Contenu de l'article
Les jardiniers apprécient les tomates pour leur polyvalence et leurs bienfaits pour le corps. Ils peuvent être consommés crus, cuire toutes sortes de plats, sauces, pâtes, ainsi que pour le décapage et les cornichons. Les sélectionneurs travaillent constamment à la sélection de nouvelles variétés et espèces.
La variété de tomate Marmelade orange se caractérise par des soins sans prétention, pousse bien et porte ses fruits dans des constructions en serre, sur des plates-bandes dans le jardin. En observant toutes les règles de soins, vous pouvez obtenir une récolte riche.
Description du grade
Les plantes appartiennent à une espèce à maturation précoce, de l'apparition des premières pousses à la pleine maturation du fruit qui prend de 95 à 100 jours. Les buissons atteignent une hauteur de 90 à 130 cm, nécessitent d'être noués et d'enlever les feuilles en excès. L'inflorescence commence à être attachée sur une feuille 5-6 et se répète toutes les 2 feuilles.
La forme du fruit est ronde, légèrement aplatie. La pulpe est charnue juteuse, le goût est sucré. À maturité complète, ils acquièrent une teinte orange-orange. La pelure est durable, les tomates peuvent être conservées fraîches pendant longtemps et sont excellentes pour le transport. Le poids moyen d'un légume est d'environ 100 grammes.
Cultiver des tomates
Après la formation de 4-5 feuilles pleines, les semis peuvent être plantés dans un endroit permanent. Des engrais organiques sont ajoutés aux puits avant la plantation. Près de chaque usine, vous devez installer un support solide en bois ou en métal, auquel les buissons seront attachés. La poursuite de la croissance des semis dépendra de soins appropriés.
Caractéristiques d'entretien
Les règles pour prendre soin de la variété d'orange Marmalade ne sont pas différentes de celles pour les autres membres de la famille des morelles. Pour éviter l'invasion de parasites et l'infection par des champignons dangereux, vous devez régulièrement cultiver la terre, enlever l'herbe des mauvaises herbes, ainsi que ramasser les feuilles en excès. L'arrosage doit être effectué une fois par semaine, s'il n'y a pas de temps pluvieux. Les tomates n'aiment pas l'excès d'humidité. Si vous arrosez souvent, les racines des plantes peuvent commencer à pourrir, ce qui peut entraîner des maladies et même la mort. L'absence de régime hydrique ne doit pas non plus être tolérée. L'eau doit être chaude, l'arrosage ne doit se faire que sur les racines des plantes.
Il ne faut pas oublier le traitement préventif des arbustes avec des insecticides, ainsi que l'introduction d'additifs minéraux. Nourrissez les buissons 3 fois pendant la croissance et la fructification.
En raison de son aspect attrayant, la variété de tomate est largement utilisée en cuisine. La marmelade, le lecho et diverses sauces sont à base de fruits. Ils ont mis en conserve séparément et avec d'autres légumes. Si les tomates sont stockées correctement, elles peuvent décorer la table du Nouvel An.
Les avis
- Ekaterina Viktorovna, 44 ans: Mon mari et moi cultivons depuis longtemps des tomates de différentes variétés. Nous avons récemment décidé d'essayer la variété Marmalade orange. Nous étions satisfaits du résultat.De belles tomates oranges égayent avec une couleur ensoleillée, ont bon goût et conviennent à tous les types de pièces. Nous allons essayer de planter ces tomates chaque année.
- Evgeny Petrovich, 61 ans: Je cultive des tomates depuis des décennies. Quand j'ai planté des tomates à l'orange Marmelade dans une serre, j'ai pensé que j'obtiendrais une bonne récolte d'oranges. Mais je n'ai pas suivi trop attentivement la croissance des buissons, poursuivait rarement son beau-fils. La récolte n'était pas trop riche, mais la taille des fruits et la couleur m'ont fait plaisir. Bon pour la mise en conserve entière. L'année prochaine j'essaierai de me conformer à toutes les règles de soins, j'espère obtenir une récolte élevée.
- Oleg Mikhailovich, 39 ans: Il n'y a pas si longtemps, j'ai commencé à cultiver des légumes. Les tomates, bien sûr, sont la principale culture légumière de ma maison de campagne. La variété Marmalade a aimé l'excellent goût, la couleur orange originale et la petite taille du fruit. Il est important de suivre les soins de la technologie agricole. Je plante des tomates dans la serre, donc les légumes frais apparaissent tôt sur la table.
Vidéo: marmelade de tomates orange
Soumettre