Contenu de l'article
Vivant dans un environnement urbain, beaucoup veulent avoir, bien qu'un petit, mais leur propre jardin. Mais qu'en est-il de ceux qui vivent dans l'appartement? La variété "Lukoshko on the window" a été développée spécialement pour ceux qui, au lieu du jardin, ont un balcon ou un rebord de fenêtre avec des fleurs.
La description
Les tomates de la variété "Lukoshko on a window" appartiennent aux tomates précoces avec un terme de maturation de 80 à 95 jours. Le buisson a une taille miniature et ne dépasse pas 40 centimètres de hauteur. Les petites feuilles ont une teinte vert foncé, ce qui donne à la plante un aspect sain et vital. Le tronc de la brousse est assez solide, mais il a parfois besoin de soutien à cause de la charge des fruits. La culture d'une tomate est possible dans des conditions ambiantes, mais elle semble également décorative en pleine terre. La plante est assez nette, forme des ovaires du carpe en 9-12 fruits arrondis, a généralement 4 brosses.
Malgré sa petite taille, les plantes ont un potentiel élevé - en terrain clos, le rendement peut atteindre 3 kg de tomates par mètre carré. Tous ceux qui ont traité cette variété de tomate, notez que, malgré la petite taille de la plante, elle a un grand rendement avec des soins appropriés.
Pendant la période de maturation, les fruits ont une couleur verte avec une nuance claire, une tache verte peut apparaître sur la tige. Au moment de la maturation, les tomates deviennent rouge vif et prennent une forme arrondie.
Culture: conseils utiles
- Chaque temps de plantation pour chaque graine est déterminé individuellement, mais il convient de considérer que la période de croissance à partir du moment de la plantation des graines jusqu'à l'apparition des premiers fruits est de 60 à 80 jours. Si vous souhaitez obtenir une récolte en septembre, la plantation devrait être effectuée en juin.
- La méthode de croissance est plus que standard. Il convient de noter que lors de la culture de la tomate en culture en pot, il est nécessaire d'utiliser un drainage, il est préférable de la poser sur le fond du pot avec une épaisseur de deux à trois centimètres. Cela assurera la respiration des racines et protégera la plante de la pourriture des racines.
- Les semis en croissance doivent commencer dans de petits conteneurs et repiquer lorsque quatre vraies feuilles apparaissent. Pendant la période de croissance, dès l'apparition des premiers pinceaux, la tomate régulera indépendamment sa croissance.
- Comme tous les types de cultures de morelle, la tomate Tomate on the Window est sans prétention - la tolérance relative à l'ombre de la tomate lui permet de pousser presque toute l'année. Mais quand vous étirez une plante en hiver, elle peut être mise en évidence avec une lampe spéciale pour faire pousser des plants ou ramasser une pièce plus claire. Pour la culture de plantes, de grands pots d'un volume de trois litres ou plus conviennent.
- Le régime de température de culture varie de 23 degrés de chaleur, la croissance des plantes peut être perturbée lorsque les fluctuations sont inférieures à 17 degrés. Une diminution de la chaleur peut affecter négativement la culture et conduire à l'apparition de maladies sous forme de pourriture du système racinaire. Si la plante est cultivée à l'extérieur ou dans le jardin d'hiver, alors pendant la période de refroidissement, elle doit être recouverte d'un film.
Avec de l'air sec dans la pièce, la plante peut réagir négativement. La réaction à l'air sec se manifeste par la torsion des feuilles ou le dessèchement des pointes.Pour faire face à ce problème est assez simple, il est nécessaire d'installer des réservoirs d'eau à proximité des usines. La tomate réagit très bien à l'ameublissement du sol et à la fertilisation en oligo-éléments. La variété est résistante à un complexe de maladies.
Les avis
- Nikolay, 37 ans: Une fois que j'ai vu des photos de tomates en pot sur Internet, j'ai voulu les obtenir. Trouver les graines de tomates sur le marché "Lukoshko on the window" a été agréablement surpris par leur germination. La plantation de graines n'a pas causé beaucoup de problèmes. La plante est assez sans prétention, le taux de croissance est très agréable. L'esprit du jardin s'installe immédiatement dans la pièce. Les fruits sont très savoureux et ont plu au petit-fils avec leur belle vue et leur douceur.
- Lyudmila. G., 44 ans: J'ai décidé d'essayer de faire pousser une tomate dans l'appartement. Le choix s'est porté sur la tomate «Un panier sur la fenêtre. Il était très satisfait du nombre de fruits et de son goût. Les tomates sont très sucrées et bien adaptées au blocage.
- Nadezhda Sergeevna, 30 ans: Je veux laisser un commentaire sur la tomate "Lukoshko on the window". Cette variété m'a été conseillée dans un magasin de semences. J'ai vraiment aimé avoir ton petit jardin sur le rebord de la fenêtre. La tomate est très compacte et belle. Les fruits sont attachés ensemble en gros glands. Quand ils ont commencé à mûrir, c'est devenu encore plus merveilleux, en raison de la charge, il était nécessaire de trouver un support. La tomate est très savoureuse et a fière allure dans les salades.
Vidéo: des tomates de la variété Lukoshko sur la fenêtre
Soumettre