Contenu de l'article
Une petite ville du Kazakhstan Semey restera à jamais dans le monde des jardiniers, car c'est là que la célèbre variété de tomate appelée Robin a été créée par des éleveurs. La culture végétale avec une couleur originale en peu de temps est devenue populaire dans d'autres pays, a pris une place spéciale dans le cœur d'un grand nombre de propriétaires de parcelles de jardin. Quelles sont les caractéristiques d'une variété de tomates bien connue? Est-il possible de récolter une riche récolte de fruits idéaux, en suivant les recommandations de jardiniers expérimentés?
Caractéristiques de grade
Les obtenteurs décrivent la variété Robin comme suit:
- diffère par une productivité élevée;
- variété de mi-saison;
- plante indéterminée, atteignant une grande hauteur.
La culture des variétés de tomates kazakhes est possible à la fois en serre et en lit ouvert. Caractéristiques des deux méthodes:
- La première façon, les tomates Robin sont cultivées chez les jardiniers des régions au climat frais.
- Dans les régions du sud, la préférence est donnée à la culture des légumes en pleine terre.
La plante atteint une hauteur allant jusqu'à 150 centimètres, une tige massive se distingue par son extraordinaire densité. Les jardiniers expérimentés recommandent, pour augmenter la productivité, de former des buissons en deux troncs. Feuilles de couleur vert vif, de taille moyenne et de forme normale.
Description des cultures
- Les fruits mûrs ont une peau rose délicate.
- En moyenne, le poids de chaque tomate est de 250 à 500 grammes.
- Les fruits sont gros, en forme de cœur.
- Les tomates sont utilisées dans tous les domaines de la cuisine: elles sont utilisées fraîches, utilisées pour préparer des salades de légumes, des sauces.
La pulpe des fruits roses est charnue et assez sucrée. La peau de framboise, caractérisée par sa densité, préserve la jutosité et l'arôme des tomates.
Avantages de la variété Robin
Les gros fruits de la variété de tomate kazakhe, qui rappellent les pommes en couleur et en taille, diffèrent des autres variétés de cette culture légumière par un grand nombre d'avantages, notamment:
- la plante est sans prétention dans les soins;
- la variété a une bonne résistance aux conditions météorologiques défavorables;
- utilisé à de nombreuses fins culinaires;
- les fruits mûrs ne craquent pas.
Maladies et ravageurs: comment y faire face
En raison de la forte immunité de la variété de tomates kazakhes, les jardiniers peuvent ne pas s'inquiéter du fait que la culture légumière tombera malade avec les principales maladies caractéristiques des tomates - la pourriture, le virus de la mosaïque du tabac. Les propriétaires de jardins qui n'ont pas une expérience suffisante doivent savoir ce qui suit:
Pour protéger les tiges des buissons contre les maladies fongiques graves, des agents fongicides doivent être utilisés.
À des fins de prévention, la plante doit être traitée avec des mélanges chimiques d'insecticides: cela aidera à prévenir les attaques de ravageurs.
Important! Utilisez ces médicaments très soigneusement. De nombreux outils présentent un risque pour la santé des personnes et des animaux domestiques.
Recommandations de plus en plus: comment récolter une récolte riche
Il est possible d'obtenir un grand nombre de fruits savoureux et juteux sur les lits en ne soignant que correctement la plante. Les obtenteurs donnent quelques recommandations pour le soin de la variété Robin, elles incluent les suivantes:
- Il est nécessaire de semer les graines pour les semis 60 jours avant de les transférer dans un endroit permanent.
- Lorsque vous plantez des semis dans un jardin ou dans une serre, vous devez vous assurer que pas plus de trois buissons sont situés sur un mètre carré de sol.
- Si la plante sera formée dans un seul tronc, alors la plantation de quatre buissons par mètre carré est autorisée.
En règle générale, les tomates rouges se développent bien, sans nécessiter de soins particuliers. La variété est résistante à de nombreuses maladies, aux attaques de pucerons parasites.
Une plante duveteuse doit être régulièrement arrosée avec de l'eau tiède, nourrie avec des engrais minéraux et souvent des herbiers. Il est préférable d'utiliser de l'eau chaude pour arroser une culture légumière. Depuis le pansement supérieur, il est préférable d'utiliser des mélanges complexes.
Les tomates mûrissent en même temps, les jardiniers devraient demander l'aide de leur ménage pour une récolte rapide.
Vidéo: tomates framboises
Soumettre