Contenu de l'article
Afin d'obtenir une bonne récolte sur de grandes surfaces dans des conditions LPH, il est nécessaire que la variété soit bien enracinée, résistante aux maladies, ait un rendement élevé et tolère le transport. Les résidents d'été et les producteurs agricoles réagissent très bien à la tomate Matador. Les éleveurs ont réussi à développer un look étonnamment sans prétention qui pousse bien dans toutes les conditions climatiques, sauf extrême pour la morelle.
Un peu d'informations sur la tomate Matador
Il appartient aux variétés à maturation précoce. Ceci est facilité par la germination rapide des graines, la résistance au gel sur le sol et une petite masse de fruits. Elevé par les spécialistes de la société Semko Junior, il a tout de suite été apprécié des amateurs et des professionnels. Selon des jardiniers expérimentés, une telle variété doit être présente au chalet d'été car elle est sans prétention, elle se dégage tôt, au début du mois d'août, vous pouvez trouver plusieurs fruits sur les buissons et faire une salade de vitamines parfumée.
La plante atteint une hauteur de 75 cm, ce qui est optimal pour le centre de la Russie, où les vents en rafales volent souvent, cassant les plantations plus élevées, même si elles sont liées à temps. Matador ne fait que se pencher au sol, attendant le temps. Les plantes flexibles et en même temps résistantes supportent calmement les surprises climatiques. Un système racinaire développé vous permet de collecter et de concentrer l'humidité sans avoir besoin d'arrosages fréquents.
Il est cultivé par semis et semis en pleine terre.
Important: recommandé par le Registre d'État pour la culture dans les exploitations familiales privées, ce qui confirme les excellentes données de la variété et sa productivité élevée.
Sur les buissons, 4 à 7 brosses se forment, 4 à 5 ovaires dans chacune. En conséquence, le rendement approche 6 kg. avec 1 m2 Les fruits atteignent 100 g, en apparence ils sont lisses, de forme cylindrique, à l'état de maturité ils sont rouge vif, avec une pulpe dense et une peau mince. La particularité de la variété est l'utilisation universelle des fruits, l'absence de tendance au crack, une longue durée de conservation.
Pour obtenir une récolte plus précoce, ils sont cultivés en serre grâce à des semis. Le moment de l'atterrissage en pleine terre est ajusté en fonction des caractéristiques climatiques de la région.
Atterrissage et soins
La plante est basse, avec un système de chevaux puissant, qui doit être pris en compte lors du semis. Avant la plantation, les graines sont trempées dans une solution faible de manganèse, puis placées dans des godets ou des boîtes de tourbe avec un mélange de terre à une profondeur de 2 cm, légèrement humidifiées, recouvertes de verre ou de film. En cours de germination, les graines sont exigeantes en température, elle ne doit pas descendre en dessous de +22. Après l'émergence, le film est retiré.
Le meilleur rapport pour semer des graines:
- loam;
- sciure de bois;
- tourbe;
- l'humus dans des proportions égales.
Le buisson est formé de 2 troncs, un principal, le second - du beau-fils inférieur. Les processus restants sont supprimés en temps opportun. L'arrosage est effectué 1 à 2 fois par semaine à raison de 4 à 5 litres par plante.
Il convient de noter: une option d'irrigation idéale serait un système d'irrigation goutte à goutte qui élimine l'humidité sur les feuilles. Pour augmenter la productivité, un pansement régulier avec des engrais organiques et minéraux est recommandé.
Avantages de Matador
Dans les qualités initiales, les éleveurs ont posé:
- endurance;
- résistance aux maladies;
- facilité d'entretien;
- productivité élevée;
- excellent goût;
- mûrissement amical de la récolte;
- la possibilité de stockage et de transport à long terme sans perte de présentation;
- universalité d'utilisation des produits.
Selon les critiques, ils ont superbement accompli la tâche. Un bonus agréable a été l'occasion de récolter des graines pour l'année prochaine dans les conditions d'un chalet d'été. Tomato Matador est une variété, pas un hybride, ce qui signifie qu'elle ne perd pas ses caractéristiques d'origine. Les hôtesses ont aimé les fruits propres, petits et uniformes, qui se sont parfaitement montrés dans les essorages, les cornichons, le jus, l'adjika, le lecho, les sauces complexes à plusieurs composants. Idéal pour les débutants en jardinage.
Vidéo: combien de fois et combien arroser les tomates?
Soumettre