Contenu de l'article
Les fruits ont un goût élevé, très doux, charnu. L'avantage de ces tomates est leur résistance au mildiou et à la maladie des feuilles de la mosaïque. Tomates Lopatinsky utilisent pour la récolte pour l'hiver, mangent frais. Le premier pinceau est marqué au-dessus de la septième feuille. Il est recommandé de cultiver les tomates à l'intérieur.
La description
Tomato Lopatinsky est indéterminé, a une grande liste de caractéristiques positives. Les fruits sont gros, denses, chair charnue, peau dense. Le poids des fruits plan-rond atteint 500 g. Les plantes poussent intensivement non seulement en hauteur mais aussi en largeur, donc elles les plantent loin les unes des autres. Les plantes nécessitent la formation, l'élimination des beaux-fils.
Semis en croissance
Les graines germées sont plantées dans des tasses avec de la terre à une profondeur de 1,5 cm (faites un trou dans le sol avec un crayon, abaissez la graine et égalisez). Le sol pour la plantation des graines doit être meuble et fertile, facilement perméable aux racines.
- Verres avec graines dans des boîtes en plastique. Vous pouvez utiliser des verres prêts à l'emploi - jetables pour la bière ou les couper dans des bouteilles en plastique (n'oubliez pas de percer le trou pour l'évacuation de l'eau au fond).
- Arrosé d'eau à une température de 20 à 25 degrés et envoyé à la serre ou à tout abri de cinéma, où il y a de l'espace libre pendant 2-3 semaines. Lorsque les semis atteignent une hauteur de 6 cm, ils sont nourris avec une solution de tout engrais minéral azoté: urée, nitrophos, etc. - Les tomates sont très friandes d'azote au début de la culture. Les proportions de la solution sont les suivantes: 1 cuillère à soupe. une cuillerée d'engrais pour 5 litres d'eau - cette quantité est suffisante pour 6 boîtes de semis, alimentation ultérieure - 1 fois par semaine.
- La préparation des plants à la transplantation est déterminée par les racines. Ils devraient presque tresser complètement une boule de terre dans un verre.
Il est recommandé d'utiliser des verres transparents, il est donc plus facile d'observer la croissance des plantes et des racines. Les racines ne doivent pas s'enrouler en anneaux au fond du verre. Si cela se produit, les semis plantés doivent être recouverts d'azote tous les 6 jours au cours des deux premières semaines pour donner un élan à une croissance accrue, car si les semis ont poussé, ils peuvent cesser de croître après la plantation en pleine terre.
Culture en plein air de tomates
Les tomates poussent bien sur tout type de sol, à l'exception des sols lourds et argileux. Les bons prédécesseurs pour les tomates seront le chou, les oignons, l'ail, les courgettes et le maïs. Vous pouvez également planter des tomates sur du fumier frais conçu pour creuser tardivement le sol.
- Les tomates sont nourries régulièrement (1-2 fois par mois) avec une solution de nitrophosphate: 2 cuillères à soupe. cuillères à soupe pour 10 litres d'eau (cela suffit pour 25-30 plantes). Et bien que l'on pense que les tomates préfèrent les engrais minéraux, il existe une expérience positive avec l'utilisation d'engrais d'ortie verte.
- Au stade de la floraison et de la nouaison, l'arrosage doit être assez fréquent - 2 fois par semaine en saison sèche, plus le désherbage obligatoire des mauvaises herbes, le paillage.
- Pendant les années pluvieuses, en raison de la maladie, jusqu'à 50% de la récolte de tomates peut être perdue. La pourriture grise affecte les feuilles, les ovaires et les fruits.
Préparer une place pour les tomates
Des lits de tomates sont préparés depuis l'été. Après la récolte des oignons, le sol n'est pas déterré, mais nivelé avec un râteau et de la moutarde blanche est semée.
Les graines sont couvertes d'un râteau dans le sol et après le semis, elles doivent être arrosées. Les pousses apparaissent après 3-4 jours. Lorsque la moutarde fleurit, piétinez-la, écrasez-la avec une pelle, creusez le lit.
Au printemps, lorsque le sol le permet, le lit est desserré avec un hachoir, le compost est dispersé et recouvert d'une pellicule plastique.Les graines sont désinfectées avant le semis, immergées pendant 20 minutes dans une solution de cendres tièdes.
Arrosage et alimentation
Si votre région souffre de sécheresses estivales et qu'il y a des problèmes avec l'eau, alors vous devez connaître la période pendant laquelle les tomates ont grand besoin d'arrosage - c'est la période de formation des fruits.
- L'arrosage peut être rare, mais toujours abondant. Si elles sont arrosées superficiellement, les racines se concentreront près de la surface du sol, ce qui réduit considérablement la résistance à la sécheresse et rend les plantes dépendantes d'un arrosage régulier.
- Après l'arrosage et l'habillage supérieur, la culture et le fraisage des plantes sont utiles. S'il n'y a pas de pluie, vous devrez arroser les plantes une fois par semaine.
- Avec un manque d'humidité, une chute prématurée des feuilles et un dessèchement des ovaires se produisent. Parfois, cela se produit par manque de potassium.
Tomato Lopatinsky est l'un des leaders de la saison 2018 en termes de productivité, de résistance à la chaleur, de tolérance aux coups de soleil et de goût.
Vidéo: Tomates déterminantes - Formation et soins
Soumettre