Contenu de l'article
De nombreux jardiniers préfèrent des variétés de tomates trop petites. Avec un manque d'espace suffisant dans le chalet d'été ou pour faire pousser une maison - c'est l'idéal. Ces plantes sont cultivées sur un terrain ouvert, dans des serres, et également utilisées pour décorer les balcons et les loggias.
La variété est considérée comme mûre, donc déjà au milieu de l'été, des tomates fraîches, saines et savoureuses peuvent apparaître sur la table. En raison de son aspect compact, les buissons n'ont pas besoin d'être attachés et arrachés par des beaux-fils, ce qui facilite grandement le travail physique de l'entretien des tomates.
Description du grade
Les buissons bas de la plante atteignent à peine 40 cm de long. Les feuilles des plantes sont petites et fréquentes. Si les feuilles sont trop épaisses, une partie des feuilles doit être enlevée afin qu'elles ne ramassent pas les nutriments. La première inflorescence commence à se former sur 5-6 feuilles, répétée toutes les 2-3 feuilles.
Les petits fruits ont un poids moyen d'environ 60 grammes. La couleur des tomates à pleine maturité prend une teinte rouge. La peau est lisse et résistante. Pour cette raison, les tomates peuvent être stockées et transportées sur de longues distances. D'un buisson, vous pouvez obtenir de 1,5 à 2,5 fruits.
La variété a une immunité stable contre les maladies et les ravageurs, n'est pas affectée par le mildiou.
Culture culture
Les semis devraient être effectués fin mars. Après l'apparition des premières pousses et avant la plantation dans une serre ou un sol, 40 à 45 jours devraient s'écouler. Les graines peuvent être traitées avec un accélérateur de croissance pour une germination plus rapide. La terre doit être mélangée avec de la tourbe et de l'humus, et aussi la désinfecter en renversant de l'eau bouillante ou en la calcinant dans le four. Les graines achetées au magasin n'ont pas besoin d'être désinfectées.
Après avoir semé les graines, le récipient est recouvert d'un film pour créer un effet de serre. Les récipients contenant des graines doivent être placés dans un endroit chaud et ensoleillé. Dans une semaine, les premières pousses apparaîtront. 40 à 45 jours doivent s'écouler avant de charger dans un lieu permanent.
Caractéristiques d'entretien
Si les tomates Boy et Finger sont cultivées dans des serres, une ventilation régulière doit être assurée.
- L'arrosage doit être effectué le soir pas plus d'une fois par semaine. Les tomates n'aiment pas la sécheresse, vous devez donc surveiller l'état du sol.
- Les feuilles inférieures des buissons doivent être coupées, afin que vous puissiez protéger les plantes contre les ravageurs, et les fruits seront plus gros.
- Pour l'irrigation, de l'eau tiède et décantée est utilisée.
- L'alimentation doit être administrée mensuellement, en alternance d'additifs complexes organiques et minéraux.
- Nous ne devons pas oublier d'effectuer l'ameublissement du sol et l'élimination des mauvaises herbes.
Avantages de grade
Les tomates à maturation précoce sont appréciées des jardiniers et des résidents d'été. Variety Boy avec un doigt présente les avantages suivants:
- Au moment du développement de diverses infections auxquelles les cultures de morelle sont sensibles, les tomates sont déjà fortes et assez stables. Les fruits frais peuvent être dégustés dès la fin du printemps.
- Facile à cultiver, pas besoin d'attacher et de pincer périodiquement. Pour les jardiniers occupés, c'est un avantage certain.
- Les tomates conviennent à la consommation fraîche, à la préparation de nombreux plats et à tous les types de conserves.
- Une pelure solide vous permet de transporter des tomates sur de longues distances et offre un stockage à long terme.
- Possibilité de grandir sur la loggia et le balcon comme décoration. En plus de l'aspect attrayant de la plante, vous pouvez manger des fruits savoureux et sains.
- Les tomates ne sont presque pas sensibles aux maladies fongiques et aux ravageurs, cependant, à des fins préventives, une pulvérisation de préparations spéciales doit être effectuée.
Avis jardiniers
- Galina Dmitrievna, 59 ans: Dès ma retraite, j'ai commencé à cultiver des légumes à la campagne. J'adore les tomates depuis l'enfance, je leur consacre donc beaucoup de temps. J'aime le Boy avec une variété de doigts pour ses soins sans prétention et ses petits fruits, qui sont idéaux pour la mise en conserve entière. La maturation précoce est également d'une grande importance. Déjà au début de l'été, ma famille mange des tomates rouges vives fraîches et savoureuses.
- Grigory Fedorovich, 61 ans: Les petites tomates sont toujours cultivées pour la cuisson. Variety Boy avec un doigt très apprécié pour sa compacité en serre et sa maturation précoce. J'essaie toujours de fertiliser et d'arroser correctement les buissons. La récolte de tomates trop petites est assez décente.
Vidéo: 9 secrets d'une bonne récolte de tomates
Soumettre