Géant de miel de tomate - description et caractéristiques de la variété

Le représentant de la famille de la morelle a fermement pris la place qui lui revient dans la liste des cultures maraîchères populaires. De nombreux jardiniers préfèrent les variétés à gros fruits. Les tomates peuvent être consommées crues, ajoutées à la préparation d'une variété de plats et également utilisées pour la récolte. La variété Honey Giant se distingue par la présence de gros fruits. Dans les régions du sud, il pousse bien en pleine terre, dans d'autres régions, il est recommandé de le cultiver en serre. Avec 1 sq. mètres, vous pouvez collecter jusqu'à 15 kg de tomates de grande qualité. La variété mi-précoce ravira ses fruits 100-110 jours après l'apparition des premiers semis.

Tomate Honey Giant

Description du grade

  1. Les buissons ont une croissance illimitée, dans des conditions de serre atteignent une hauteur allant jusqu'à 2 mètres. Sur les parterres du jardin, les buissons atteignent une hauteur de 1,5 mètre.
  2. Les ovaires sont formés par des brosses, sur un buisson il y a 7 à 8 brosses. Le degré de maturité des fruits est différent.
  3. La récolte commence en juillet et se poursuit jusqu'aux gelées. La maturation des dernières tomates a lieu à la maison.
  4. Les fruits sont ronds, légèrement aplatis, à pleine maturité, ils acquièrent une couleur jaune vif. Il y a une tache verte près de la tige.
  5. Le poids moyen d'une tomate est de 400 grammes. Dans les serres, les fruits peuvent atteindre un poids allant jusqu'à 1 kg.
  6. La pulpe est dense, contient souvent des stries roses.
  7. Le goût est doux, sans aigreur.
  8. La peau est fine et durable.
  9. La durée de conservation de la tomate est bonne, adaptée au transport longue distance et au stockage à long terme.

Culture et soins

  1. Pour obtenir une bonne récolte, les buissons nécessitent une mise en forme soigneuse. Les feuilles doivent être 1-2 tiges, les feuilles inférieures sont enlevées. Les buissons de grande taille doivent être attachés aux treillis ou aux supports.
  2. Les beaux-fils doivent être coupés régulièrement.
  3. Les tomates doivent être nourries plusieurs fois avec des engrais complexes et des minéraux azotés ou potassiques.
  4. L'arrosage doit être effectué environ 1 fois par semaine. Les tomates n'aiment pas le sol sec, mais l'engorgement ne doit pas être autorisé, sinon le rhizome peut commencer à pourrir.
  5. À des fins préventives, les buissons doivent être pulvérisés avec des moyens spéciaux. Malgré l'immunité élevée aux maladies et aux ravageurs, les plantes ont besoin de soins simples. Ameublissez régulièrement le sol et enlevez l'herbe. Cela aidera à prévenir l'infection par des maladies fongiques.

Planter des tomates

Plantation de tomates au miel géant
Ils cultivent la variété Honey Giant par la méthode des semis. Pour le semis, vous devez préparer le matériel de plantation, le sol et un récipient approprié. Les graines peuvent être achetées au magasin ou collectées indépendamment. Les graines récoltées doivent être conservées dans une solution faible de permanganate de potassium pendant 2-3 heures. Pour une germination plus rapide avant le semis, ils peuvent être enveloppés dans de la gaze humide pendant une journée. La terre prélevée dans le jardin doit être calcinée à haute température ou renversée avec de l'eau chaude. Cela aidera à détruire les virus dangereux et les insectes nuisibles.

Le semis se fait dans des rainures faites à une profondeur de 1 cm Par le haut, le récipient est recouvert de film ou de verre et nettoyé dans un endroit chaud et bien éclairé. Dès que 2 à 4 folioles apparaissent sur les plants, elles doivent être plantées dans des tasses séparées. Avant la plantation, les plants doivent être sortis à l'air frais pendant plusieurs jours pour durcir.

Sur 1 mètre carré ont environ 3-4 plants. Avant de planter au sol ou en serre, les plantes doivent être nourries avec des engrais complexes. Le sol pour la plantation doit être léger et meuble. La variété Honey Giant pousse mal et les fruits sont beaucoup plus petits sur les sols loameux denses. Une cheville ou un treillis doit être placé près de chaque trou. La distance entre les buissons ne doit pas être inférieure à 60 cm.Si vous plantez des plants trop serrés, ils peuvent manquer de nutriments.

Les tomates géantes au miel conviennent à tous les types de conserves. Le seul inconvénient est l'incapacité de mariner le fruit entier en raison de sa taille gigantesque. Les résidents d'été réagissent positivement aux propriétés et aux caractéristiques de la variété.

Avis jardiniers

  1. Valery, 37 ans: La variété est douce et charnue. Dans ma famille, tout le monde mange des tomates juste avec du sel, sans ajouter d'huile ni de mayonnaise. Les blancs se sont tous révélés excellents. Même la taille gigantesque ne nous a pas empêchés de mariner les tomates, nous les avons juste coupées en tranches.
  2. Julia Stepanovna, 61 ans: Nous cultivons toujours de grosses tomates. J'ai essayé de nombreuses variétés différentes. J'ai surtout aimé la variété Honey Giant. Les tomates sont charnues, de goût sucré, peuvent être consommées crues. Les enfants et petits-enfants les mangent comme ça, même sans sel. Tomates très savoureuses, je le recommande à tout le monde.

Vidéo: Tomates géantes au miel

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer