Contenu de l'article
Chaque agriculteur a cultivé des tomates au moins une fois; la variété est sélectionnée en fonction des préférences personnelles et du résultat souhaité. Avec le début du semis, les résidents d'été essaient de choisir les variétés les plus populaires, les plus fructueuses et les plus savoureuses, ou vice versa - essayez un nouveau look.
La tomate framboise Ozharovsky est une variété relativement nouvelle qui a rapidement gagné en popularité et est devenue l'une des préférées de nombreux jardiniers. Il a été élevé par des éleveurs russes qui ont créé une culture universelle capable de résister aux maladies et aux conditions météorologiques défavorables.
Fonctionnalité
La tomate a une couleur rosée, une structure charnue, les fruits sont juteux, mais pas aqueux. Les légumes sont idéaux pour les bébés ou les aliments diététiques. Les principales caractéristiques de la variété:
- Culture précoce et mûre, période de maturation - 94-100 jours.
- Arbustes étalés et puissants jusqu'à 2 mètres de haut.
- Le feuillage est grand, vert saturé.
- Les buissons forment des brosses, sur chacun desquelles 10-13 fruits se forment.
- Les fruits sont gros, pesant 100-300 grammes.
- Les fruits sont allongés, certains sont côtelés, en particulier les petites tomates.
- Les fruits mûrs sont de couleur framboise, de fines pelures de haute densité.
- Le goût des fruits est doux, à l'intérieur d'un grand nombre de graines.
- La tomate "Raspberry Ozharovsky" contient un grand nombre d'acides aminés.
La variété a une caractéristique unique de fructification à long terme - jusqu'au premier gel, donc le rendement est riche. Les tomates fraîches peuvent être conservées pendant 3-4 semaines sans perdre leur goût et leur apparence attrayante.
Conseils de croissance et d'entretien
La variété est sans prétention dans les soins, la culture ne nécessite pas de manipulations complexes. Le semis peut se faire de deux manières: les semis et les semis. Si la méthode de semis est choisie, les graines sont plantées dans un sol rempli d'humus. Mais les agraires recommandent de cultiver la tomate de manière traditionnelle - donc le rendement sera plus élevé et le nombre de buissons endommagés moins.
Les semis sont plantés dans la seconde moitié de mars, environ 60 jours avant d'être transférés dans un lieu de culture permanent. Il peut être éteint 8-10 jours avant de planter dans le sol, en changeant la température pendant 10 minutes, en augmentant progressivement le temps. Ainsi, à l'avenir, les buissons seront plus résistants aux extrêmes de température et d'humidité.
Les semis plantés ont besoin d'un arrosage modéré et d'engrais une fois toutes les 2 semaines. Après le début de la floraison, fertilisez le sol une fois par semaine, en alternant les engrais minéraux et organiques. Pendant la floraison, les inflorescences endommagées doivent être enlevées.
La variété étant indéterminée, elle doit être liée à un support. Pour se protéger contre les ravageurs et les maladies, les tomates peuvent être traitées avec des remèdes spéciaux et populaires et salir le sol en temps opportun. Les remèdes populaires comprennent une solution de savon, une décoction de pelures d'oignon.
Les semis plantés en serre apporteront un rendement encore plus important, grâce à des conditions de croissance stables et confortables.
Avantages et inconvénients de la variété
Les avantages importants de la variété comprennent:
- Productivité élevée, à partir d'un seul buisson, vous pouvez collecter 5-6 kg de tomates.
- Universalité des fruits dans la cuisson et la mise en conserve (jus, sauces en purée, mise en conserve avec fruits entiers ou tranches, etc.).
- Goût agréable et prononcé.
- Résistance aux maladies et aux changements de température.
- Haute transportabilité.
- Résistance à la sécheresse.
Il y a peu d'inconvénients, donc la variété est si populaire parmi les résidents d'été. Cela comprend:
- fertilisation fréquente du sol;
- porte-jarretelles et son réglage constant.
Les avis
Les opinions des résidents d'été sur la variété, qui ont été formées dans la pratique, aident les autres agriculteurs à tirer des conclusions et à décider de planter ou non cette variété.
- Maria, 39 ans: La variété est incroyable! Productivité élevée, avec quelques buissons réussi à collecter 10 kilogrammes de tomates. Les fruits sont très savoureux, juteux et parfumés. Pendant la cultivation, je n'ai pas rencontré de maladies de brousse.
- Igor N., 29 ans: À partir des fruits de cette variété, de délicieux jus, ketchup et salades en conserve ont été obtenus. Initialement rencontré des problèmes pendant la culture, certains buissons étaient en proie à des maladies. Mais l'entretien opportun des buissons et leur traitement ont éliminé les problèmes. Je suis satisfait du résultat, je recommande cette variété à tous les résidents d'été, vous ne le regretterez pas!
- Marina Vasilievna, 33 ans: J'ai planté la variété Ozharovsky comme test dans une serre et en pleine terre. Le résultat m'a plu, le rendement des buissons en plein champ était presque le même que dans la serre. Souvent, j'ai oublié d'arroser les buissons, mais cela n'a pas affecté la quantité de récolte. Maintenant, je vais prendre note de cette variété et je vais certainement la cultiver.
Vidéo: Tomates framboises Ozharovsky
Soumettre