Contenu de l'article
Malvina est une variété de tomate populaire qui a réussi à gagner une grande popularité parmi les agronomes professionnels et les amateurs. Les jardiniers notent ses qualités positives, parmi lesquelles:
- maturation précoce des fruits;
- bon goût;
- bonne apparence et belle couleur saturée.
Le State Plant Register inclut cette liste, et de nombreux experts recommandent Malvina pour la culture en extérieur et en intérieur. Ce n'est pas la première année que les tomates ont été utilisées pour la plantation dans les zones suburbaines et ont réussi à gagner la confiance et l'approbation de jardiniers expérimentés.
Caractéristiques des variétés de tomates Malvina
Cette variété se caractérise par un port carpien et une maturation précoce des fruits. La période d'attente maximale de récolte ne dépasse pas 100 jours. En hauteur, les buissons de Malvina peuvent atteindre 2 mètres, ce qui implique la nécessité de créer un support supplémentaire.
Une inflorescence du buisson peut apporter 16 petits fruits ronds. Le poids de chacun d'eux est généralement de 14 à 26 grammes. La petite taille des fruits indique que la tomate Malvina appartient aux tomates cerises, qui se caractérisent par:
- Productivité élevée - à partir d'un mètre carré, vous pouvez récolter jusqu'à 5 kg de fruits.
- Bon goût et structure dense. Les tomates cerises se caractérisent par un goût sucré, sans notes aigres, ce qui le distingue des autres variétés de tomates. La pulpe est très dense.
- L'utilisation à la fois du ready-made et du raw. La tomate de Malvina convient aux salades, aux premier et deuxième plats, ainsi qu'à la conservation.
Conditions de culture de la tomate Malvina
La condition principale pour une culture réussie de tomates cerises est une température de l'air élevée, dont la moyenne devrait être de 22 degrés Celsius. Le processus de germination des semis devrait commencer 2 mois avant la plantation prévue en pleine terre.
Les jeunes plants de Malvina n'aiment pas la surpopulation. Lors de la plantation de 1m2 de plus de trois buissons, le développement du système racinaire est difficile, ce qui empêche la poursuite de la croissance de la plante et la formation de fruits. Pour la croissance confortable de Malvina, les agronomes conseillent d'utiliser un sol limoneux léger. De plus, les experts notent la nécessité de contrôler l'humidité de l'air. Si son taux augmente de plus de 60%, le risque de maladies fongiques dans la plante augmente.
Pour le développement confortable de la tomate Malvin, il faut:
- désherbage régulier des mauvaises herbes;
- ameublissement du sol;
- arrosage rapide et modéré;
- attacher des plantes cultivées;
- identification rapide des ravageurs;
- récolte à mesure que le fruit mûrit.
Hybrides
Les sélectionneurs travaillent constamment pour améliorer les variétés de tomates cerises. À ce jour, de nombreuses variétés aux caractéristiques similaires aux tomates de Malvin ont été sélectionnées. Parmi eux:
- Tomates Ira.
- Oeil de boeuf.
- Une variété commune est la cerise rouge.
- Océan de tomates.
- Dr Green Fronte.
- Margol.
- Tomates Cherry Blossam.
Chaque variété se caractérise par de petites baies récoltées en broussailles, une tige haute et dense, la capacité de pousser en terrain clos et ouvert.
Prévention des maladies courantes
Le principal problème des tomates cerises est leur faible résistance aux infections fongiques. Les agronomes recommandent de cultiver des tomates Malvina en serre, mais avec un contrôle approprié, cette variété de tomate peut réussir à pousser en pleine terre.
Pour réussir la culture de la tomate, il est nécessaire de contrôler les facteurs suivants:
- Niveau d'humidité. La meilleure façon d'arroser les buissons de Malvina est sous la racine. L'arrosage de la brousse par le haut ne devrait pas l'être. De telles actions augmenteront l'humidité de l'air et donneront une impulsion au développement de maladies fongiques.
- Température de l'air. Les sauts de température sont inacceptables lors de la culture de tomates cerises.
- Contact avec des désinfectants en quantité suffisante. Dans une serre, les désinfectants ne sont pas soufflés par le vent ni lavés par la pluie. Lors de la croissance en pleine terre, il est nécessaire de sélectionner le temps de traitement afin que les facteurs externes n'affectent pas la qualité de sa mise en œuvre.
- Maladies remarquées en temps opportun. En cas de maladie, la plante a besoin d'une réponse rapide.
Le respect de toutes les recommandations pour le soin des tomates Malvina donne la garantie d'obtenir un grand nombre de fruits à haute appétence. La pratique montre que la culture des tomates cerises ne nécessite pas beaucoup d'efforts, mais elles doivent faire attention.
Vidéo: combien de fois et combien arroser les tomates?
Soumettre