Tomate Malika F1 - description et caractéristiques de la variété

La tomate Malika F1 est un hybride élevé pour la culture en serre et en pleine terre. Il a gagné la distribution en Russie, Moldavie, Ukraine. Appartient aux variétés à maturation précoce. Les fruits mûrs se forment déjà le 108e jour après l'apparition des premiers semis.

Tomate Malika F1

Caractéristiques de grade

Les tomates mûres ont une couleur rouge vif. Ils n'ont pas la couleur verdâtre près de la tige, que l'on trouve dans la plupart des autres tomates. Les fruits ont une forme arrondie, légèrement aplatie des deux côtés: sur le dessus de la tomate et en dessous. Des nervures sont toujours présentes en surface. La peau est dense et lisse.

Chaque tomate à l'intérieur a de nombreuses chambres avec des graines, une pulpe charnue et juteuse. La masse d'un fruit est capable d'atteindre 275 grammes. En raison de sa densité, la peau du fœtus est résistante aux fissures et aux dommages de l'extérieur.

La variété appartient au type indéterminé, ce qui signifie qu'elle nécessite un pincement, car la croissance de la plante est illimitée. Il peut atteindre une hauteur importante. En règle générale, la première inflorescence se produit sur 5-6 feuilles et forme de 8 à 10 fruits. En une saison, il est réaliste de ramasser de 1 m2 à environ 18 kg de fruits.

La variété est puissante et massive en raison du système racinaire bien développé qui nourrit toute la plante. Les arbustes sont résistants à la variabilité climatique, tolèrent bien les basses températures. Malgré des conditions défavorables, la variété donne une culture de haute et de haute qualité. En général, les tomates ont une bonne immunité contre les maladies et les ravageurs.

Ces tomates peuvent être cultivées pour la vente: elles tolèrent parfaitement le transport, préservent l'extérieur et le goût. La durée de conservation de cette variété est légèrement inférieure à celle des autres variétés - seulement deux semaines. Il convient également de considérer que les fruits de "Malika" ne sont utilisés que sous une forme fraîche et non transformée.

Caractéristiques d'atterrissage

La variété "Malika" est cultivée à l'aide de plants. Peut être semé fin février - début mars. Avant la plantation, les graines doivent être désinfectées. Pour ce faire, faites-les tremper pendant une demi-heure dans une solution de permanganate de potassium. Pour permettre aux graines de sécher - étalez sur une serviette ou une feuille de papier. Laissez-les sécher sur le rebord de la fenêtre. À ce stade, les producteurs de légumes expérimentés recommandent d'utiliser un activateur de croissance, après l'avoir préalablement introduit dans le sol, puis de planter les graines à une profondeur de 1 à 1,5 cm, ce qui contribuera à accélérer la croissance des plants.

Lorsque les premières feuilles apparaissent, vous pouvez les planter dans des conteneurs séparés. Et puis - à un lieu de croissance permanent. Compte tenu des conditions climatiques, cette période peut varier. Une condition importante pour la plantation est la fin du gel. Le sol doit être chaud, bien réchauffé par le soleil.

Lors de la plantation, il faut respecter une certaine distance: entre les buissons - un demi-mètre, et entre les rangées - 40 cm suffisent, sur un m2 il peut contenir de 3 à 4 plantes.

Lors du choix d'un site pour la croissance constante des tomates, il est nécessaire de prendre en compte la culture qui y a poussé auparavant. Il est recommandé de planter des tomates Malika dans la zone où les cultures suivantes ont poussé:

  • l'aneth;
  • chou-fleur;
  • carottes;
  • courgettes;
  • persil;
  • concombres.

Grandir

Cultiver des tomates Malika F1
Des exigences spéciales, spéciales et complexes pour la culture de la variété ne sont pas requises. Les soins comprennent:

  • arrosage en temps opportun;
  • élimination des mauvaises herbes;
  • ameublir le sol.

Ces trois procédures suffisent pour obtenir une bonne récolte.

Avant de planter des semis dans le trou, il est recommandé d'ajouter un peu de matière organique, de la cendre. Pendant la période de croissance, vous pouvez utiliser la «fertilisation» avec des minéraux.

La couverture foliaire d'un arbuste adulte est moyenne.Mais il peut devenir très haut. Lors de la croissance, il est important d'utiliser une jarretière au support afin de garder intactes les branches et le tronc de la plante.

Maladies et ravageurs

La variété Malika, comme de nombreux hybrides, a une excellente immunité contre les ravageurs et diverses maladies caractéristiques des cultures maraîchères. Il n'est pas affecté par la pourriture, les champignons ou d'autres virus. Cela donne une bonne culture constante et de haute qualité et la capacité de cultiver un produit vraiment respectueux de l'environnement, car la variété ne nécessite pas de traitement avec divers pesticides utilisés contre les ravageurs, des dommages causés par les champignons, les virus et autres micro-organismes pathogènes.

La variété de tomate "Malika F1" est un choix digne pour la culture en terrain ouvert et fermé. Le processus de croissance et de soins est assez simple. Tout producteur de légumes pourra obtenir une récolte de bonne qualité, à la fois avec de nombreuses années d'expérience et tous ceux qui veulent essayer la culture de tomates pour la première fois.

Vidéo: Tomates déterminantes - Formation et soins

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer