Tomate Madère - description et caractéristiques de la variété

Aujourd'hui, les jardiniers préfèrent de plus en plus les variétés de tomates à petits fruits, à savoir la cerise et le cocktail. Considérez les caractéristiques de la variété de Madère, qui appartient à la cerise, et en même temps est leur représentant caractéristique. Il donne d'excellentes récoltes. Les fruits poussent de taille identique et sont de haute qualité.

Tomate Madère

Les principales caractéristiques de l'hybride

Madeira F1 est un hybride à maturité précoce appartenant à la famille des cerises, dont les fruits mûrissent environ 3 mois après la levée.

Description générale de la variété:

  1. En moyenne, la hauteur des buissons de cette variété est de un an et demi à deux mètres. la tige de la plante est très dense et durable, ce qui rend difficile sa rupture.
  2. Les feuilles sont de taille moyenne, leur nombre sur la plante est modéré.
  3. Dans chacune des brosses, environ 12 à 15 ovaires se forment, les inflorescences sont simples.
  4. La variété de Madère se caractérise par une productivité élevée. À partir d'un mètre carré, vous pouvez collecter 5-7 kg de fruits.
  5. L'avantage de cet hybride est également qu'il résiste à de nombreuses maladies caractéristiques des tomates.

Les fruits ont les caractéristiques suivantes:

  1. Ils sont de forme parfaitement arrondie.
  2. Leur poids est petit, en moyenne, il est d'environ 21-25 g.
  3. La peau est très fine et lisse.
  4. Un avantage peut également être appelé le fait que les fruits pendant la maturation ne tombent pratiquement pas de la brousse et ne se fissurent pas.
  5. Les fruits mûrs ont une teinte rouge vif.
  6. À l'intérieur, ils sont divisés en 2 segments.
  7. La pulpe d'une tomate est dense, mais très juteuse.

Les tomates peuvent être stockées assez longtemps et transportent remarquablement sur des distances considérables, sans perdre leur présentation. Cela rend la variété très populaire pour la culture en vue de la vente.

Cette variété hybride est polyvalente et peut être cultivée pour diverses utilisations. Les tomates de Madère peuvent être plantées à la fois dans des serres ordinaires et dans des abris temporaires sous le film. Une bonne récolte est récoltée par les résidents d'été même dans un espace ouvert. Idéal même pour grandir sur le rebord de la fenêtre d'un appartement en ville.

Si vous vivez dans la région sud, Madère peut être plantée sans faire pousser de semis. Il est nécessaire d'attendre que le sol se réchauffe à une température d'environ 17 degrés.

Recommandations croissantes

Cultiver des tomates à Madère

  1. Pour faire pousser des semis, le semis doit être effectué du 10 au 15 mars. Les graines se rapprochent jusqu'à une profondeur de 1 cm, il n'est pas recommandé de les approfondir davantage.
  2. Après le semis, vous devez humidifier le sol, recouvert d'un film plastique transparent, puis le placer dans un endroit chaud.
  3. Après que 2 feuilles se sont formées sur la plante, elles sont plongées, en les plantant dans de petits conteneurs séparés. À ce moment, vous devez effectuer la première tétée.
  4. 2 mois après le semis, les semis sont plantés en pleine terre. Mais en même temps, vous devez vous assurer qu'il ne sera pas affecté par les gelées nocturnes. Si vous prévoyez de planter des plants dans des serres, cela peut être fait déjà 1 mois après le semis.
  5. Pour obtenir un rendement élevé, il est nécessaire non seulement de cultiver des plants de haute qualité, mais également de préparer le sol à l'avance. Les plantes de cette variété pousseront bien dans n'importe quel sol, mais limoneux et sablonneux sont les plus appropriés. Si vous doutez de la qualité du sol, assurez-vous de l'enrichir d'engrais avant de planter des semis. Compost approprié, cendre, coquille d'oeuf. L'alimentation sous forme de déjections d'oiseaux ou de fumier de vache pourri dilué avec de l'eau sera également très utile.
  6. La plantation est recommandée selon un modèle de 60x70 cm, mais lorsqu'elle est cultivée en serre, il est permis de planter plus épais.
  7. Dans le processus de croissance des plantes, il est nécessaire de se former, laissant 1 à 2 tiges. De plus, ils nécessitent une jarretière.
  8. De plus, les tomates sont soignées de la manière habituelle. Ils doivent être régulièrement hydratés, éliminer les mauvaises herbes, les spuds et fertiliser. Les tomates de cette variété répondent bien à l'application de mélanges minéraux et d'engrais organiques.

Ces petits fruits deviendront une véritable décoration pour votre jardin. Ils ont un arrière-goût de dessert agréable et seront un merveilleux ajout à de nombreux plats.

Les avis

  1. Marina Mironova, 41 ans: J'ai planté des tomates de Madère l'année dernière. J'ai adoré leur goût sous forme fraîche et marinée. Les tomates sont belles et soignées. Les manger est très pratique.
  2. Anna S., 32 ans: Je plante des tomates de Madère depuis plus d'une saison. Ils germent bien et donnent une bonne récolte. Ils ont une peau fine, mais ils ne se fissurent pas au soleil.
  3. Nadezhda Nikulina, 29 ans: J'adore les tomates cerises. Pour la première fois, elle n'a essayé de planter Madère que l'année dernière pour une expérience. J'ai vraiment aimé les fruits. Ils sont petits, beaux et ont bon goût.

Vidéo: 10 erreurs lors de la culture de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer