Tomato Loggain F1 - description et caractéristiques de la variété

Les tomates Logeyne ont été élevées dans la première moitié du siècle dernier aux Pays-Bas et étaient destinées à la reproduction dans les pays à climat chaud. Néanmoins, ces dernières années, la variété a gagné une popularité bien méritée parmi les jardiniers russes en raison de son rendement exceptionnel et de son excellent goût de fruits.

Tomate Loggain F1

Brève description de la variété

Loggain est une variété de tomate hybride, quand elle a été créée, les sélectionneurs ont sélectionné les meilleures qualités de leurs variétés parentes, et, surtout, c'est la capacité de porter un grand nombre de fruits et de résister activement aux maladies. La plante a une immunité accrue, une bonne tolérance au temps chaud et sec.

La variété est déterminante, les plantes ne s'étirent pas, leur hauteur moyenne n'est que d'environ 70 cm, tandis que l'une des caractéristiques exceptionnelles d'une tomate est un tronc très puissant qui peut supporter une charge importante et un système racinaire développé. Les feuilles sont de taille moyenne ou grande, légèrement rugueuses et bosselées, semblables aux sommets des pommes de terre; couleur - vert foncé. Chaque buisson donne jusqu'à 9 kg de tomates; généralement au moins 92% des fruits d'un seul buisson ont des qualités commercialisables.

Description du fruit

Les fruits de la variété Logan sont de forme ronde-ovale. L'écorce de tomate est dense, lisse avec une faible nervure, de couleur rouge foncé. Les fruits tolèrent très bien le stockage et ont un excellent goût sucré sans trace d'acide ou d'amertume. Les tomates sont à gros fruits, elles gagnent en moyenne 200 g, mais peuvent peser 350 g. La teneur en extrait sec des fruits est d'au moins 7%.

On pense que les tomates de cette variété sont assez polyvalentes. Ils sont mieux utilisés frais, ils sont un excellent ingrédient dans les salades d'été. Mais vous pouvez également les utiliser pour la mise en conserve - ils font de la pâte de tomate, des jus de fruits, des aliments pour bébés. En raison de la peau dense dans son ensemble, ils ne sont pas en conserve.

Caractéristiques de la technologie agricole

Les tomates Logan peuvent être cultivées et plantées, et semées immédiatement sur le lieu de croissance. Dans ce cas, ils sont plantés en damier avec un intervalle d'environ 40 cm Pour améliorer la germination, les graines sont semées à 6 dans chaque puits. Si possible, au-dessus des trous, vous pouvez utiliser des dispositifs spéciaux pour retenir la chaleur. Une façon plus économique consiste à fermer les plantations avec des bouteilles en plastique.

Recommandé par des spécialistes est une méthode de semis. Environ 2 mois avant la plantation dans le sol, les graines sont plantées dans un récipient avec de la terre de jardin mélangée à du chernozem, de la sciure de bois et du compost, approfondi de 1,5 à 2 cm avec un intervalle entre les trous de 40 cm et entre les rangées - 50 cm. pas nécessaire, mais il est recommandé de traiter avec des substances pour accélérer la croissance.

Après avoir semé les graines, le sol est humidifié. Il est recommandé en même temps de créer un effet de serre, en utilisant un film plastique à cet effet (retiré après émergence). Après environ une semaine ou demie, les premières boucles des plantes apparaissent. Pour obtenir des semis de haute qualité, la température du sol est maintenue à 15 degrés, l'air - 22 degrés.

Cultiver des tomates Logan F1

Les pousses sont régulièrement arrosées et ventilées. Si les semis sont cultivés dans de petits conteneurs, après l'apparition de deux vraies feuilles, ils plongeront, en les transplantant dans des conteneurs plus spacieux. La cueillette peut être évitée à l'aide de comprimés de tourbe-humus, dans lesquels les semis peuvent être cultivés tout au long de la période. Les principales conditions de croissance des semis sont les conditions de température (20-25 jours, 15-18 degrés la nuit), fournissant une source de lumière jusqu'à 14 heures par jour et le contrôle des courants d'air.

Une semaine avant, avant de planter des semis dans le sol, il est bon de durcir - réduire la température de l'air à 15-17 degrés. Un mètre carré d'un lit peut contenir jusqu'à 3 buissons. Plantes régulièrement beau-fils, formant un buisson en 2-3 tiges. Les tomates ne nécessitent aucun soin particulier. Pour assurer un bon développement racinaire, le sol est régulièrement ameubli pour une meilleure aération et les plantes sont nourries avec des engrais minéraux ou organiques avec un intervalle d'environ 2 semaines pendant la période de croissance. Au moment de la floraison et de la maturation des tomates, l'utilisation de substances organiques n'est pas recommandée. L'eau des buissons ne doit être que de l'eau tiède, de préférence le matin. Les premiers fruits mûrissent fin juillet, la récolte se récolte jusqu'à fin septembre. Pendant la formation des fruits, les tomates nécessitent une jarretière, car l'abondance de gros fruits peut entraîner la rupture des tiges.

La variété est célèbre pour sa résistance aux maladies. En particulier, il n'a pas peur de la tache foliaire et de l'oïdium, de la pourriture apicale et de la fusariose.

L'opinion des jardiniers

Les jardiniers qui ont acheté des tomates Loggain en font généralement l'éloge pour son rendement élevé et son excellent goût du fruit, qui est bon à utiliser à la fois cru et après traitement thermique. Les répondants au sondage ont noté que la forte immunité de la variété et son immunité aux principales maladies des tomates économisent leur temps et leur argent. Cette variété est une excellente acquisition pour les fermes individuelles, ainsi que pour la culture professionnelle de la tomate.

Vidéo: 10 erreurs lors de la culture de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer