Contenu de l'article
Tomato Leningrad Chill est une variété à faible croissance, qui plaira sans aucun doute à de nombreux jardiniers. Il se caractérise par un soin sans prétention et une productivité stable, et les tomates bien formées décoreront non seulement la table à manger, mais auront également l'air délicieuses dans les banques.
CARACTÉRISTIQUES
Variety Leningrad chill a été élevé par l'Institute of General Genetics. Vavilova. Il appartient aux variétés résistantes à l'hiver, ainsi qu'aux variétés à maturité précoce. Il est cultivé à la fois en pleine terre et sous abri. La hauteur de la récolte ne dépasse pas 40 cm.D'un buisson, vous pouvez collecter en moyenne environ 3 kg de tomates.
Les fruits sont de forme ovale arrondie, alors qu'ils sont lisses et denses. Au stade de maturité, ils acquièrent une teinte rouge vif et atteignent un poids de 50 à 90 grammes. Pour une variété précoce, les tomates ont un goût relativement bon. Avec un atterrissage et un départ appropriés d'une place. les mètres peuvent obtenir environ 3 kg.
La fraîcheur de la tomate Leningrad a une résistance exceptionnelle au froid et est spécialement conçue pour la culture dans les régions du nord.
Avantages de grade
Sans exception, tous les jardiniers qui ont cultivé le cultivar de refroidissement de Leningrad notent les avantages suivants de ces tomates:
- maturation précoce;
- simplicité dans le processus de plantation et de croissance;
- résistance au gel;
- universalité en usage;
- résistance à une maladie telle que le fusarium en raison d'une maturation précoce;
- appétence supérieure.
La tomate est cultivée en semis, à la fois en pleine terre et en serre. Mais avec cette dernière méthode, il est nécessaire d'ouvrir les fenêtres et les portes pour que les insectes pénètrent dans la pièce.
Caractéristiques croissantes
Dès que les premières pousses apparaissent, les plants doivent être transplantés dans le sol et laissés dans un endroit chaud et lumineux. Après que les 2-3 premières vraies feuilles sont apparues sur la plante, les plants sont transplantés dans le sol ouvert.
Faites attention! Afin de mieux adapter les plantes aux nouvelles conditions, il est recommandé d'effectuer un durcissement environ deux semaines avant la greffe prévue.
Avant la plantation, le sol est préparé et de petits trous y sont pratiqués. Leur profondeur doit correspondre à la longueur des racines. Entre les buissons, il est impératif de laisser de l'espace libre, le motif de plantation est de 50 à 60 cm.Malgré le fait que la variété est à faible croissance, les experts recommandent toujours d'attacher le buisson à un support.
Dans le processus de croissance, il est important de désherber et de pulvériser systématiquement les tomates, et lorsque les premières inflorescences apparaissent, il est impératif d'en enlever certaines. De tels événements aideront à faire germer des inflorescences sur d'autres mains.
Il convient de noter que les plantes de cette variété n'ont pas besoin d'être beau-fils. En plus de pousser avec des semis, le froid de Leningrad peut être semé directement dans le sol. Mais en même temps, les tomates doivent être cultivées exclusivement en serre. L'atterrissage dans cette situation est effectué au cours de la deuxième quinzaine d'avril. Les premiers engrais sont appliqués dans la phase de semis et de semis.Entre autres, vous devez systématiquement inspecter les plantes pour détecter la présence de maladies.
Les avis
- Tatyana, 26 ans: Je préfère uniquement les tomates trop petites. Chaque année, je plante environ 10 à 12 buissons du froid de Leningrad. Ces tomates poussent très bien, ne nécessitent pas de soins supplémentaires et ne tombent jamais malades. Les fruits sont nets, délicieux et appétissants dans des bocaux.
- Oksana V., 34 ans: J'ai acheté des graines du froid de Leningrad dans un magasin agricole. La plante satisfaite d'une récolte riche, d'un goût excellent, ne nécessite pas d'attention particulière, pousse en bonne santé.
Vidéo: comment arroser les tomates
Soumettre