Matryoshka tomate - description et caractéristiques de la variété

Choisir le bon type de tomate pour votre jardin ou votre serre n'est pas aussi simple qu'il y paraît à première vue. Les jardiniers qui veulent récolter régulièrement une bonne récolte devraient prêter attention à la variété Matryoshka.

Matryoshka tomate

Caractéristique et description

Aujourd'hui, grâce aux efforts de l'armée des sélectionneurs, de nombreuses nouvelles variétés et hybrides de tomates ont été élevés. Il est assez difficile pour un jardinier débutant de faire le bon choix parmi une telle abondance de variétés. Par conséquent, avant d'acheter des semences ou des plants, il est nécessaire de collecter autant d'informations que possible et d'étudier attentivement la variété de tomate qui est censée être cultivée.

La variété de tomates Matreshka a été récemment sélectionnée par des sélectionneurs en 2012. Il s'agit d'une vision mi-précoce - la première récolte est récoltée environ 4 mois après la levée. Les buissons sont déterminants (la croissance des buissons est limitée), ne poussent pas au-dessus de 70 à 75 cm, nets, compacts, ne poussent pas beaucoup. Les feuilles sont petites, de couleur vert foncé. Les ovaires de la variété Matryoshka sont assez sans prétention et se forment même par mauvais temps, avec une humidité élevée et des sauts brusques de température.

L'un des principaux avantages de cette variété est sa grande résistance aux plaies communes de "tomate" comme la verticillose et le flétrissement fusarien de la brousse. Il n'est pas nécessaire de pincer les buissons.

Variété de fruits Matriochka

La tomate est assez grosse, peut atteindre un poids de 400 g., En forme de poire, sans tache verte à la base du fruit. Un fruit complètement mûr a une couleur écarlate saturée juteuse. La peau est lisse. Le goût de la tomate mûre est sucré, agréable à la fois sous forme fraîche et en conserve, chair juteuse. Un buisson "Matryoshka" peut produire jusqu'à 13 kg par saison. tomates.

Les fruits de cette variété sont bons pour faire des salades, des cornichons et la conservation. Un délicieux jus de tomate est obtenu à partir de tomates mûres, de pâtes, de ketchups, de sauces préparées, les fruits peuvent également être marinés entiers.

Recommandations croissantes

Malgré le fait que la plante est assez sans prétention, quelques règles simples doivent être observées.

Cultiver des tomates Matriochka

  1. Une attention particulière doit être accordée à la croissance des plants à partir de graines. Le matériel est planté de la mi-mars au début avril. Des boîtes doivent être installées sur les fenêtres du côté sud afin que les semis reçoivent une quantité suffisante de rayonnement ultraviolet.
  2. La boîte à semis est remplie d'un mélange de tourbe, de sciure et de terre (8/2/1). Après avoir planté les graines, le sol est versé avec de l'eau tiède, la boîte est recouverte d'une feuille de verre, qui est retirée après la levée.
  3. Si le temps est mauvais, les semis auront besoin d'une source de lumière artificielle. Vous pouvez planter de jeunes arbustes en pleine terre vers la fin mai - début juillet, lorsqu'il n'y a plus de gelées nocturnes. Avant la plantation, vous devez préparer le lit. De plus, il est conseillé de le faire à l'automne. Un peu d'humus ou de crottes de poulet sont introduits dans le sol, après quoi le lit est creusé plusieurs fois.
  4. Les buissons de matriochka ne peuvent pas être arrosés souvent, car en raison d'un excès d'humidité, le buisson peut tomber malade avec un champignon. Un arrosage par semaine suffit. Avec la sécheresse, les buissons peuvent être arrosés 4 à 5 fois par semaine. La tomate est nourrie avec des engrais azotés - nitrophosphate ou sulfate d'ammonium, qui doivent être appliqués pendant la floraison et l'ovaire des fruits.
  5. Pendant la période de maturation, les plantes sont soutenues par un pansement supérieur contenant du phosphore et du potassium. Lors de l'application d'engrais, il est important de ne pas en faire trop, car un excès de nutriments peut réduire la productivité.

Matriochka variée: avantages et inconvénients

Les avantages de la variété comprennent:

  • Bon rendement (jusqu'à 13 kg par buisson).
  • Sans prétention, résistance aux changements de température.
  • Les fruits sont parfaits pour la conservation.
  • Haute résistance aux maladies.
  • Peau dense et lisse et pulpe du fœtus.
  • Petite taille compacte, le buisson ne pousse pas.
  • La variété porte bien ses fruits même en été pluvieux et froids.

Malgré les avantages ci-dessus, les jardiniers et les jardiniers parlent différemment de la variété "Matryoshka". Certains louent, citent comme exemple les bons rendements qu'ils ont réussi à produire, d'autres affirment que les tomates sont insipides et sèches, et que la variété n'apporte pas une bonne récolte. En général, il n'y a pas d'opinion sans équivoque sur la variété de Matriochka. Quelqu'un est ravi de lui, quelqu'un est déçu et appelle la tomate maigre et sans espoir. Cependant, les faibles rendements peuvent être dus à un mauvais entretien des buissons ou aux conditions climatiques locales.

Dans la plupart des cas, si vous suivez les règles de culture et de soin de la variété de matriochka, il plaira au jardinier avec une bonne récolte de fruits denses, savoureux et bien conservés. Vous pouvez déguster les premières tomates mûres déjà au milieu de l'été.

Vidéo: combien de fois et combien arroser les tomates?

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer