Contenu de l'article
Tomates "Raspberry sunset" en Russie a commencé à croître récemment. Cette variété est entrée au Registre d'État il y a seulement 10 ans. La tomate ne peut pousser sur un sol ouvert que dans les régions chaudes du sud de la Russie. Dans les régions plus froides, des serres sont nécessaires à la croissance.
La description
Raspberry sunset F1 est une grosse tomate de type hautement déterminant. Certains jardiniers disent qu'il pousse jusqu'à 2 mètres de haut! Les feuilles sont de taille moyenne, vert foncé. Les fruits mûrissent environ 100 jours après la germination, ce qui est assez rapide.
Vous pouvez cultiver à la fois dans une serre spéciale et couvrir la brousse d'un film. Les fruits sont ronds, gros, recouverts d'une peau lisse et résistante de couleur framboise, et les baies «vertes» ont une peau vert clair. Il n'y a pas de tache verte près de la tige. La pulpe est moyennement dense, contient environ 5% de matière sèche. Nids de tomate 6. La masse habituelle d'une tomate est de 400 g et peut produire jusqu'à 13 kg / m2 en serre. Avec tout cela, ils ont un goût incroyable!
La vue fait référence à la salade. Ils sont utilisés frais, les jus et les sauces sont préparés à partir de tomates, utilisées pour la fabrication des premier et deuxième plats. La grande taille rend la mise en conserve impossible.
La jeune variété tolère bien les maladies caractéristiques des tomates. Phytophthora ne peut pas non plus toucher cette espèce si de bonnes mesures préventives et une bonne technologie agricole sont utilisées. Les baies sont capables de résister au transport et ne sont pas endommagées de manière significative, tout en conservant leur présentation.
Comment planter et entretenir
- Pour le coucher de soleil framboise, vous n'avez pas besoin d'utiliser une plongée. Les graines sont étalées à proximité et les petites pousses sont cueillies à mesure qu'elles poussent. Par transplantation, plusieurs buissons puissants et développés devraient subsister. L'arrosage ne suffit pas plus d'une fois tous les 7 jours. Vous pouvez préparer des tomates pour la transplantation en abaissant la température ambiante la nuit à 7-10 ° C.
- Il est préférable de commencer à préparer le sol pour les semis à l'automne. Il en faudra autant pour prendre des terres ordinaires du jardin, mélanger avec du compost et du sable.
- Avant le semis, il est conseillé de traiter les graines avec Baikal EM1. Le terrain dans lequel la transplantation sera effectuée est de préférence traité au manganèse.
- Prendre soin d'une plante déjà transplantée est habituel. Au printemps, il suffit d'arroser, de désherber et d'ameublir le sol, de former un buisson, d'ajouter de l'engrais. En été, en plus des mêmes actions, il est important d'attacher et de renforcer le buisson à temps, sinon les gros fruits peuvent se plier et casser la tige.
Maladies et parasites
- Les baies de framboise au coucher du soleil peuvent souffrir de pourriture vertébrale avec une humidité croissante, abaissant la température de l'air. De plus, la pourriture peut entraîner un mauvais équilibre azote et potassium dans les engrais. Le plus souvent, une tomate souffre d'un manque de potassium. Vous pouvez ajouter les oligo-éléments nécessaires en fertilisant la terre avec du nitrate de potassium.
- La tomate peut souffrir de taches brunes. Ce n'est pas difficile à gérer - vous devez réduire l'arrosage et contrôler la température de l'air de serre.
- Les limaces et les coléoptères du Colorado peuvent également infecter les arbustes de tomates. Des limaces, seule une élimination manuelle de celles-ci peut aider, et des "colorades" - l'utilisation d'insecticides.
La variété est populaire auprès des jardiniers et des résidents d'été depuis plusieurs saisons, et chaque année elle gagne de plus en plus de fans. Un bon entretien de la tomate aidera à avoir une bonne récolte de gros fruits juteux et savoureux.
Avis d'amoureux
- Galina, 44 ans: J'adore lire les commentaires des jardiniers sur la saison dernière. Je n'achète jamais de graines sans avoir vérifié leurs opinions, et je ne les prends qu'avec de bonnes critiques.J'aimerais obtenir un meilleur résultat que mes voisins, tout en mettant moins d'efforts et de temps. De plus, les paroles d'autres personnes les motivent à réaliser de nouvelles réalisations «estivales» et contribuent à simplifier leur travail.
- Antonina S., 39 ans: Au début, j'ai été attiré par le nom de la série, puis j'ai choisi la variété Raspberry Sunset. Pas un peu désolé! Rose-framboise, d'énormes baies magnifiques réchauffaient l'âme chaque jour. L'été s'est révélé très ensoleillé et sec, mais le rendement a été très élevé. Les fruits n'étaient pas moins de 300 g, un peu mûris à 600 g! Il suffisait d'arroser seulement une fois tous les 5-7 jours, fertilisé toutes les deux semaines. Les tomates ne mûrissaient pas en même temps, parfois elles devaient être enlevées et laissées à mûrir dans une boîte - trop de tomates courbaient le buisson.
- Lyudmila Anatolyevna, 50 ans: Je comptais sur la publicité et achetais un paquet de graines. Soigneusement entretenu, fertilisé, il a formé un buisson. Forte, la plus grosse tomate pesait presque un kilogramme! L'année prochaine, je planterai certainement plus.
Vidéo: 9 secrets d'une bonne récolte de tomates
Soumettre