Contenu de l'article
Parmi un grand nombre de variétés de tomates différentes, les variétés à maturité précoce, auxquelles la tomate Marisha peut être attribuée, sont les plus populaires. Cette variété possède d'excellentes propriétés adaptatives, ce qui lui permet de résister à diverses conditions extrêmes et températures extrêmes. Par conséquent, il est permis de planter des tomates en pleine terre.
Brève description
Comme toute autre variété, Marisha a ses propres caractéristiques distinctives, il est donc recommandé de vous familiariser avec elles avant de commencer la culture. Surtout pour les jardiniers débutants, il sera utile d'étudier les caractéristiques de ce type de tomate.
Marisha est une variété précoce, donc il peut donner une récolte assez tôt. 3 mois après la plantation, il est déjà possible de récolter les premiers fruits. Les buissons de la plante sont petits, seulement 45-50 cm de haut, donc leur jarretière n'est pas nécessaire.
Sur les buissons poussent des feuilles vertes de taille moyenne. Au fil du temps, la première inflorescence se produit sur une feuille de 6-7. La formation des inflorescences restantes se produit après 1-2 feuilles. Les tomates elles-mêmes sont assez lisses et arrondies. Avant la maturation, ils ont une couleur verdâtre et déjà sous forme mûre, les légumes acquièrent une couleur rouge vif. Le poids du fruit est en moyenne de 50 à 100 g. Dans le cas où les conditions optimales ne sont pas réunies, le poids du fruit peut être de 20 à 50 g.
Cette variété est très populaire en cuisine. La tomate est parfaite pour la conservation et pour préparer une variété de salades.
L'atterrissage est recommandé à partir de la mi-avril. Au plus tôt dans un mois, vous pouvez commencer à planter des semis. Afin de protéger les jeunes plants du gel, il ne faut pas trop se précipiter en plantant des plants dans le sol.
Planter des graines
Si les graines ont été stockées à basse température, elles doivent être réchauffées avant la plantation. Pendant le chauffage, il ne doit pas y avoir de sauts de température, le processus doit être progressif. Par conséquent, il est recommandé de chauffer le matériel de plantation pendant 2-3 jours à l'aide de piles.
Lorsque les graines se sont déjà suffisamment réchauffées, elles doivent être trempées. Pour ce faire, vous devez envelopper les tomates dans un chiffon comme de la gaze, chauffer l'eau et y placer le matériel de plantation. La procédure prendra de 10 à 12 heures. Toutes les 2-3 heures, vous devez vider l'eau refroidie et verser le réchauffé.
Préparation du sol
Il est recommandé de préparer le sol à l'avance. Cela est nécessaire pour stimuler la croissance des semis. Pour ce faire, mélangez la terre avec du sable et de la tourbe. Ensuite, vous devez mélanger ce mélange et le fertiliser avec un liquide nutritif, qui devrait être composé de sulfate de potassium, d'urée, de superphosphate et de 10 à 12 litres d'eau.
Vous pouvez préparer le sol en utilisant une autre méthode. De l'humus et de la terre doivent être ajoutés à la tourbe. Après tout est mélangé, il est nécessaire d'ajouter de la cendre (500 g) et du superphosphate (50 g) à ce mélange.
Planter des graines
Vous devez semer les graines de tomate dans des boîtes spécialement conçues à cet effet. En utilisant cette méthode, vous pouvez faire pousser beaucoup de plants. Vous devez d'abord verser le sol préparé dans le récipient pour la plantation. Afin d'avoir des semis où s'asseoir dans le sol, vous devez faire de petites rainures (la distance de chaque 5 cm).
Après la distribution des graines dans les puits, elles doivent être recouvertes de terre, compactées et irriguées. Les contenants de tomates doivent être recouverts de papier d'aluminium et transférés dans une pièce bien éclairée et à des températures supérieures à la moyenne.
Plantation dans le jardin
Les semis doivent être plantés dans le sol lorsqu'ils poussent sensiblement.Cela se produit généralement après le 15-17 mai, lorsque les gelées sévères sont déjà terminées.
Sélection du site
La plantation est recommandée à l'endroit où les plantes vivaces, les concombres ou le chou étaient auparavant cultivés. N'oubliez pas non plus que le site doit bénéficier d'un bon éclairage, de préférence 24h / 24, il convient également de prendre soin de la clôture, qui peut protéger les plantes des forts vents.
Atterrissage
Avant de planter lors de l'extraction des plantes des pots, vous devez faire très attention à ne pas endommager leurs racines. Sans effacer le coma en terre, la plante doit être placée dans le trou préparé. Dans chaque puits, il doit d'abord y avoir de l'engrais mélangé au sol. Tout d'abord, les semis doivent être déposés sur le côté du sol, puis verser beaucoup d'eau. Cette procédure est nécessaire pour renforcer le système racinaire des buissons. Ensuite, vous devez saupoudrer les trous de terre et verser. Pour éviter les croûtes à la surface de la terre, l'arrosage doit être modéré.
Marisha est un excellent choix pour les jardiniers qui préfèrent obtenir une récolte précoce. Avant de commencer à cultiver des tomates, vous devez étudier les caractéristiques de ce processus, regarder ce que les gens qui ont de l'expérience dans la culture de ce légume recommandent et comment ils réagissent à la variété.
Vidéo: variétés de tomates pour terrain ouvert
Soumettre