Tomate Lily Marlene - description et caractéristiques de la variété

Une nouvelle variété d'hybrides de tomates sur le marché des maraîchers occupe une place de premier plan de par ses caractéristiques techniques.

Tomate Lily Marlene

La description

Tomato Lily Marlene se réfère à des hybrides à gros fruits à maturité précoce, conçus pour la culture en serre. Il a des qualités gustatives élevées, il est universel en termes de méthodes de récolte - il convient à la mise en conserve et au traitement des boissons aux fruits et des jus de tomates. Une belle apparence d'une tomate sans cercle vert autour des pattes, la couleur gagne uniformément sur toute la taille du fruit.

La tomate appartient aux tomates de boeuf, qui ont de grandes tailles d'une forme rose arrondie. On note une structure charnue et juteuse du fruit pesant jusqu'à 350 - 400 grammes, divisée en 5 - 6 chambres pour les graines. Le buisson mûri par le premier ovaire donne les plus grosses tomates; dans les pinceaux restants, la tomate pèse en moyenne 230-350 grammes.

Grandir

La saison de croissance augmente en raison de conditions de serre confortables. Le buisson a besoin d'une jarretière obligatoire, la croissance atteint deux mètres. L'élimination des pousses supplémentaires donne à la plante plus de puissance pour former l'ovaire et faire mûrir les tomates. La plante est grande, en particulier lorsqu'elle est cultivée dans des serres chauffées, atteint jusqu'à 180-200 cm.Pour la plantation en pleine terre, une jarretière sur treillis et un renforcement sur des grilles de troncs de plantes vous permet de sauver la brousse pendant la maturation des fruits.

L'approche agronomique correcte de la croissance des semis offre plus de possibilités d'obtenir le rendement le plus élevé pendant la saison de croissance de la plante.

  1. Le traitement du matériel de semence est effectué avec une solution de manganèse immédiatement avant la plantation. Le semis peut se faire dans des pots de tourbe pour les semis d'une graine. Il est nécessaire d'effectuer des travaux de semis dans une pièce chauffée avec une irrigation constante de la surface du sol pour une meilleure germination.
  2. Après l'émergence, la température doit être réduite à 22 - 25 degrés Celsius. Si la pièce de la serre est chauffée, il est possible de maintenir les germes immédiatement en lumière naturelle, en augmentant la quantité de lumière le matin et le soir avec des lampes supplémentaires. Les feuilles acquièrent une teinte émeraude, ce qui est particulièrement visible en raison du durcissement de la plante.
  3. L'arrosage des jeunes plants est effectué avec de l'eau à température ambiante jusqu'à la période d'enracinement de croissance après une plongée. L'arrosage se fait plus frais, ce qui augmente la résistance des plantes aux conditions météorologiques changeantes. Avant de planter dans un sol ouvert, un durcissement à l'air des tomates est effectué, en organisant par ventilation et accès à de l'air plus frais.
  4. La plantation de semis cultivés s'effectue de manière carrée, en plaçant jusqu'à 6 plants par mètre carré.

Les buissons qui poussent sur un terrain ouvert ont besoin de la même jarretière et renforcent la stabilité du tronc de tomate comme dans une serre à film fermé. L'inflorescence s'installe après l'apparition de 6 à 7 feuilles, toutes les 2 à 3 feuilles. Dans les inflorescences, jusqu'à 5-6 tomates se forment. Lorsqu'elles sont cultivées dans un sol ouvert, la taille des tomates est légèrement inférieure à celle de la serre, mais elles gagnent en luminosité. Le tronc est légèrement plus bas, mais atteint une moyenne de 170-180 cm.

À partir du moment de l'apparition des premiers semis et jusqu'à la maturation, seuls 95 à 105 jours passent. La récolte précoce est possible le premier mois d'été, lors du semis en mars - avril. Les germes apparaissent dans les 7 à 10 jours, et au moment de la plongée des plantes à 3-4 feuilles, environ 20 jours passent. Les plantes à 5-6 folioles conviennent à la transplantation dans un lieu de culture permanent.

La fertilisation se fait avec des engrais organiques, la molène, préalablement infusée avec de l'eau, est bien absorbée.Le pansement supérieur à l'azote et au superphosphate convient à la croissance de la tige. L'élimination rapide des mauvaises herbes des plates-bandes et le relâchement périodique de la surface du sol permettent au système racinaire de recevoir plus d'oxygène et de nutriments, ce qui affecte considérablement la croissance de l'ovaire et la fructification en temps opportun.

Inconvénients

Les inconvénients de cette variété incluent la tendreté de la peau et la pulpe du fruit, ce qui ne permet pas de transporter des tomates mûres sur de longues distances et de les stocker pendant plus d'une semaine. Les tomates grosses et molles font l'objet d'un traitement ou d'une vente rapide. Les variétés de tomates hybrides ne vous permettent pas de récolter vous-même le fonds de semences, vous devez donc acheter des semences dans des magasins spécialisés.

Récolte

Le rendement du buisson dans des conditions de croissance fermées atteint 20 kilogrammes par buisson, en pleine terre jusqu'à 17-18, ce qui attire l'intérêt des maraîchers.

L'hybride de tomate Lily Marlene est très résistant à la plupart des maladies. Un contrôle supplémentaire des ravageurs et des maladies n'est pas nécessaire. La croissance est facile, sans trop d'effort. La haute valeur nutritive d'un beau rose saturé charnu est appréciée des producteurs de légumes professionnels.

Vidéo: Lily Marlene F1 Tomatoes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer