Tomate Leo Tolstoy - description et caractéristiques de la variété

"Leo Tolstoy" est un hybride créé pour les amateurs de délicieuses tomates. Il peut être cultivé à la fois en serre et en sol ouvert sous réchauffement. Les tomates ont une couleur et un goût riches. Les légumes récoltés peuvent être consommés frais, ou vous pouvez préparer du jus, de la sauce ou de la purée.

Tomate Leo Tolstoy

La description

La variété a été créée en croisant différentes espèces, sélectionnées pour la possibilité de culture dans n'importe quelle région. Les tomates ont besoin de chaleur, il est donc préférable de planter la plante dans des serres. Si les conditions climatiques le permettent, plantez dans le sol sous le film. Le fruit déchiré est stocké pendant une longue période et tolère facilement le transport. Si vous cueillez une tomate pendant sa maturité technique, elle mûrit facilement au soleil.

L'hybride a été élevé dans la première génération, c'est pourquoi il est sans prétention aux conditions de vie. Les buissons de la plante sont de taille similaire, la hauteur maximale est de 130 cm La tomate est compacte, lors de la croissance, il n'est pas nécessaire d'attacher et de pincer. Les verts poussent uniformément et en petites quantités sur le buisson. La plante commence à porter ses fruits tôt, environ 110 jours après la plantation. Un buisson à la fois peut donner 3 kilogrammes de tomates.

Cotés positifs et négatifs

Aspects positifs du débarquement de Leo Tolstoï:

  1. Bonne fructification.
  2. Le fruit a un arôme subtil et une structure charnue juteuse.
  3. Le goût est doux et agréable.
  4. Ramasse rarement les maladies caractéristiques de la morelle.
  5. Résistant aux changements brusques de température.
  6. Le buisson ne pousse pas à une taille énorme, il n'est donc pas nécessaire d'attacher et de pincer la plante.

Les partis négatifs sont beaucoup moins nombreux. De nombreux jardiniers savent que si la plante n'est pas à l'aise avec les conditions climatiques et les conditions du sol, il y aura peu d'ovaires. La variété est très sensible à la nutrition du sol.

Les principales caractéristiques du fruit:

  1. La taille moyenne. Les tomates les plus grosses (jusqu'à 0,5 kg) sont récoltées dès la première récolte. Lors de la prochaine récolte, la taille de la tomate atteindra 0,2 kg.
  2. Le fruit ne mûrit qu'à la fin de la saison.
  3. Un légume mûr d'une teinte rouge vif, a une forme ronde plate.
  4. La peau du fœtus est suffisamment dense pour empêcher la chair de se fissurer.
  5. La tomate contient environ 5 chambres. La structure est juteuse, avec un arrière-goût sucré.
  6. La pulpe a un goût riche. Beaucoup notent que le goût est similaire à une pastèque sucrée.
  7. Le fruit est faible en calories, contient peu de sucres et de bêta-carotène. Par conséquent, il peut être consommé par les enfants et perdre du poids.

La variété est souvent utilisée pour la préparation de salades, accompagnements, plats chauds, purées de tomates et jus. Un fruit mûr produira un jus très épais avec un arrière-goût sucré. Ce jus de tomate sera apprécié de tous, y compris des enfants.

Caractéristiques d'atterrissage

Caractéristiques plantation de tomates Leo Tolstoy
Pour les semis en petits pots, les graines doivent être plantées au début du printemps. Le sol ne doit pas être lourd et avoir un environnement acide. La meilleure option pour une telle tomate est le gazon et le sol de jardin avec de l'humus et d'autres engrais neutres.

Important! Le sol doit être meuble, il est donc nécessaire d'y ajouter du sable de rivière et de la vermiculite. Le sol doit également être nutritif, et le superphosphate et les cendres de bois y contribueront.

Avant de planter les graines, elles doivent être décontaminées à l'aide d'une solution de peroxyde d'hydrogène. Ensuite, faites tremper dans un stimulateur de croissance pendant 10 heures.Après toutes les opérations, elles doivent être séchées et ensemencées dans un évidement de 1,5 cm, recouvert d'un film.

Le germe germera mieux à une température de 25 degrés. Après l'apparition de petits processus, il est nécessaire de déplacer les semis dans un endroit lumineux. Cela peut être un rebord de fenêtre sous le soleil ou un endroit sous une lampe électrique de bonne qualité.Lorsque plus de 3 feuilles apparaissent sur un semis, il doit être distribué dans un récipient séparé.

Nous transplantons la plante et nous nous nourrissons de minéraux complexes d'engrais. L'arrosage doit être modéré, utilisez uniquement de l'eau tiède et décantée. Les semis doivent se développer uniformément et à ce moment, la position des rayons du soleil est d'une grande importance. Par conséquent, ils doivent être tournés de temps en temps.

Important! Si vous n'avez pas de serre, vous devez préparer un semis pour les conditions de vie difficiles en pleine terre, c'est-à-dire tempérament. Parfois, ils doivent être emmenés à l'extérieur, augmentant à chaque fois le temps passé en dehors de la chaleur. Si vous avez une journée chaude, sortez les semis en plein air toute la journée.

Ensuite, vous devez planter la plante dans un rein ou une serre. L'atterrissage a lieu fin mai ou début juin. Le sol doit être bien labouré et de l'humus potassium-phosphore ou de la cendre de bois doivent être ajoutés aux puits. Un buisson prend environ 1 cuillère à soupe. La distance entre les buissons est de 40 cm, entre les rangées - 60 cm Nous plantons et enrichissons la plante avec des nutriments et de l'eau chaude.

Vidéo: combien de fois et combien arroser les tomates?

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer