la mesure.
- Récolte des cultures mûries. Les tomates mûres doivent être retirées de la brousse en temps opportun afin de ne pas enlever les forces excessives de la plante.
Le soin de la variété de tomate Cutie ne posera pas de questions, même aux jardiniers débutants.
Les petites tomates savoureuses qui ne nécessitent pas beaucoup de temps et d'efforts ont à juste titre gagné en popularité. Refuser de les cultiver est impossible.
Vidéo: Cutie Tomatoes
Soumettre