Contenu de l'article
Les avis sur la tomate Marfushechka Darling f1 sont généralement positifs. Les jardiniers et les jardiniers notent la simplicité de l'entretien des buissons, la résistance aux maladies et une bonne récolte. Les amateurs de morelle ont rapidement remarqué toutes ces qualités, et aujourd'hui la variété de tomate Marfushechka Dushechka est très demandée.
Qu'est-ce qu'une tomate Marfushechka Darling
Plante:
- Le buisson pousse rarement en hauteur de plus de 1 m., Le plus souvent ne pousse pas plus de 70 cm, mais la plante est forte et forte.
- Les feuilles sont les plus communes, caractéristiques de la plupart des types de tomates, les pousses sont uniformes et droites, le nombre de feuilles sur le buisson est moyen.
- Darling - une variété hybride, élevée spécifiquement pour la culture en pleine terre. Les buissons ne supportent pas de problèmes particuliers avec une légère gelée printanière le matin et les caprices du temps - humidité, manque de soleil, changements de température.
- Variété moyennement précoce - la première récolte est récoltée 120 à 130 jours après l'éclosion des premières pousses. Les tomates sur le buisson mûrissent toutes ensemble, ensemble. La brousse doit être attachée à temps, pour surveiller l'apparence des beaux-fils, pour les retirer à temps.
Les fruits:
- Fruits mûrs Marfushechki Darling ronde, la peau est très lisse, a une couleur rouge juteuse.
- Commençant juste à mûrir une tomate - jaune, mûrit graduellement à mesure qu'elle mûrit.
- Les inflorescences forment un pinceau. Jusqu'à 7 fruits peuvent mûrir en une seule brosse.
- La tomate mûre pèse en moyenne 100-120 g.
- Le goût est agréable, doux.
Côté productivité, la variété Marfushechka Darling peut produire jusqu'à 11 kg de fruits par mètre carré. Sur la photo, que les amateurs et les jardiniers mettent en ligne sur le réseau, vous pouvez voir que la variété Dushechka est assez prolifique - les buissons sont littéralement recouverts de tomates en train de mûrir.
Les tomates mûres de cette variété sont savoureuses et aromatiques. Ils sont consommés crus, en salade, marinés, en purée, en soupes, en jus, utilisés pour les cornichons et la conservation.
Avantages et inconvénients de la variété
Les avantages de la variété comprennent:
- Bon rendement.
- Présentation attrayante de tomates mûres.
- Bonne résistance aux maladies les plus courantes de la tomate.
- Tolérance aux mauvaises conditions climatiques et aux gelées de printemps.
- Les fruits tolèrent bien le long transport.
Quant à certains défauts graves de la variété, ils ne le sont pas. Vaut-il la peine de mentionner la nécessité de pincer les buissons et d'attacher les chevilles. Mais ce sont plutôt les caractéristiques de l'entretien des buissons, c'est un manque de variété.
Par rapport à d'autres variétés de tomates, Dushechka gagne sans aucun doute en raison de sa simplicité, de sa productivité dans de mauvaises conditions climatiques et de ses qualités commerciales et gustatives élevées.
Quelques nuances de culture et de soin de la variété
Les plants de Marfushechka Dushechka peuvent être cultivés avec succès à la maison dans une boîte sur le rebord de la fenêtre. Les graines doivent être plantées dans une boîte spécialement préparée et réchauffée jusqu'à 15 avec de la terre environ 2 mois avant la plantation présumée de semis en pleine terre. Avant la plantation, le sol sur le lit doit être bien ameubli, l'épandage d'engrais est responsable du rendement et de la croissance des buissons.
Sur un carré. m. les lits ne doivent pas dépasser 2-3 buissons Chéri. Il n'y a pas de conditions spéciales pour cultiver et prendre soin de la variété. Arrosage régulier, en particulier par temps chaud et aride, paillage en temps opportun, ameublissement du sol près des buissons, destruction des mauvaises herbes, pansement en temps opportun - c'est peut-être tout ce qui est nécessaire pour obtenir une bonne récolte.
En général, l'opinion de la plupart des jardiniers et jardiniers sur cette variété est positive.La tomate est vraiment à la hauteur de sa popularité. Parfois, les jardiniers notent que la hauteur du buisson est moindre que dans la description de la variété. Si nous parlons de résistance aux températures extrêmes, cela ne fait aucun doute: la tomate est vraiment très sans prétention et peut bien tolérer la chaleur et les gelées de printemps. La variété est très appréciée car les fruits ne sont pas enclins à se fissurer, à mentir. Populaire auprès des marchands, car ils peuvent être transportés sur de longues distances et les tomates ne se gâtent pas.
Avis jardiniers
- Tamara Sivaeva, 28 ans: Cultiver une tomate dans le jardin. La variété justifie pleinement son nom. L'âme se réjouit directement lorsque vous récoltez. Tout est vrai, Darling est très sans prétention à la température. En Oudmourtie, le climat n'est pas très adapté aux tomates, mais j'étais satisfait de cette variété.
- Nina Alekseeva, 40 ans: Une bonne variété productive, les fruits mûrissent ensemble, à peu près de la même taille. Je ne reconnais ni variétés jaunes ni vertes. Je considère les tomates roses et rouges les plus délicieuses. J'ai essayé de pousser ma chérie dans la serre et dans le jardin. En pleine terre, la variété, étrangement, porte mieux ses fruits.
- Ksenia Frolova, 35 ans: Marfush est l'un des premiers endroits pour moi. Pour notre climat tempéré et humide, il convient parfaitement. Je conseille à tous les amateurs de délicieuses tomates d'essayer le Raspberry Onslaught et le Giant de la région de Moscou.
Vidéo: comment arroser les tomates
Soumettre