Contenu de l'article
De plus en plus de jardiniers de notre pays donnent leur préférence à la variété Raspberry Sweetness F1. L'hybride, élevé par des sélectionneurs russes, a incorporé toutes les meilleures qualités des variétés parentales. Il a une structure solide, est très sans prétention en culture et ses fruits ont un excellent goût.
Caractéristiques variétales
La douceur de la framboise F1 est une tomate de type déterminant, ses arbustes ne diffèrent pas en grande hauteur, atteignant 130 cm, mais ils ont une tige très forte. Les feuilles sont moyennes, oblongues, de couleur vert foncé. La tomate est mûre, la maturation des tomates prend de 90 à 95 jours. La variété donne une récolte riche - jusqu'à 6 kg de fruits peuvent être récoltés sur 1 mètre carré de plantations.
Les fruits des bonbons à la framboise sont assez gros (jusqu'à 130 g), lisses, lisses, de forme arrondie avec un goût distinctement sucré. Il a une pulpe forte, charnue et juteuse avec 7 chambres à graines. La matière sèche ne représente pas plus de 5% de la masse du fœtus. Couleur - rouge saturé brillant avec une teinte framboise caractéristique, qui a donné le nom à la variété. La peau est douce et tendre, mais en même temps assez solide et dure, les fruits résistent donc au craquelage. Les tomates variées tolèrent parfaitement le stockage et le transport à long terme. Si les tomates sont stockées dans un endroit frais et sombre, elles conservent un goût frais pendant un mois, ce qui est crucial pour l'utilisation commerciale de la variété.
Caractéristiques croissantes
Les sélectionneurs qui ont développé la variété Raspberry Sweet F1 l'ont destinée à la culture dans les régions du sud de la Russie, mais elle pousse également avec succès dans les zones climatiques plus froides. Le cycle de vie des tomates commence avec la germination des graines pour les semis.
Fin mars, après un traitement préliminaire et un durcissement, les graines sont semées à une profondeur de 1,5-2 cm dans des conteneurs ou des caisses en bois avec un mélange fertile de terre de jardin, de sable, d'humus tamisé et de tourbe non acide. Il est recommandé d'utiliser des graines de moins d'un an, d'humidifier périodiquement et de maintenir le régime de température, en couvrant les plantations d'une pellicule plastique. Après l'apparition des deux premières vraies feuilles, elles cueillent, plantant les plantes dans un volume plus spacieux.
50 jours après le semis, les semis sont plantés dans le sol. Si les serres sont chauffées, cela peut se faire fin avril, mais si des abris film non chauffés sont utilisés, en mai. Dans les régions du sud, les tomates peuvent également être plantées en pleine terre.
Un intervalle de 70 à 40 cm est maintenu entre les buissons, de sorte que 3-4 plantes peuvent tenir dans un seul endroit carré. La variété nécessite un arrosage assez rare mais abondant sous la racine du tronc. Les buissons sont formés en pinçant le tronc de sorte qu'il ne reste plus que deux tiges. À la fois dans la serre et dans le jardin ouvert, les tomates ont besoin d'une jarretière, pour laquelle vous pouvez utiliser des treillis ou des éléments structurels de la serre. Pendant la saison, le sol est ameubli pour une meilleure aération des racines et des engrais minéraux ou organiques sont appliqués 4-5 fois.
Nécessite des plantes et une protection contre le mildiou, pour lequel elles peuvent être pulvérisées régulièrement avec de la phytosporine. D'autres médicaments non toxiques à effet antifongique conviennent également. Un autre ennemi des bonbons à la framboise est le doryphore de la pomme de terre; il doit être assemblé manuellement. Les tomates peuvent être protégées des limaces en ameublissant le sol et en utilisant de la chaux, du sable et des coquilles de noix broyées pour le paillage des plantations.
Avis des jardiniers
Le plus souvent, les jardiniers cultivant la framboise douce, notent le goût exceptionnel de la variété et la maturation d'une riche récolte. De plus, les répondants au sondage aiment la simplicité des tomates, la résistance aux changements brusques de temps, une excellente immunité, la protection des plantes contre les maladies.
Vidéo: combien de fois et combien arroser les tomates?
Soumettre