Contenu de l'article
Parmi un grand nombre de variétés hollandaises, une particulièrement prolifique est Matthias F1. Cet hybride est recommandé pour être cultivé en serre. Il se caractérise par un haut niveau de productivité et les fruits se distinguent par des caractéristiques gustatives remarquables.
Caractéristiques des tomates et variétés
Les arbustes de tomates sont indéterminés et assez grands. La formation de la brousse se produit dans 1 tige, tandis que tous les beaux-fils sont supprimés. Le feuillage est moyen. Le buisson atteint en moyenne 200 cm de hauteur. Si la plante est située dans une zone ouverte, sa hauteur peut atteindre jusqu'à 150 cm.
Le matias est une variété mi-précoce, donc la première récolte devrait être attendue après environ 3,5-4 mois. La fertilité de la tomate est assez grande, selon 1 carré. m. représentent en moyenne 15 kg de tomates, ce qui constitue l'une des premières positions en termes de rendement.
Les fruits de tomates ont une forme ronde plate avec une surface nervurée et une couleur rouge. Le poids moyen d'une tomate mûre est de 180 g., Les fruits particulièrement gros peuvent atteindre 300 g. Au goût, la tomate a une douceur particulière, avec une pulpe dense juteuse. Dans le contexte du fœtus a cinq cellules avec des graines. Une tomate mûre n'a pas de tache verdâtre près de la tige. Les fruits peuvent être transformés en pâte de tomate ou en jus. Ils conviennent également à la cuisson de salades et de cornichons d'été.
Qualités hybrides
Caractéristiques hybrides:
- Bon goût.
- Les plantes sont résistantes aux maladies.
- Les fruits conservent longtemps leur présentation sans perte de qualité.
- Transportabilité.
- Les plantes ne nécessitent pas de soins très attentifs.
En raison de ses qualités commerciales élevées, la variété est populaire parmi les jardiniers et convient à la culture dans une ferme ou dans une usine de légumes.
Agriculture hybride en croissance
Comme la plupart des variétés, Matias doit être cultivé en semis. Selon les conditions climatiques, une récolte précoce peut être obtenue si les semis sont plantés au début ou à la mi-mars. Jusqu'à ce que les graines aient réussi à germer, les récipients dans lesquels se trouvent les plants doivent être recouverts d'un film. Le film ne peut être retiré qu'après l'éclosion des graines. La croissance doit être poursuivie dans un endroit ouvert avec accès à la lumière du soleil, où la température moyenne varie de 24 à 26 degrés.
L'arrosage du sol doit être fait par pulvérisation jusqu'à ce que 2 feuilles permanentes apparaissent sur les buissons. Après l'apparition des premières feuilles, les plants doivent être plongés dans différents conteneurs, et jusqu'à ce que le temps chaud s'installe, la culture doit être effectuée de cette manière. Selon les indicateurs de température de la serre, les plantes peuvent être replantées à partir de mai ou juin. La température optimale pour les tomates pendant la journée est de 22 à 25 degrés et la nuit - de 16 à 20 degrés.
La disposition échelonnée des plantes pour ce type de buissons est optimale. La distance entre les buissons est de 50 à 40 cm, trois à quatre plantes par mètre carré sortent.
Entretien des plantes
Afin d'obtenir une bonne récolte précoce, un soin constant des semis est nécessaire.
- Jarretière La plante a besoin d'une jarretière à la fois immédiatement après la plantation et à mesure qu'elle pousse.
- Stepsoning. Dans le cas où vous devez faire pousser plus d'une tige, des beaux-fils peuvent être laissés.
- Desserrement. Pour que la terre, qui est au-dessus des racines, ne retienne pas l'humidité et ne bloque pas l'accès à l'air, après l'arrosage, cette terre doit être détachée.
- Engrais. Au moins 3 fois par saison, les légumes verts et le sol doivent être nourris.
- Étant donné que les fruits mûrs interfèrent avec la croissance normale des jeunes tomates, la récolte doit être récoltée immédiatement après la maturation des tomates. Si cela n'est pas fait, alors la récolte peut être inférieure à celle attendue et non de la qualité qui devrait être.
Les avis
- Nikolay, 44 ans: L'année dernière, j'étais engagé dans la culture de Matthias, réalisé en 2 troncs. Cela a conduit au fait qu'il était possible de récolter des fruits 5 kg de plus, les tomates sont très belles avec une pulpe juteuse et sans taches vertes. Les graines mûrissent très amicalement, donc une grande récolte de tomates de qualité sort, qui sont tout à fait adaptées à la culture industrielle.
- Vera Fedorovna, 61 ans: Trois années de suite, je plante cette variété avec de la matriochka dans ma datcha. J'aime que le soin des buissons soit standard, les fruits sont savoureux et je donne des légumes pour la vente au marché sans aucun problème. Je ne fais jamais de beau-fils. La taille des tomates est moyenne au total. J'en fais moi-même du jus chaque année.
Vidéo: 10 erreurs lors de la culture de tomates
Soumettre