Contenu de l'article
La variété de tomate Lord a été élevée par l'Institut de recherche sibérien d'économie agricole. Initialement, il était destiné à être cultivé en Sibérie occidentale. Cependant, des études ont montré que la variété est cultivée dans d'autres régions de la Russie. Les tomates chez les acheteurs sont appréciées pour leur goût. Les jardiniers choisissent cette variété en raison de la simplicité des conditions de croissance.
Caractéristiques de grade
Tomato Lord est déterminant. Un arbuste d'une tomate de cette variété pousse jusqu'à 50 centimètres, rarement - jusqu'à 60. Les pousses des plantes ne nécessitent pas de jarretière et de pincement. La tige est épaisse et solide. Dans le même temps, de 7 à 9 tomates peuvent mûrir sur une seule brosse.
Le poids unitaire du fœtus est de 80 à 100 grammes. La forme de la tomate est ovoïde, rarement ronde. Sous forme mûre, la tomate a une couleur rouge-orange. La pelure de la tomate ne craque pas, légèrement nervurée au niveau du pédoncule. La pulpe du fruit est charnue et modérément juteuse. La tomate a un goût sucré avec de l'acidité. Vous pouvez l'utiliser frais ou transformé.
Atterrissage et soins
65 jours avant la cueillette, le semis est effectué. L'atterrissage doit être effectué lorsque la température de l'air atteint 25 degrés pendant la journée. Avant d'effectuer cette procédure, le sol doit être fertilisé avec du compost, des mélanges de phosphore et de potassium.
La compacité des buissons vous permet de placer 6-7 unités par mètre carré. La profondeur d'ancrage doit être comprise entre 1 et 2 centimètres. Le dessus doit être saupoudré d'une petite couche de terre fine.
Une caractéristique importante du processus de culture des fruits de cette variété est le soin avant la plantation. L'irrigation est effectuée par de l'eau chaude stagnante. La procédure d'alimentation doit être effectuée 3 fois. Ce dernier - 10 jours avant l'atterrissage.
Une semaine avant la plantation, il est nécessaire de procéder à un durcissement des pousses dans les 7 jours. Pour ce faire, ils doivent être placés dans une pièce où la température de l'air est de 15 degrés. La plantation de buissons de tomates germées dans le sol est nécessaire 25 jours après l'apparition des germes. Après 2 semaines dans le sol, ils doivent être nourris.
Caractéristiques et variétés de top dressing
Afin de ne pas brûler les racines des buissons, le jardinier doit étudier attentivement les caractéristiques de la vinaigrette. Il est nécessaire d'observer les proportions de dilution de chaque type d'engrais, le temps de sa perfusion, la dilution et les conditions d'arrosage du liquide résultant.
En tant que vinaigrette de tomates, le Lord of Agriculture est conseillé d'utiliser:
- l'urée
- fumier de vaches;
- crottes de poulet;
- compost
- engrais à levure;
- infusion de coquille d'oeuf;
- potassium
- l'humus;
- bio-herbes d'herbes (pissenlits, orties);
- superfosvat;
- engrais azotés.
Avantages de grade
En raison de nombreuses qualités positives, la variété de tomates Lord est populaire parmi les jardiniers. Les principaux avantages sont les suivants.
- Sans prétention. Cette variété peut être cultivée dans toutes les régions de la Russie, ainsi que dans les pays voisins. Tomato Lord est résistant au froid et à la chaleur.
- Compacité. La petite taille vous permet de placer plusieurs buissons sur un mètre carré, ce qui permet d'économiser du terrain.
- Haut rendement avec une brosse.
- La simplicité de culture et d'entretien permet aux nouveaux jardiniers de cultiver cette variété.
- La transportabilité permet de cultiver des fruits de cette variété pour la vente.
- Résistance à de nombreuses maladies.
Les maladies et leur prévention
La variété de tomate Lord est résistante aux maladies:
- Fusarium
- taches brunes;
- VTM.
S'il y a une menace d'infection fongique, il est nécessaire d'irriguer les buissons avec du sulfate de cuivre ou une solution à un pour cent de liquide de Bordeaux. En prévention, les actions suivantes sont menées:
- Arroser le sol avec une solution de manganèse à un pour cent avant de planter des buissons.
- Inspection des germes avant la transplantation.
- Ventilation régulière des serres.
- Couper une fois tous les 10 jours les deux feuilles inférieures.
- Inspection régulière des plantes.
- Enlèvement des parties affectées des plantes.
- Récolte en temps opportun.
- L'exception est l'entrée d'eau sur les plantes pendant l'irrigation.
- Conduite d'irrigation préventive avec volatile.
- Attacher les buissons si nécessaire.
Les avis
- Ekaterina, 44 ans: Cultiver des tomates dans une serre. Récolté magnifique. Les tomates elles-mêmes sont grosses et charnues. Leur goût est sucré. J'ai adoré les tomates. Je vais planter plus!
- Tanya F., 50 ans: Je plante ces incroyables tomates depuis plusieurs années, il y a toujours une récolte. Je les fais pousser en serre. J'aime qu'ils poussent de la même forme. Quand je le sale et le mets en banque, il a l'air magnifique. Et quel délicieux!
Vidéo: arrosage correct des tomates
Soumettre