Contenu de l'article
La variété de tomate hybride Mars F1 jouit d'une popularité bien méritée parmi les jardiniers non seulement en raison de ses bonnes récoltes. Les fruits de cette variété sont parfumés et savoureux, ont de bonnes qualités commerciales. Avec tout cela, les buissons de Mars n'ont pas besoin de soins particuliers et sont très sans prétention.
Tomate Mars F1: description
Mars est une variété mûre précoce. La première récolte de tomates est retirée après 3 à 3,5 mois à partir du moment de la germination des premiers semis. Les buissons sont de petit type déterminant (limité en croissance). Il y a peu de branches sur les buissons, les fruits sont généralement attachés après 6 ou 7 feuilles, les fruits suivants apparaissent après 1-2 feuilles. Les buissons de Mars atteignent rarement une hauteur supérieure à 60 cm, la hauteur dépasse rarement 50 à 60 cm, les feuilles sont petites, vert saturé.
Les fruits de la variété Mars ont une forme ronde et légèrement aplatie, la couleur des tomates est rouge vif. Une tomate pèse environ 70 à 80 grammes.
Un fruit de la variété Mars F1 contient dans sa composition:
- Matière sèche - jusqu'à 5,5%.
- Sucre - 3,4%.
- Acide ascorbique - jusqu'à 26 mg.
- L'acidité totale est de 0,5%.
Lors de la culture de tomates en volumes industriels, la variété Mars F1 donne des rendements constamment élevés. Ainsi, à partir d'un hectare, les agriculteurs ont réussi à collecter plus de 400 quintaux de tomates de haute qualité, aptes à la vente. Si vous comparez le rendement de la variété Mars avec d'autres variétés hybrides, vous obtenez un très bon résultat.
Règles de croissance et d'entretien
Cependant, malgré un tel inconvénient, tous les hybrides sont très sans prétention et donnent de bonnes récoltes, sans nécessiter de soins particuliers. De plus, les variétés hybrides, en règle générale, contournent les ravageurs et les maladies, les plantes résistent bien aux caprices du temps et n'ont pas besoin de beaucoup d'humidité et de pansement supérieur. Mais même les plus exigeants ont besoin de soins et de protection.
La variété tomate de Mars révèle ses meilleures qualités sur un sol fertile et léger. La variété réagit très positivement à l'application de nutriments et d'engrais organiques. Comme toutes les morelles, Mars F1 aime les sols meubles, débarrassés des mauvaises herbes. Les buissons doivent être arrosés environ une fois par semaine, par temps chaud et aride - 5-6 fois par semaine. L'essentiel est de ne pas en faire trop avec de l'eau. Malgré le fait que les tomates de cette variété sont denses et non sujettes à la fissuration, un excès d'humidité peut entraîner une décomposition du système racinaire et la mort de la plante.
Il est préférable d'arroser les buissons lorsque la couche arable est complètement sèche. Pour que l'humidité ne s'évapore pas trop rapidement de la surface et que le sol autour de la brousse ne se dessèche pas, il doit être paillé. Le paillis organique retient non seulement l'eau, mais sert également de bon engrais pour les arbustes.
La tomate a parfaitement montré tous ses avantages, non seulement lors de la croissance en grands volumes, mais également dans les lits des résidents d'été et dans les parcelles des ménages. Les fruits mûrs peuvent être consommés crus directement du jardin, ils conviennent à tous les types de conservation et de cornichons, de ketchups de cuisson et de pâte de tomate.
Les tomates peuvent très bien supporter un long transport, sans perdre leur présentation, pour laquelle elles sont aimées des commerçants.
Avis sur la variété de tomate Mars
- Lyudmila Zadorozhnaya, 45 ans: À une époque, alors que je cultivais des tomates, je suis tombé amoureux de Mars. La zone est humide, les brouillards fréquents et l'humidité (Biélorussie), mais les buissons ont bien toléré de telles conditions. La variété a invariablement donné une bonne récolte; d'un seul buisson, elle a récolté jusqu'à 30 tomates par saison, parfois plus. Les tomates sont petites, juste pour les tours. Mûrir rapidement, j'ai commencé à récolter après environ trois mois. Pour notre région, elles poussent bien sous le film. Au pinceau de 5 à 7 tomates.
- Elena Rozhuk, 34 ans: C'est l'un des hybrides préférés. Une bonne récolte, des tomates savoureuses, de la taille - il suffit de ramper dans un pot. Je pousse sur un lit de terre argileuse.
- Sergey G., 30 ans: En général, je suis satisfait de la note. A grandi deux saisons de suite au chalet. De la brousse, peu a été obtenu - environ une douzaine de fruits. Mais je ne me souciais pratiquement pas des tomates, il n'était pas possible de sortir souvent de la ville. De temps en temps, sarcler les mauvaises herbes et ameublir le sol près des buissons. Je n'ai rien traité des parasites; Même avec un tel, pour le moins, un mauvais entretien, la variété a donné une récolte stable. Je pense qu'avec des soins et une alimentation plus soignés, vous pouvez récolter une meilleure récolte.
Vidéo: tomates Mars F1
Soumettre