Contenu de l'article
À partir d'une tomate, vous pouvez cuisiner de nombreux plats, faire des préparations et congeler. Les jardiniers adorent cette culture légumière pour ses soins sans prétention, son excellent goût et sa polyvalence.
La variété de tomate Melody F1 appartient au groupe hybride, a une forte immunité contre les maladies et les ravageurs, et s'adapte également bien aux différentes conditions climatiques. La variété est cultivée en serre et en extérieur. Les résidents d'été et les agriculteurs cultivent souvent ce type de tomate.
Description du grade
Les buissons atteignent une hauteur de 1,5 à 2 mètres. La période de fructification commence 85-90 jours après l'apparition des premiers semis.
La forme du fruit est ronde; chez les plus gros spécimens, une légère nervure est notée près du pédoncule. Après pleine maturation, les tomates acquièrent une riche couleur rouge, ont une saveur prononcée de tomate. Le poids moyen d'un fruit est de 250 grammes. D'un mètre carré, vous pouvez collecter de 8 à 10 kg de tomate. La pulpe est dense et juteuse. La peau est forte, non sujette aux craquelures.
Les tomates sont idéales pour le stockage frais à long terme ou le transport sur de longues distances.
Culture culture
Les règles de culture et d'entretien d'une variété ne diffèrent pas des mesures similaires pour les autres variétés de tomates.
- La première étape consiste à faire pousser des plants. Les graines sont achetées dans le magasin, le sol peut être préparé indépendamment à la maison. Pour ce faire, les terres du jardin doivent être décontaminées au four. Placer le sol pendant 2-3 heures sous l'influence de températures élevées pour détruire d'éventuels champignons dangereux et insectes nuisibles. La tourbe ou le fumier doivent être ajoutés au sol. Les graines sont approfondies dans les tranchées faites et recouvertes d'un film. Pour une germination plus rapide, il est nécessaire d'assurer l'entrée du soleil.
- Si les germes poussent trop densément, vous devez plonger dans des verres séparés.
- 2 semaines avant la plantation prévue dans une serre ou un jardin, les semis doivent être durcis. Cela est nécessaire pour une meilleure adaptation des plantes au nouveau climat.
- La plantation des semis doit être échelonnée, en laissant une distance entre les plants d'au moins 60 cm.
- Il est recommandé d'arracher les feuilles inférieures; les beaux-fils doivent également être retirés. Les ovaires sont formés par des brosses, dans chacun vous devez laisser 5-6 morceaux afin d'avoir suffisamment de nutrition pour les futurs fruits.
- Près de chaque trou, il est nécessaire de renforcer le support métallique ou en bois sur lequel les bagues seront fixées.
Soins de qualité
- Malgré sa grande résistance aux maladies et aux ravageurs, des activités telles que l'ameublissement du sol et la destruction des mauvaises herbes doivent être régulièrement menées.
- À des fins préventives, plusieurs fois, il est nécessaire d'effectuer le traitement des buissons avec des préparations spéciales. À partir de l'atterrissage sur un lieu permanent, des additifs complexes contenant du phosphore doivent être régulièrement ajoutés. Cela devrait être plus que de l'azote et du potassium.
- L'arrosage est effectué à l'eau tiède le soir. Il est nécessaire d'arroser les plantes environ 1 fois par semaine. Il est fortement recommandé d'arroser uniquement les racines des buissons, en évitant la pénétration d'eau sur le feuillage.
Si vous suivez toutes les règles de la technologie agricole pour les soins, vous pouvez obtenir une récolte plus riche et des fruits sains de qualité.
Par ses caractéristiques, la variété Melody est à bien des égards supérieure aux autres variétés de tomates. D'excellents jus, sauces et pâtes sont fabriqués à partir de tomates. Les fruits conviennent à la mise en conserve et à la consommation fraîche. De nombreux jardiniers préfèrent cette variété pour leur belle apparence et leur saveur prononcée de tomate.
Avis jardiniers
- Nikolay Valerevich, 65 ans: Les tomates occupent le plus d'espace dans ma serre. Chaque année, j'essaie de planter de nouvelles variétés. Cette année, a planté une variété de Melody. Tout l'été, comme prévu, il s'occupa des buissons et fut très satisfait des résultats de ses travaux. Toutes les tomates sont presque de la même taille en rouge vif. Une excellente appétence a permis de préparer de délicieux jus de tomate et de lecho. Notre famille a consommé des tomates fraîches jusqu'à la fin de l'automne. Assurez-vous de replanter cette variété l'année prochaine.
- Tatyana Kirillovna, 35 ans: J'ai toujours aimé cultiver des légumes à la campagne. Les tomates sont la principale culture légumière de mon site. La croissance ne nécessite pas de connaissances particulières, l'essentiel est d'attacher les buissons et de casser les beaux-fils. Cela aidera à obtenir des fruits plus gros et donc un rendement plus élevé. Plusieurs fois pendant l'été, j'ai traité les buissons avec des préparations de ravageurs et ajouté de la fertilisation. Maintenant, tout l'hiver, ma famille mange des produits transformés: lecho, jus, sauces et moitiés marinés.
Vidéo: F1 Melody Tomatoes
Soumettre